westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Identity - 2003- James Mangold

Aller en bas

Identity - 2003- James Mangold Empty Identity - 2003- James Mangold

Message  Blondin67 Mar 28 Avr - 12:44

Après Copland en 1997 qui m'avait positivement surpris. Je songe surtout au come-back de Stallone.
Et avant son intéressante relecture de "3h10 pour Yuma" en 2007, James Mangold réalisateur inégal, signe ici un excellent suspense en huis clos qui malmène l' esprit du spectateur.
Plus il avance, plus il questionne. Et moins il aide à comprendre où tout ça va aboutir. Les éléments qui pourraient être appelés des indices déstabilisent par leur absence de crédibilité montante. Vous avez dit "Fausses pistes" ?!
D'une introduction dont on ne comprend pas l'intérêt, ou en tout cas pas au début, on passe à une autre situation qui est sans rapport. Ou finalement peut-être pas ?!...
Vous expliquer le pitch en quelques lignes trahirait votre curiosité à découvrir ce thriller de premier plan.
C'est fait avec intelligence et brio là est l'essentiel. Le spectateur se laisse emporter impuissant mais avec un plaisir coupable face à ce qui se déroule sous ses yeux.
À ce jeu du chat et de la souris, c'est le réalisateur qui nous mène par le bout du nez !
Alors si vous ne craignez pas d' être frustré pour avoir été piégé, autrement dit si vous êtes bon joueur, ce film là est fait pour vous.
Il s' inscrit dans la lignée des "Usual Suspects" et autres "Sixième sens".
Que je vous en ai trop dit ou pas assez, allez y voir de plus près comme conclut souvent Breccio.
"Bonus", si je puis dire: c'est la première fois qu'il m'est donné de voir à l'écran une certaine Amanda Peet. Que du bonheur ! (Je dis çà pour ceux qui hésitent encore : )
Spoiler:
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum