westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PTU - Johnnie To - 2003

2 participants

Aller en bas

PTU - Johnnie To - 2003 Empty PTU - Johnnie To - 2003

Message  Trinita Sam 21 Mai - 9:34

PTU - Johnnie To - 2003 Ptuaff10

Avec : Simon Yam, Lam Suet, Ruby Wong, Maggie Siu, Eddie Ko...

Résumé HK Cinémagic : L’officier Loh (Lam Suet) se fait voler son arme suite à une altercation avec une bande de voyous. De peur de voir sa future promotion compromise, il ne prévient pas sa hiérarchie et se lance à la recherche des malfrats, aidé dans sa quête par le sergent Mike (Simon Yam) et sa patrouille de PTU. Les choses commencent à dégénérer quand le chef de la bande en question est assassiné par un gang rival.


Avis : Film paru en son temps en DVD chez Asian Star mais je l'ai revu sur le blu ray de chez Spectrum Films qui ont fait un beau coffret contenant tout les PTU. Je pensais d'ailleurs avoir déjà donné mon avis sur ce film mais il n'en est rien. Foutu mémoire. Embarassed Smile

La base de l'histoire est très basique et prétexte à suivre la PTU dans ces errances nocturnes. On s'attache à ces personnages malgré le peu de parole. Simon Yam et Lam Suet sont toujours aussi bon et pour une fois ce dernier ne mange pas tout le temps. Laughing
Mais surtout je retiens de ce film la photographie magnifique et l'ambiance très "melvillienne". D'ailleurs To ne c'est jamais caché du fait que Melville est l'une de ces influences principales.
Il y a aussi une belle fusillade très bien chorégraphiée avec un côté ralenti dans les tirs que n'aurai pas renié Castellari.
Bref un polar à voir et à revoir. Cela doit au moins faire la troisième fois pour moi depuis sa sortie en France.

Côté bonus il y a une présentation du film d'Arnaud Lanuque toujours aussi exhaustif et informatif. En plus son bonus est tourné sur un lieu du film. Cool
Après il y a un entretien avec Johnnie To qui reviens sur le tournage du film qui a pris trois ans. Shocked

En conclusion un film qui vaut le coup d'oeil et une édition blu ray de grande qualité.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

PTU - Johnnie To - 2003 Empty Re: PTU - Johnnie To - 2003

Message  old timer Sam 21 Mai - 12:45

PTU - Johnnie To - 2003 Ptu10

J'ai encore le DVD Pathé sorti il y a bien 15 ans et je ne l'ai pas revu depuis je crois, ce n'est pas mon Johnnie To préféré !
je me souviens d'une scène de sadisme ou un flic oblige un jeune à se frotter le cou jusqu'au sang ! Faut pas faire les malins avec la Police à Hong-Kong !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PTU - Johnnie To - 2003 Empty Re: PTU - Johnnie To - 2003

Message  Trinita Sam 21 Mai - 14:21

Mon préféré de Johnnie To c'est The Mission que je ne me lasse pas de revoir. Very Happy
Oui c'est une scène marquante la scène des gifles. D'ailleurs To en parle dans le bonus et explique comment elle c'est déroulé. Et c'est Shocked

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

PTU - Johnnie To - 2003 Empty Re: PTU - Johnnie To - 2003

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum