westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway.

5 participants

Aller en bas

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Empty Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway.

Message  Rex Lee Sam 5 Nov - 8:55

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Le-jar10

Au Mexique, trois aventuriers américains acceptent, pour deux mille dollars chacun, d'aider une jeune femme à traverser un territoire hostile. Elle doit se rendre à une mine d'or où son mari est bloqué par un éboulement.
Le petit groupe va devoir affronter des Indiens particulièrement belliqueux. Mais cela n'est rien, comparé aux nombreux sujets de discorde qui vont les faire s'affronter...



J'ai un faible pour ce western...La tension sans cesse croissante entre les personnages en fait tout l'intérêt et les paysages désertiques ou luxuriants (mais toujours grandioses) sont magnifiés par le cinémascope.
Un western noir, avec peu de protagonistes, comme je les aime. Son influence est indéniable sur Ringo, cherche une place pour mourir, pour ce qui est du sujet, des personnages et de certaines situations.



Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Large_15

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Large_16


Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Large_17


_________________
Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Empty Re: Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway.

Message  Colonel Kirby Dim 6 Nov - 14:37

L'un des meilleurs Western de Henry Hathaway à mes yeux. Avec de magnifiques plans et une très belle photographie.
Chaque personnage présente ses ambivalences car aucun d'entre eux n'est ni vraiment bon, ni mauvais. Enfin, on sent une double tension, à l'intérieur du groupe et à l'extérieur avec le danger omniprésent.

Je recommande donc !

_________________
" - Si Dieu n'a pas fait les hommes égaux, Samuel Colt l'a fait."
Colonel Kirby
Colonel Kirby
Joachim Romero Marchent

Messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 37
Localisation : Le petit Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Empty Re: Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway.

Message  Trinita Mer 30 Nov - 22:47

Très bon western aux accents "noirs" avec des personnages intéressants surtout Fiske joué par Widmark et Léa joué par Susan Hayward qui n'est ni une femme fatale ou une nunuche mais une femme forte.
L'histoire à un sujet assez banal mais ce qui fait vraiment l'intérêt du film sont les personnages et la tension qui monte petit à petit et bien entendu les jolis paysages.
Le dvd est disponible chez Sidonis.
Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Lejardindudiable

Par contre j'ai regardé l'entretien avec Tavernier. Il dure que 6 minutes et est coupé en plein milieu quand il commence à discuter du personnage du mexicain. C'est normal ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Empty Re: Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway.

Message  Personne Dim 13 Mai - 19:09

Trinita a écrit:

Par contre j'ai regardé l'entretien avec Tavernier. Il dure que 6 minutes et est coupé en plein milieu quand il commence à discuter du personnage du mexicain. C'est normal ?

Pas normal, il dure plus longtemps, je viens de le regarder sur le blu-ray. Tavernier apprécie le traitement fait du personnage du Mexicain, chose peu commune à l'époque. Je penche pour un bug sur ton dvd.

_________________
Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Empty Re: Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway.

Message  old timer Dim 13 Mai - 21:31

Pareil: sur mon DVD (1er pressage - ah, les jaquettes à couchers de soleil oranges, nostalgie !) l'entretien dure plus de 14 mn ! ça bugge de ton côté mais c'est peut-être dû au lecteur un peu encrassé..

...bien sûr il y a quand même des coupures assez visibles (montage façon "amateur") - contrairement aux entretiens sur les DVD plus récents, réalisés avec plus de professionnalisme - et sur fond neutre et sombre, ouf, enfin !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Empty Re: Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway.

Message  Personne Lun 14 Mai - 13:37

Revu hier sur le Blu-ray Sidonis.
Toujours du mal à y voir un western dans ce film.

Trois aventuriers en route vers la Californie, suite à une avarie de leur bateau, débarquent dans un petit port du Mexique. Dans un bar, une américaine leur propose 2000$ s'ils viennent l'aider à sauver son mari blessé... dans une mine d'or... ça ne réfléchi pas beaucoup et même si les Mexicains les avertissent des dangers indiens, l'appat de l'or suffit...
S'ensuit une étude de caractère dans un beau périple à flan de montagnes volcaniques. Beaucoup de matte-painting d'ailleurs.
Si ce n'est la menace indienne finale, pas grand chose à voir avec un western. On est au Mexique, loin de la frontière et les indiens sont quasi invisible tout le temps et me semblent un peu folklorique dans cette partie du Mexique.

Reste le film, sublime quand même, dans le genre... aventure.

Blu-ray correct, mais pas été transporté par ce transfert HD, c'est propre au demeurant.

_________________
Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Empty Re: Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway.

Message  old timer Lun 14 Mai - 15:09

Je me demande franchement quel est l'intérêt de ces BR Sidonis, si c'est le même master et les mêmes bonus que les DVD, où est l'intérêt ? Car où est la fameuse plus-value technique du Blu-ray dans ce cas ?

Et si il n'y a pas de plus-value technique ni plus de bonus, pourquoi les gens achètent ? Une plongée dans la psychologie de l'acheteur de blu-ray serait intéressante. J'ai l'impression que beaucoup pensent déjà que le DVD est rendu obsolète par la simple existence du BR (et les fabricants voudraient bien qu'on le croie) mais dans ce cas d'école, et pour beaucoup de films anciens réédités à l'identique, on voit bien que ça n'est pas le cas ! Ou alors quelque chose m'échappe !

(c'est du HS mais libre à toi de déplacer ça le cas échéant).


old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Empty Re: Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway.

Message  Personne Lun 14 Mai - 15:36

Non, je pense que le débat peut être intéressant. Pour moi, le blu-ray est un vrai plus au niveau image, mais sur écran de plus d'1 m de diagonale, plus petit ça ne sert pas à grand chose. Qualité visuelle, détails, profondeur de l'image, son de meilleure qualité, le plus de la HD n'est pas à démontrer.
Sur des films anciens avec ne nouveaux masters, le confort visuel et le plaisir s'en trouvent décupler. On redécouvre les films vraiment, voir La Grande Illusion par exemple ou encore plus fabuleux, La Piste des Géants de 1930... Shocked
Après, concernant les 2 westerns de la fournée HD Sidonis que j'ai pu voir, et bien ça ne saute pas vraiment aux yeux et dans l'état actuel effectivement, ne mérite peut-être pas l'investissement. Je dis peut-être, je n'ai pas revu les DVD des films en questions pour comparer.

_________________
Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Empty Re: Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway.

Message  Trinita Lun 14 Mai - 19:45

Personne a écrit:
Trinita a écrit:

Par contre j'ai regardé l'entretien avec Tavernier. Il dure que 6 minutes et est coupé en plein milieu quand il commence à discuter du personnage du mexicain. C'est normal ?

Pas normal, il dure plus longtemps, je viens de le regarder sur le blu-ray. Tavernier apprécie le traitement fait du personnage du Mexicain, chose peu commune à l'époque. Je penche pour un bug sur ton dvd.

Doit donc y avoir un bug avec mon DVD car mon lecteur est propre (PS3 donc peu de risque de poussière dans le lecteur. Laughing seulement sur la console en fait Laughing )

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway. Empty Re: Le jardin du Diable. Garden of Evil. 1954. Henry Hathaway.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum