westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Wild Bill - 1995 - Walter Hill

4 participants

Aller en bas

Wild Bill - 1995 - Walter Hill Empty Wild Bill - 1995 - Walter Hill

Message  Personne Ven 6 Nov - 12:04

Wild Bill - 1995 - Walter Hill Ob_cc21f1_wil-bill

Jeff Bridges (VF : Patrick Messe) : James Butler « Wild Bill » Hickok
Ellen Barkin (VF : Marie Vincent) : Calamity Jane
John Hurt (VF : Jean-Pierre Moulin) : Charley Prince
James Gammon : « California Joe » Milner
Diane Lane (VF : Sophie Deschaumes) : Susannah Moore
Keith Carradine : William Frederick « Buffalo Bill » Cody
David Arquette (VF : David Krüger) : Jack McCall
Christina Applegate (VF : Dominique Chauby) : Lurline Newcomb
Bruce Dern (VF : Joseph Falucci) : Will Plummer
James Remar : Donnie Lonigan

Wild Bill Hickok est une des figures légendaires de l'Ouest américain. Mais il sent le poids des années lui peser quand il s'aperçoit que sa vue baisse. Bill n'est cependant pas décidé à prendre sa retraite mais à mener le même train de vie jusqu'à son dernier souffle. Il se rend à Deadwood, où il retrouve Martha Jane Canary, dite Calamity Jane.

Découverte de ce western crépusculaire qui annonce un peu la série Deadwood par son traitement.

Pensant que le film datait des années 80 je n'avais jamais trop fait attention à ce western de Walter Hill, n'étant pas trop fan du Gang des frères James. Grave erreur, j'ai adoré. Bridges et Barkin sont très juste, la reconstitution des situations, des décors sont plausibles.
Le film dans sa première partie nous montre les 'exploits' de Wild Bill, bagarre avec les tuniques bleues, duel original avec un infirme, commerce en territoire native hostile... et dans la seconde, la partie plus théâtrale, le scénario étant l'adaptation d'une pièce de théâtre, qui doit se concentrer sur les dernières journées de Wild Bill à Deadwood et la relation qu'il entretenait avec son assassin Jack McCall.

Une approche assez intéressante d'ailleurs de cette relation que je vous laisse découvrir si vous n'avez pas encore vu le film.

Copie que j'ai trouvé superbe. Présentation intéressante de Tatav qui a vu le film et apprécie même Double Détente de Walter Hill Shocked et une autre de sieur Brion qui préfère faire de la pub pour les autres western de l'année 95, Mort ou Vif de Raimi ou le Deadman de Jarmush! Shocked Shocked



_________________
Wild Bill - 1995 - Walter Hill Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Wild Bill - 1995 - Walter Hill Empty Re: Wild Bill - 1995 - Walter Hill

Message  old timer Mer 30 Mar - 7:37

Vu hier soir. je connaissais le personnage, mais sans plus (je n'ai jamais vu la série Deadwood, dont Tavernier fait l'éloge, avant de préciser que malgré ses 3 saisons elle ne conclut pas, ce qui me refroidit un peu!)

Bref, c'est un western moderne très bien fait, les acteurs sont tous très bien, surtout Bridges qui est impressionnant, composant un personnage renfrogné, amer, et néanmoins complètement différent du marshall  de True Grit...

Mais le plus surprenant ce sont les séquences de rêve ou de souvenirs (Hickok dans une fumerie d'opium - comme Noodles dans il était une fois en Amérique!) qui ont une qualité d'image complètement différente, en noir et blanc avec gros grain, comme prise par une caméra vidéo et avec des cadrages bizarres...  Très original !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wild Bill - 1995 - Walter Hill Empty Re: Wild Bill - 1995 - Walter Hill

Message  Hombre Mar 19 Avr - 16:03

D'accord avec les deux précédents commentaires. Ce western violent et crépusculaire mérite le détour. Une des réussite de Walter Hill qui a trouvé le moyen de s'entourer, pour ce film, de nombreuse gueules du cinéma américain en plus de Jeff Bridges et de la trop rare Ellen Barkin.
Quand même: Bruce Dern, Keith Carradine, John Hurt et James Remar. Et la toujours séduisante Diane Lane, que Walter Hill avait lancé dans "Streets of Fire".
De plus le gamin David Arquette, avant qu'il ne soit connu avec la série des "Scream" de Wes Craven.
Et un étrange oublié du nom de Marjoe Gortner. Ce dernier interprète dans le film de Hill un prédicateur; ce qu'il est dans la vraie vie. Ayant commencé sa notoriété public en enfant prodiguant des miracles. Évidemment, cela l'a mené à Hollywood sous les conseils de sa maman.
Pour ceux qui connaisse le film Tremblement de Terre, Gortner joue le soldat réserviste psychopathe qu'affronte Georges Kennedy.
Bref, un beau mélange d'acteurs aux carrières diverses, ou...divers destins. What a Face
Je n'ai pas vu le Combo illustré plus haut par Personne. Mais il fait envie.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Wild Bill - 1995 - Walter Hill Empty Re: Wild Bill - 1995 - Walter Hill

Message  Trinita Ven 20 Mai - 18:14

C'est pour moi le meilleur western de Walter Hill. Super sujet bien mis en scène avec des acteurs au poil notamment Bridges et Ellen Barkin en Calamity Jane j'adore.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Wild Bill - 1995 - Walter Hill Empty Re: Wild Bill - 1995 - Walter Hill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum