westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lectures de février 2022

Aller en bas

Lectures de février 2022 Empty Lectures de février 2022

Message  cyberpunk Mer 16 Fév - 14:53

Lectures de février 2022 10000010

4è de couv'
"Né d'un père inconnu et d'une mère qui se prostituait, l'inspecteur Harry (Hieronymus), Bosch -comme le peintre- voudrait bien oublier la guerre du Vietnam où il nettoyait des galeries souterraines creusées par le Vietcong.
Malheureusement pour lui, l'un de ses anciens collègues, Billy Meadows, a été assassiné dans une canalisation d'écoulement d'eaux de pluie à Hollywood. Le meurtre étant lié à une affaire de braquage, il faudra bien que, secondé et manipulé par la belle Eleanor Wish, agent très spécial du FBI, il affronte à nouveau sa peur. Couronné par l'Edgar Award aux USA, ce livre a reçu le prix Calibre 38 en France."

J'ai lu quelques Harry Bosch mais celui ci est le premier où l'on fait connaissance avec lui; forte tête, ancien combattant de la guerre du Vietnam, on découvre aussi Los Angeles comme dans les premiers romans de James Ellroy; ça se lit bien mais j'espère qu'il y aura quelques "gunfights" ... Cool
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de février 2022 Empty Re: Lectures de février 2022

Message  cyberpunk Lun 28 Fév - 15:18

Lectures de février 2022 M0207010

4è de couv'
"Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait... Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records.
Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l'agression de sa mère, enquête en parallèle dans les townships, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l'apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l'ombre de la réconciliation nationale..."

10 ans que ce livre dormait dans une de mes piles "à lire"; j'avais découvert l'auteur dans l'émission "La grande librairie" et j'ai eu envie de le découvrir; sa venue au festival "América" fût l'occasion de m'offrir ce livre et en plus d'avoir une gentille dédicace; l'achat du blu ray du film me détermina à le lire et je le regrette pas; en plus d'un polar passionnant c'est une tranche d'histoire contemporaine qui nous est conté; ça me fait penser que j'ai aussi "Haka" du même auteur à dévorer Cool .
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum