westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nos lectures de Février 2014

5 participants

Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Nos lectures de Février 2014

Message  cyberpunk Lun 10 Fév - 16:12

Nos lectures de Février 2014  9782757838754


4è de couv'
"Qu’il enquête dans une Scanie qui fustige ses réfugiés et succombe à la violence raciale ou sur l’assassinat de deux mafieux lettons, Kurt Wallander est à l’image de son créateur : un humaniste anxieux, ébranlé par l’évolution du monde.

Né en 1948 à Stockholm, Henning Mankell partage son temps entre la Suède et le Mozambique. Ses romans policiers littéraires ont fait sa renommée, et avant tout la série des neuf enquêtes menées par le Kurt Wallander.

Meurtriers sans visage ? Prix du meilleur policier suédois /Prix du meilleur policier scandinave ? est traduit du suédois par Philippe Bouquet.

Les Chiens de Riga ? est traduit du suédois par Anna Gibson"


Best Seller du roman policier nordique que je me mets à lire où les enquêtes d'un flic quadragénaire dans un pays où il pleut et où il vente presque tout le temps, il ne se remet pas de son divorce, sa fille s'est tirer avec un étudiant africain et son père devient sénile, qu'est ce qu'on se marre; bon la partie policière est agréable a lire mais c'est un peu plan plan; j'ai appris 2 choses: les policiers suédois ne sont pas armés et le tutoiement là bas est naturel ......


Dernière édition par cyberpunk le Mer 12 Fév - 9:20, édité 1 fois
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  cyberpunk Mar 11 Fév - 16:59

j'arrive à la fin et franchement bof, bof, je lirai un peu plus tard "Les chiens de Riga" en espérant mieux; si il y en a parmi vous qui sont amateurs de polars nordiques, peut être pourrriez vous m'en conseiller certains  Smile 
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  Trinita Mar 11 Fév - 19:06

Les Jo Nesbo sont excellent. En auteur plus trash il y a Stephan Mani.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  cyberpunk Mer 12 Fév - 9:24

c'est noté  Wink 
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  Breccio Jeu 13 Fév - 9:52

Relu (pour rédiger une critique, je l'avais déjà lu il y a moins d'un mois) Delirium, l'autoportrait de Philippe Druillet, en collaboration avec David Alliot, aux éditions Les Arènes.
Les d'jeunz disent parfois d'un bouquin que c'est une claque, mais là c'est un coup de boule suivi d'un coup de poing dans le plexus solaire et d'un coup de tatane dans les tripes. On ne s'en remet pas. Recommandé.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  cyberpunk Jeu 13 Fév - 10:55

Breccio a écrit:Relu (pour rédiger une critique, je l'avais déjà lu il y a moins d'un mois) Delirium, l'autoportrait de Philippe Druillet, en collaboration avec David Alliot, aux éditions Les Arènes.
Les d'jeunz disent parfois d'un bouquin que c'est une claque, mais là c'est un coup de boule suivi d'un coup de poing dans le plexus solaire et d'un coup de tatane dans les tripes. On ne s'en remet pas. Recommandé.
B.

j'ai bien l'intention de le lire et de rencontrer une fois encore Druillet pour une dédicace; il s'attele à l'illustration de la Divine Comédie de Dante...
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  Edocle Jeu 13 Fév - 11:21

Breccio a écrit:
Les d'jeunz disent parfois d'un bouquin que c'est une claque, mais là c'est un coup de boule suivi d'un coup de poing dans le plexus solaire et d'un coup de tatane dans les tripes. On ne s'en remet pas. Recommandé.
B.

En voilà une autre de claque :
Nos lectures de Février 2014  Captur27
Traduit de l'américain par François Gromaire et Marcel Duhamel.
Série noire sous la direction de Marcel Duhamel.
Existe dans d'autres éditions un peu moins rare !

Pour tous ceux qui connaissent ce Roi du polar qui tient boutique dans le 5 ième à Paris
et sur les quais de Seine ( 3 ou 4 caisses ) et pour ceux qui regardent la Grande librairie
sur la 5 et pour tous les autres à lire, relire, où découvrir impérativement !
Un must !!!


Nos lectures de Février 2014  La-grande-librairie-la-peur-au-ventre-110
La peur au ventre
Stanley Ellin
Ed. Gallimard (1981)
192 p. – 3,80€
La peur au ventre est l'histoire d'un jeune garçon qui vit toute sa vie en une seule nuit. Il a seize ans. C'est ce soir-là qu'il a décidé de tuer AI Judge. Ces quelques heures de recherche et de violence ont la qualité d'un cauchemar. L'atmosphère de la boite de nuit, les filles et, bien entendu, le whisky... l'appartement étrange qui maintenant n'abrite plus qu'une femme égarée, le moment embarrassant dé l'extase, les rues vides et terrifiantes à l'aube, Al Judge enfin retrouvé, l'aboiement sec du revolver... L'enfant s'effondre : il a découvert l'abîme qui sépare l'univers candide de ses rêves du monde des adultes.

_________________
Nos lectures de Février 2014  Titanu10Nos lectures de Février 2014  Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  cyberpunk Jeu 13 Fév - 14:11

Edocle tu fréquentes la boutique de Bernard ?  Wink J'y vais souvent et j'étais présent lors du tournage de la séquence de "La grande librairie"; c'est vrai que ce roman a l'air très dur.....

le livre a été adapter par Joseph Losey sous le titre "La grande nuit"

Nos lectures de Février 2014  Grande-nuit-the-big-night-joseph-losey-1951-L-5d_sTA
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  Edocle Ven 14 Fév - 9:38

cyberpunk a écrit:Edocle tu fréquentes la boutique de Bernard ?  Wink 

Quand on veut du polar c'est le SEUL endroit de la capital où on trouve ce qu'on veut !!!

_________________
Nos lectures de Février 2014  Titanu10Nos lectures de Février 2014  Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  cyberpunk Ven 14 Fév - 13:39

exact  Very Happy ,je vais y chercher des "Spécial Police" avec des couv' bien délirantes de Michel Gourdon, des titres de la collection "Angoisse" et "Gore" et ceux de Joel Houssin en "Anticipation" ,sans compter les découvertes que je peux y faire....

sinon j'ai commencer ce matin et lu plus de la moitié de "Delirium" de Druillet, vraiment extra, à lire de toute urgence, je me suis arrêter après l'évocation de décès de sa femme Nicole et j'avais les larmes aux yeux....
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  cyberpunk Mar 18 Fév - 13:58

Nos lectures de Février 2014  Boston-teran-satan-dans-le-desert_697648-M

4è de couv'
"Bienvenue en Californie comme au Nouveau-Mexique ! Vous y trouverez des folles sans identité, isolées en plein désert dans des caravanes en ruine, des bandes non identifiées, insaisissables, menées par des gourous en quête de gibier, des taulards cuits et recuits par le soleil, surveillés par des flics improbables et des hommes prospères protégés par les murs de leurs villas discrètes... Vous y trouverez l'enfer sur terre. Parce que son ex-femme a été massacrée et que sa fille a disparu, le flic Bob Hightower sort enfin de sa léthargie. Ce qu'il découvrira au bout du chemin dépasse l'entendement."

Un livre peu sympathique, noir c'est noir, glauque c'est glauque, dans une atmosphère où plane des copycat de Charles Manson, je sens que je vais vomir tout mon 4 heure avant la fin de ma lecture....
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  AkpStyl Mar 18 Fév - 21:55

Nos lectures de Février 2014  C_Pour-qui-sonne-le-glas_5033
Je voulais lire un bouquin d'hemingway depuis longtemps et on m'a toujours conseillé celui-ci, grand bien m'en a pris de le lire, c'est vraiment une oeuvre très forte, et faut l'avouer une fois fini je me suis senti moins c## !!! Un petit spaghetti touch (même si le book est sortie avant la vague spagh), l'ambiance décrite de cette guerre civile espagnole m'a fortement rappelé les western zapata et surtout ceux de corbucci, companeros notamment, un must !
En tout cas vos bouquins lu dernièrement donnent envie les gars !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  AkpStyl Ven 21 Fév - 19:49

Nos lectures de Février 2014  Product_9782070451678_195x320
Un vrai chef d'oeuvre !!!! Tout simplement...
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  Trinita Dim 23 Fév - 20:17

Nos lectures de Février 2014  43665-10

Superbe recueil de nouvelles sur fond écologique. Un must have comme dise nos "amis" anglais.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  Breccio Ven 28 Fév - 10:26

Pour une fois, le livre que je lis est de ceux dont on parle: La Mise au pas des écrivains, de Jean-Yves Mollier--voir site de l'éditeur.
Le nom de l'abbé Bethléem est bien connu des amateurs de littérature populaire, a contrario parce qu'il indique des ouvrages qui nous intéressent. Ce livre décrit sa triste carrière par le menu et c'est une véritable révélation sur la partie la plus réactionnaire et intégriste de l'Eglise catholique. Les agités actuels n'ont rien inventé. Un peu rébarbatif par moments (c'est bien écrit, mais c'est avant tout du travail d'historien) mais sacrément passionnant.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  AkpStyl Dim 2 Mar - 23:21

Nos lectures de Février 2014  9782070495160FS
Lu dans le train qui m'a amené (ainsi que ma petite famille) au sport d'hiver, alors au début j'étais un peu décontenancé par le manque de logique pour cette descendante de miss blandish et le psychopathe grisson, et aussi par le fait que selon mister chase la folie serait héréditaire, pour ma part ça commençait très mal ! Bon... au début cette petite carol est présentée comme un monstre, et pour finir pas tant que ça, on s'aperçoit que tout ceux qui tentent de l'aider ou de la harceler, ce n'est que pour mettre la main sur le pactole qu'elle vaut, et que les seules personnes qui sont sincères avec elle sont un homme qui a tout lâcher pour vivre seul dans son élevage de renard, ainsi qu'une femme à barbe, c'est à se demander qui sont réellement les monstres, ensuite, l'action c'est non stop, les personnages sont tous très haut en couleur, bref on est tenu en haleine du début à la fin. Pour la fin c'est pareil que le début, faut admettre, je pense que ceux qui ont des notions de médecines (ou pas tout comme moi) doivent faire des bonds de cent mètre, because
Spoiler:
Bref, à lire, c'est excellent et même aussi bon que le premier volume !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Février 2014  Empty Re: Nos lectures de Février 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum