48 Heures - Walter Hill - 1982

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

48 Heures - Walter Hill - 1982

Message  Trinita le Lun 12 Avr - 13:25

La distribution : A la réalisation Walter Hill qu'on ne présente plus (Extrême Préjudice, Le Bagarreur, Wild Bill...) Roger Spootiswoode officie comme scénariste. D'ailleurs c'est le seul film avec la suite qu'il a scénarisé. Ensuite il est passé à la réalisation avec notamment Demain ne meurt Jamais. Il a été également monteur (Pat Garrett et Billy the Kid et Chiens de Paille entre autre)
Les deux acteurs principaux sont Nick Nolte (Extrême Préjudice, Les Nerfs à vif...) et Eddie Murphy (Le Flic de Beverly Hills) James Remar qui joue le méchant de service à une gueule qu'on n'oublie pas et à joué notamment dans Wild Bill et dans pas mal de série tv comme Deux Flics à Miami et plus récemment dans Dexter. Et la touche féminine du film est apporté par Annette O'Toole que je connais grâce à la série Nash Bridges.

L'histoire : Cates (Nolte) accompagne deux flics dans un hôtel où deux malfrat son recherché. Ca tourne mal et les deux collègues de Cates se font descendre. Dorénavant il va chercher à les venger et aura comme aide un détenu (Murphy) qui a été complice par le passé des deux malfrats....

Avis : C'est un excellent Buddy - Movie avec des répliques cinglantes, de l'action et toujours de l'action. En plus de ça la première scène du film est énorme et aurait pu convenir dans un western tellement l'ambiance en n'est imprégnée. Les scènes s'enquillent sans temps mort et le duo d'acteur fonctionne vraiment bien.
Bref, c'est un film à voir et à revoir car on n'y trouve tout les ingrédients d'un Buddy Movie qui se respecte.

Une petite réplique du film : " Tu es aussi distingué qu'un plat de tripes " dixit Cates à Hammond.
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5495
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum