westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015

3 participants

Aller en bas

Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 Empty Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015

Message  Hombre Lun 15 Oct - 15:55

Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 <a href=Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 Blindm11" />
J'attendais beaucoup de ce Ip Man 3. Mais pour moi, après visionnement, il est le plus faible des trois. Et dire qu'il y aura un quatrième. Question
Ça commence pourtant avec une amusante intro avec le jeune Bruce Lee (Danny Chan)...qui en fait peut-être un peu trop.What a Face

Ip Man est maintenant installé définitivement à Hong Kong avec sa femme et son second fils Ip Ching. Son aîné Ip Chung est retourné à Foshan.
Mais c'est aussi la montée en force des "triades" sur le contrôle de la drogue, des enlèvements et des menaces pour racheter du terrain et des édifices étant donné la montée des prix du moindre espace libre dans cette ville surpeuplée.
Même un directeur d'école devra affronter une bande dont le chef le force à vendre son établissement. C'est alors que Ip Man, avec l'aide de quelques uns de ses disciples, s'en mêlera pour donner une leçon à ces voyous.

Je m'arrête là pour l'intrigue dans laquelle s'insèrent d'autres personnages comme ce jeune pratiquant (Shang Jin) du Wing Chun et futur maître dans cette discipline. Et bien entendu le personnage de Mike Tyson, Frank, un promoteur immobilier américain qui utilise une triade locale pour s'enrichir.
Et c'est là où ça coince pour moi. Un étranger, et de surcroît noir, contrôlerait une partie des triades dans une chine longtemps soumise sous un dogme raciste établit par les britanniques? J'y crois tout simplement pas à ce personnage.
Bon, le film a eu un beau succès aux U.S.A. justement. Une habile campagne promotionnelle  avec Mike Tyson et Donnie Yen sur le territoire américain a été des plus profitable, j'imagine!Rolling Eyes
Le film n'est pas mauvais pour autant, je le trouve moins prenant que les deux autres (et surtout le premier) au niveau de l'implication émotive des belligérants. Et ce, malgré la maladie de la femme (Lynn Hung) de Ip Man, qui est ici, un fait connu.

Vu grâce au blu-ray U.S. qui, pour une très rare fois, propose les options en FRANÇAIS!  Shocked  sur un film asiatique distribué sur le territoire américain. Ce ne fut pas le cas pour les deux précédents Ip Man.
Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 <a href=Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 5-agai12" />


Dernière édition par Hombre le Lun 15 Oct - 17:51, édité 2 fois
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 Empty Re: Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015

Message  Personne Lun 15 Oct - 16:58

Il me semble l'avoir vu sur Netflix. Comme toi, le plus faible des 3.

_________________
Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 Empty Re: Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015

Message  Hombre Lun 15 Oct - 17:52

Edit.
J'avais oublié les indications d'usage avec le titre. Voilà c'est fait! Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 Empty Re: Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015

Message  Trinita Lun 15 Oct - 21:54

Merci pour ton retour Hombre.
Va falloir que je me procure les trois et je reviendrai ici. Laughing
Effectivement le fait que Tyson contrôle une triade est totalement impossible étant donné qu'il faut être Chinois pour pouvoir intégré cette organisation. Donc je comprend pourquoi tu as bien tiqué sur ce film.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 Empty Re: Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015

Message  Trinita Dim 9 Déc - 22:24

Finalement vu et j'ai préféré cet opus si au deuxième. Certes l'histoire est moins prenante mais j'ai beaucoup aimé la relation entre Ip Man et sa femme. Et puis surtout j'ai apprécié la prestation de Zhang Jin un vrai artiste martiale et le côté violent de sa prestation. Sa joute avec Ip Man est vraiment sympa même si il manque un côté dramatique.
Après le rôle de Tyson est quand même minime et ne m'a pas dérangé plus que ça finalement et son combat avec Donnie Yen est assez sympa. Mais dommage que sa ne soit pas un combat final du style du deuxième opus.
Bref ce film mise plus sur le côté relationnel entre Ip Man et sa femme que sur le côté art martial. Ce qui ne m'empêchera pas de le revoir avec plaisir. Wink

Zhang Jin

Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 14217910

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 Empty Re: Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015

Message  Hombre Lun 10 Déc - 1:24

Trinita a écrit:Et puis surtout j'ai apprécié la prestation de Zhang Jin un vrai artiste martiale et le côté violent de sa prestation. Sa joute avec Ip Man est vraiment sympa même si il manque un côté dramatique.
L'aspect musical jouait un rôle important dans l'implication émotionnelle des deux premiers films. Dans ce troisième opus, j'ai souvenir d'une composition moins prenante/inventive...ou du moins plus répétitive.

J'ai bien aimé aussi l'implication de Zhang Jin comme personnage d'un artiste martial et d'un père qui a besoin de devenir important aux yeux de son fils. Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 Empty Re: Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015

Message  Trinita Lun 10 Déc - 9:01

Oui c'est vrai que la musique est très discrète. Je me rappel même pas qu'il y en n'ait eu en fin de compte. Embarassed

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015 Empty Re: Ip Man 3 - Wilson Yip - 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum