Bullets Over Summer - Wilson Yip - 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bullets Over Summer - Wilson Yip - 1999

Message  Trinita le Lun 10 Mai - 17:04



Avec : Francis Ng, Louis Koo, Law Lan, Joe Lee, Stephanie Lam, Michelle Mok...

Résumé : Mike (Francis Ng) et Brian (Louis Koo) sont sur les traces de Dragon, un criminel sadique et sanguinaire qui n'hésite pas a tuer pour quelques billets. Pour le débusquer, nos deux flics se planquent chez une grand-mère solitaire et un peu sénile, qui les prend très vite pour ses petits-fils. Ces quelques jours en sa compagnie changeront leur vie. Mike et Brian apprendront la vie de famille. Le premier, malade et condamné rencontre une future jeune mère abandonnée par le père. Mike décide de l'aider à élever son enfant. Le second, Brian, plus volage et je m'en foutiste, rencontre une jeune étudiante (Stephanie Lam Mei Ching) et l'héberge contre l'avis de Mike. Quand Dragon réapparaît alors et s'en prend à cette famille de substitution, Mike et Brian en font une affaire personnelle. Le dénouement imprévu les entraînera chacun à aller contre leur nature.

Avis : Comme le dit Dionnet dans sa présentation, ce film est une ballade policière plus qu'un polar à proprement parlé comme Infernal Affairs ou Election pour parler des plus connus. Donc cette histoire est assez contemplative avec comme point de mire les relations personnelles entres les différents personnages plus important que l'histoire policière qui est assez banale finalement.
Certes il y a peu d'action à part au début avec une belle fusillade bien senglante et à la fin du métrage où sa pête bien aussi. Entre temps, Yip s'attarde sur ses personnages et le fait très bien car c'est finalement assez déroutant mais vraiment bien fait et on ne s'ennuie pas et on rigole un peu aussi grâce à la prestation de la mamie joué par Law Lan qui à obtenue un prix pour ce film.
Bref, c'est un film un peu déroutant car ce n'est pas un policier classique mais un néo polar comme le dit Dionnet avec un style un peu nouvelle vague française.
A voir pour les curieux.
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5464
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bullets Over Summer - Wilson Yip - 1999

Message  Trinita le Lun 10 Mai - 17:05

avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5464
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum