westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

+10
Sancho Perez
MARCHAND
joyan
Il Ritardario
Fredge
stéphane
JO
Trinita
Rex Lee
Edocle
14 participants

Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Edocle Sam 10 Avr - 14:26

Viva Django ( W Django ) – Eduardo MULARGIA

Autant le dire tout de suite, ça sent la fin ! La période des soldes est arrivée et on brade tout ! Même pour un fanatique d’ Anthony Steffen ( si, si, j’en connais, il a quand même été employé dans Sodome et Gomorre d’ Aldrich et de Sergio Leone et dans un paquet de bons westerns ), ce film d’Eduardo Mulargia est plus indigeste qu’un plat de pâtes maintes fois réchauffé.

Ça sent l’essoufflement et le mal de renouveler des situations vues des dizaines de fois. Le scénario de Nino Stresa n’évite jamais le déjà vu. Rien n’est percutant, tout est sans invention. On déroule une histoire pendant 95 minutes avec un générique et un mot fin et on a ce machin… et en plus la version française et le doublage achève ce film d’une balle dans le dos !

Pourtant la séquence d’avant générique donnait à penser que la suite pourrait être correcte. Une nuit d’orage la femme de Django ( Anthony Steffen ) est assassinée sur son lit par trois inconnus. Générique.
Un ville déserte, une rue, contre-plongée, Django arrive à pied, la selle sur l’épaule.
Bon là, déjà … mais attendons…et…
BOUM, une séquence nulle, ou un garde sur un château d’eau, le patron du saloon, et Django s’ éclatent à coup de dynamite … Ça vient faire quoi ? C’est comique ? ah bon ! Et vous avez écouté le doublage …
Il faut vraiment que j’aime ça pour continuer…
Je vais quand même vous en dire un peu plus de l’histoire. Il est évident que Django recherche les meurtriers de sa femme. Il sauve Carranza ( Glauco Onorato ) de la potence que lui promet le shérif du coin (Furio Menicori ). Il sait que Carranza connaît les participants au meurtre, et arrive à le faire parler. Il apprend qu’un des assassin n’est autre que le capitaine Gomez ( Chris Avram ) . Celui-ci est impliqué dans un trafique d’armes.
Les colts fument, et survient un dénommé Jeff ( Stelio Candelli ). Une poursuite et Django et Carranza retourne au village et assistent à une tuerie liée au trafic d’armes.
Django tue Jeff.
Django apprend que Carranza a participé au meurtre de sa femme.
Django tue Carranza.
Django part seul.
FINE.

Ce film est une production Italienne, tournée en 35mm anamorphosé et eastmancolor pour un métrage de 2560 m. Il est sorti à Rome le 19 Août 1971 sous le numéro de registre 58750. Il est sorti à Paris le 6 Septembre 1972 distribué par CFFP dans l’indifférence générale. Il a malgré tout rapporté 234 millions de lires de l’époque. A cette époque le western spaghetti ordinaire rapportait entre 300 et 400 millions de lires…

Oui, d’accord je n’ai pas été tendre ! Le collectionneur pourra se procurer le DVD Allemand. Si vous êtes comme moi un fervent des VF vous pouvez vous procurer la VHS française, la copie est bonne, version intégrale et au format. Et en plus on la trouve sur le net pour une poignée d’euros.

Anthony Steffen est décédé le 4 Juin 2006 à Rio de Janeiro ( Brésil ). Certains disent que le premier coup de manivelle de ce film avait eu lieu le 4 Juin 1970 …Vérité ou légende ???

Anthony je t’aime, mais là, tu m’as déçu !
Amicalement E.
pirat pirat

_________________
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Titanu10Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Edocle Dim 25 Juil - 23:00

Revu ce soir, avec toujours les mêmes réserves, même si j'y ai pris du plaisir...
Hein, quand on aime Anthonu Steffen, on pardonne...
Allez, voilà la photo la plus célèbre et la plus classique de ce film !
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Vdjang10

et puis le générique :

_________________
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Titanu10Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Rex Lee Lun 26 Juil - 16:22

Quand on s'attend au pire , on est rarement déçu ...

La critique d' Edocle , pourtant inconditionnel de Steffen , m'avait fait craindre le pire ...
Et c'est vrai que le film n'est pas terrible . C'est loin d'être un bon Steffen et c'est loin d'être le meilleur Mulargia .
Mais dans l'ensemble , ça se regarde...( avec beaucoup d'indulgence , certes . )

En fait , tout dépend peut-être de ce que l'on a vu dernièrement . Si , hier , j'avais regardé Dieu ne paie pas le samedi par exemple , j'aurais trouvé que ce Viva Django ne supporte pas la comparaison avec le western de Boccia et du coup , je l'aurais mésestimé .

Mais il se trouve qu'hier , j'ai visionné...Etranger , signe-toi de Fidani et ce Steffen lui est bien supérieur !

Tout est relatif !!!



Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA En149210
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Untitl13
Simone Blondell

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Untitl14

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA W_djan10

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA W_djan11
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA W_djan12
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA W_djan13
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Trinita Lun 26 Juil - 16:43

Après un Fidani, tout western est bon. lol!
Quant à moi, j'ai un bon souvenir de ce Steffen qui est assez critiqué il me semble mais qui est très sympa à regarder.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  JO Lun 6 Sep - 19:29

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Show_i10

Ce mois de septembre chez Suevia Films (DVD), Espagne, 2.35, langues espagnole et italienne.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  stéphane Mer 8 Sep - 19:06

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA W_djan10

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA W_djan11

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA W_djan12

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA W_djan13

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA W_djan14
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Rex Lee Mer 8 Sep - 19:14

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Vlcsna88
Glauco Onorato






Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Vlcsna24
Stellio Candelli, alias Stanley Kent






Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Vlcsna89
Esmeralda Barros


Dernière édition par Rex Lee le Mar 15 Oct - 6:39, édité 2 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Fredge Mer 8 Sep - 19:19

Rex Lee a écrit:Quand on s'attend au pire , on est rarement déçu ...

La critique d' Edocle , pourtant inconditionnel de Steffen , m'avait fait craindre le pire ...
Et c'est vrai que le film n'est pas terrible . C'est loin d'être un bon Steffen et c'est loin d'être le meilleur Mulargia .
Mais dans l'ensemble , ça se regarde...( avec beaucoup d'indulgence , certes . )

En fait , tout dépend peut-être de ce que l'on a vu dernièrement . Si , hier , j'avais regardé Dieu ne paie pas le samedi par exemple , j'aurais trouvé que ce Viva Django ne supporte pas la comparaison avec le western de Boccia et du coup , je l'aurais mésestimé .

Mais il se trouve qu'hier , j'ai visionné...Etranger , signe-toi de Fidani et ce Steffen lui est bien supérieur !

Tout est relatif !!!


C'est ce qui s'appelle raisonner, comme je te comprends, Rex Very Happy

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  JO Mer 29 Déc - 14:18

JO a écrit:Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Show_i10

Ce mois de septembre chez Suevia Films (DVD), Espagne, 2.35, langues espagnole et italienne.

Excellente image, 2.35 anamorphique, et la piste italienne Very Happy pour cette production très très mineure...


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Il Ritardario Sam 5 Jan - 15:12

Vous pouvez regarder le film en français dans une copie correcte sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=OIGtUHHOnmY
(modifiez la qualité en 360p, ça passe mieux). Si le doublage est minable, en revanche la qualité du son est très bonne.

Ou encore mieux, vous regardez le film en streaming et après vous appréciez l'oeuvre en visionnant tout détendu le superbe dvd édité par Surf Video (en italien sans sous titres) Very Happy
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  joyan Sam 5 Jan - 19:57

Merci pour le lien, je n'ai pas encore vu ce film en VF. Wink
Question, ou peut t' on trouver par contre les bandes annonces présentée svp ?,
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Edocle Dim 6 Jan - 10:48

joyan a écrit:
Question, ou peut t' on trouver par contre les bandes annonces présentée svp ?,

Ben suffit d'enregistrer la video de youtube en utilisant "Downloadhelper" tout simplement Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Titanu10Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  MARCHAND Dim 6 Jan - 12:22

Download Helper fonctionne parfaitement avec Firefox- merci Edocle Wink - mais il y en a d'autres pour Explorer, il faut chercher...
Merci à Il Ritardario pour le lien. Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Sancho Perez Dim 6 Jan - 15:59

stéphane a écrit:Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA W_djan12
Paolo Figlia à gauche.
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 623
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  joyan Dim 6 Jan - 16:15

[/quote] Ben suffit d'enregistrer la video de youtube en utilisant "Downloadhelper" tout simplement Embarassed Embarassed Embarassed [/quote]

Je sais qu'on peut faire de cette façon oui, j'en avais entendu parler, faute de mieux pourquoi pas. Moi ce que je voulais savoir c'est sur quel vhs pour les avoir... car je suppose (vu la qualité je crois) que c'est sur vhs quels ont était prise... si des personnes savent, merci d'avance Wink
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Trinita Dim 6 Jan - 17:11

Ca doit être cette VHS :
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Wdjangovivadjangowester

Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  joyan Jeu 17 Jan - 18:02

Merci Trinita, je regarderais a l’occasion Wink
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Il Ritardario Ven 22 Fév - 19:44

Ben moi j'ai bien aimé.
C'est sûr que c'est un tout petit western mais avec quelques bonnes trouvailles qui m'ont fait passer un moment sympa. C'est sûr que la VF est à bannir et que le dvd italien possède une image absolument superbe.

Concernant les doublages, c'est incroyable l'impact qu'ils peuvent avoir sur la vision d'un film: je le savais mais pas à ce point là. What a Face C'est pour ça qu'il me tarde de voir ce que "Texas" peut donner en VO (et en plus sans coupures !).

Petit aparté:
1) j'aime bien"Etranger fais ton signe de croix" Wink
2) Pour les Setffen, je n'ai jamais trop accroché avec "Shango" et encore moins avec "Apocalypse Joe"... comme quoi...
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Personne Jeu 13 Juin - 13:31

Vu hier soir, genre spagh de Vengeance, copie VF VHS, durée 90 minutes.

Alors il faut aimer les fusillades, le film en est truffé, pas de personnage féminin principal, on est plus dans le duo que tout sépare qui s'entraide, pour mieux se trahir à la fin.
Doublage atroce avec accent du 'terroir' à couper au couteau.

Pas désagréable, mais anodin.

_________________
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  KevenLC Lun 15 Mai - 17:52

J'ai écouté hier ce film en version française et je l'ai trouvé bien, pas un chef d'œuvre mais très divertissant.

Je le conserve dans la collection de spaghetti en français car il n'a jamais été édité en dvd.
KevenLC
KevenLC
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 43
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Hombre Ven 26 Mai - 15:02

Rex Lee a écrit:Quand on s'attend au pire , on est rarement déçu ...

En fait , tout dépend peut-être de ce que l'on a vu dernièrement . Si , hier , j'avais regardé Dieu ne paie pas le samedi par exemple , j'aurais trouvé que ce Viva Django ne supporte pas la comparaison avec le western de Boccia et du coup , je l'aurais mésestimé .

Mais il se trouve qu'hier , j'ai visionné...Etranger , signe-toi de Fidani et ce Steffen lui est bien supérieur !
Tout est relatif !!!

Le lien youtube en VF n'étant plus disponible, je me suis rabattu sur l'édition U.S. TIMELESS Media Group, qui offrait en programme double ce film avec  Sleep un Fidani. Donc, en voyant les deux, comme dixit le camarade Rex Lee j'ai trouvé le "Mulargia" agréable en comparaison du Fidani. J'aime le visage anxieux du Django qui recherche les assassins tout en étant étonnamment relax avec l'usage de la dynamite. What a Face

Le doublage anglais est supportable aussi, et l'image du DVD est de bonne qualité, mais sûrement en deçà de celle du DVD italien.
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA <a href=Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Day_an13" />

Me suis-je trompé...ou j'ai cru voir pendant la poursuite du "faux prêtre" l'acteur Giovanni Cianfriglia qui était des poursuivants? Question
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Rex Lee Mar 3 Avr - 6:33

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA W-djan10

La Stampa, Turin, le 22 octobre 1971.

_________________
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Rex Lee Sam 8 Juin - 7:39

PROCHAINEMENT
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA 1_155910

_________________
Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Trinita Sam 7 Mai - 16:14

Revu sur cette belle édition offerte à mon anniversaire :

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA 1_155910

Je l'avais vu à l'époque en version VHS et en VF. Et en revoyant le film en Blu Ray je me suis dit que je ne l'avais jamais vu car je n'avais plus aucun souvenir du film. Pourtant j'ai bien vérifier dans mes notes. Je l'avais visionné il y a maintenant plus de dix ans. Et étant donné qu'il n'est pas fameux ça ne m'étonne pas que je n'avais plus aucun souvenir du film.
L'histoire est convenue et les passages drolatiques m'on dérangé. Je trouve qu'ils dénaturent le propos sérieux du film.
Les acteurs font par contre bien leur job et déçu que le rôle d'Inès attribué à Simone Blondel soit si riquiqui. J'aime tellement ces yeux.
Mais ce que je trouve fort dommage c'est que la scène d'intro annonce du costaud. C'est magnifiquement filmé et je m'attendais a une sorte de western un peu policier du moins dans mon souvenir. Et puis bam c'est une histoire banale de vengeance.
Bref assez déçu.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  cyberpunk Jeu 22 Fév - 18:02

Je viens de le revoir, c'est bourré de clichés vu chez Léone par exemple (la boîte à musique), les paysages de campagne romaine, le village déjà vu chez Fidani mais c'est pas filmer avec les pieds , ça flingue à tout va, j'aime bien la dernière réplique qui aurait pu servir de titre "Espère que Dieu te pardonne"😉
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA Empty Re: Viva Django ( W Django ) –1971- Eduardo MULARGIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum