westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller

4 participants

Aller en bas

J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller Empty J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller

Message  Edocle Lun 19 Mar - 10:21

J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) est un film américain, sorti en 1949,
réalisé par Samuel Fuller, avec John Ireland et Preston Foster.
Il s'agit du premier film réalisé par Samuel Fuller.

J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller J_ai_tue_Jesse_James

Robert Ford, longtemps associé de Jesse James, assassine lâchement celui-ci. Jesse l'avait pourtant sauvé
d'une opération manquée, puis hébergé à Saint Joseph, au Missouri, dans sa propre demeure, où il vivait
avec sa femme sous une identité d'emprunt. Amoureux de la comédienne Cynthy Waters, Robert Ford prétexte
avoir commis ce meurtre afin de vivre librement et de pouvoir l'épouser. Horrifiée, Cynthy refuse cette alliance.
La renommée de Robert Ford est telle que les jeunes tireurs, assoiffés de gloire, cherchent à l'abattre.
Il participe plus tard à la ruée vers l'or au Colorado.
Il s'associe avec un vieux chercheur qui a découvert un filon.
Robert fait fortune et invite Cynthy à le rejoindre.
Mais, Frank James arrive à Creede, où loge Robert Ford, avec la ferme intention de le tuer...

J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller J-ai-tue-jesse-james1

   Réalisateur : Samuel Fuller
   Scénario : Samuel Fuller, Robert Gardner (non crédité), d'après un article de Homer Croy
   Chef-opérateur : Ernest Miller
   Producteur : Carl K. Hittleman pour Lippert-Deputy Corporation
   Musique : Albert Glasser
   Montage : John McCarthy Jr., James Redd
   Costumes : Alfred Berke
   Durée : 81 minutes
   Sortie : 26 février 1949

Distribution
Preston Foster : John Kelley
Barbara Britton : Cynthy Waters
John Ireland : Robert Ford
Reed Hadley : Jesse James
J. Edward Bromberg : Harry Kane
Victor Kilian : Soapy
Tom Tyler : Frank James
Tommy Noonan : Charles Ford
Jeni Le Gon : Veronica

La critique de DVD Classique que je reprends à mon compte est ICI

Pour le voir, il y a le DVD, on le trouve sur le net et il est actuellement diffusé
par TCM dans le cadre du cycle Samuel Fuller !!!

_________________
J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller Titanu10J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller Empty Re: J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller

Message  Sitting Bull Lun 19 Mar - 15:27

"Et pourtant je l'adorais...." Crying or Very sad
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller Empty Re: J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller

Message  Rex Lee Mer 21 Mar - 17:50

Sitting Bull a écrit:"Et pourtant je l'adorais...."  Crying or Very sad

Eh oui!
Robert Ford: un personnage ingrat, pas facile à incarner.
Et John Ireland s'en sort très bien.


J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller Shot11

_________________
J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller Empty Re: J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller

Message  Hombre Jeu 22 Mar - 18:05

Un cycle Fuller qui permet de revoir ce western psychologique.Smile Merci au cow-boy au regard aiguisé.
La construction du récit est parsemé de résumés sous forme de pages titres de journaux qui apparaissent périodiquement (c'est le cas de le dire) à l'écran. Genre d'ellipse classique utilisée couramment pour éviter de se perdre dans les détails et sauver du temps; surtout pour  un métrage en deçà des 90 minutes.
Ici c'est sur la vie de Rob Ford que le film s'attarde...après le vil assassinat de son mentor dans le crime Jessie James.
L'histoire propose des retournements de situations amenés surtout par les arts de la scène: théâtre et chanson détermineront ainsi le chemin vers une supposée rédemption de Ford, dont la passion dévorante pour une actrice consumera le peu de raison dont il est capable.
Cela se conclura par un dernier retournement dont le mot prend tout son sens dans ce scénario bien ciselé.
Le film est servi par d'excellents acteurs dominé par John Ireland totalement habité par ce personnage tragique.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller Empty Re: J'ai tué Jesse James (I Shot Jesse James) - 1949 - Samuel Fuller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum