westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

24 Heures Chrono [2001- ...

2 participants

Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Ven 10 Déc - 14:41

Jack Bauer est un agent du gouvernement, un dur de dur, qui dans la première saison sauve un candidat à la Présidentielle d'un complot d'état, et dans la seconde doit déjouer les plans d'une organisation terroriste arabe qui projette de faire exploser une bombe nucléaire en plein Los Angeles.
Chaque saison comporte 24 épisodes, qui sont censé représenter une heure d'une même journée riche en péripéties.

Si la première saison m'avait laisser un arrière gout de "peu mieux faire", je trouve la seconde bien plus intéréssante.
Bien plus rythmée que la première, plus gore aussi(ce que les films d'actions cinéma ne nous offre plus d'ailleurs), plus de plus en somme!!! Un des épisodes m'a fait d'ailleurs penser à un jeu video, un "shoot them up", celui vers les 1h du matin, ou Bauer coincé dans une ruelle dégomme des tireurs embusqués avec l'aide d'un agent du moyen-orient, vraiment sympa!
Il y a toujours des facilités de scénario, c'est clair, et le story arc avec la fille de Bauer qui rencontre tous les tarrés des US m'a un peu énervé, mais cette saison 2 est vraiment à recommander!

Il me reste 4 heures à regarder encore! Vivement ce soir. Very Happy  

Vous connaissez?(Je sais j'arrive après la bataille  Laughing  )

Au fait les Etats-Unis ont enfin trouvé en la personne de Jack Bauer un vrai héros moderne, un mix entre un James Bond trash, et le flic fou Martin Riggs joué par Mel Gibson dans les Armes Fatales.

24 Heures Chrono [2001- ... Inside-jack-bauer


Dernière édition par Personne le Mer 12 Nov - 16:52, édité 1 fois

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Ven 10 Déc - 14:43

24 Heures Chrono [2001- ... Arton7232

Une saison 3 avec énorméments de rebondissements! Smile Vivement la suite!

En tous cas, je crois qu'il s'agit de la saison que je préfère. Le charisme de Joaquim de Almeida, le nouveau partenaire de Jack...

Vraiment pas mal! Cool

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Ven 10 Déc - 14:46

24 Heures Chrono [2001- ... 24%20heures%20s4

Fini la saison 4! Smile Une saison sans temps mort également, avec fusillades et tortures à presque tous les épisodes. Comprends pas trop les critiques sur cette saison, c'est clair que c'est trop, mais au moins on a pas de retournement final avec un traître de dernière minute à la brigade anti-terroriste! Smile
Chloe et Edgar les génies de l'informatique! Laughing

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Ven 10 Déc - 14:49

24 Heures Chrono [2001- ... 511MPTS2PBL._SL500_AA300_

Saison 5

Une saison qu'on annonçait comme la meilleure et qui me laisse un peu sur ma fin(j'en suis à la moitié). Pas mal de guests, Peter Weller, Sean Astin et Julian Sands.

Le thème de la saison est un groupuscule séparatiste Russe qui menace les Etats-Unis d'utiliser des gaz toxiques à Los Angeles(en gros). Il y a encore un dirigeant de la brigade anti-terroriste qui péte les plombs, Audrey et Edgar sont toujours des génies de l'informatique et on se dit que l'Amérique ne peut pas avoir un président aussi bête!!! Laughing

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Ven 10 Déc - 14:51

24 Heures Chrono [2001- ... 518UMhMd8mL._SL500_AA300_

Saison 6!

Jack Bauer est relaché par les Chinois et s'attaque à déjouer un complot nucléaire orchestré par des terroristes arabes qui sont aidés par un général Russe Rebelle!
Manque de bol, une bombe atomique explose à Los Angeles...

On retrouve pas mal d'acteurs des saisons précédentes et pour une fois, j'ai trouvé les passages dans les bureaux à la maison blanche et dans le bunker, fort réussi!
J'aime bien le nouveau président et apprécie de voir Powers Boothe en vice président...

Pas trop de boulets dans cette saison.

On ne sait pas trop ce que devient le président... Final un peu larmoyant avec Bauer devant celle qu'il aime.

Sinon gros morceau de bravoure sur la plate-forme pétrolière! Il y a des films d'actions qui aurait bien aimé avoir ne serait-ce que 10% du budget de cet épisode! Cool

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Ven 10 Déc - 14:52

24 Heures Chrono [2001- ... 3344428038243

A la réalisation de ce téléfilm qui s'intercale entre la saison 6 et 7 : John Cassar


Kiefer Sutherland ... Jack Bauer
Cherry Jones ... President Elect Allison Taylor
Bob Gunton ... Ethan Kanin
Colm Feore ... Henry Taylor
Powers Boothe ... President Noah Daniels
Robert Carlyle ... Carl Benton
Jon Voight ... Jonas Hodges
Peter MacNicol ... Tom Lennox
Gil Bellows ... Frank Trammell
Hakeem Kae-Kazim ... Colonel Iké Dubaku
Siyabulela Ramba ... Willie
Isaach De Bankolé ... President Ule Matobo (as Isaach De Bankole)
Kris Lemche ... Chris Whitley

Bauer est donc poursuivi par la justice américaine, il se 'cache' en Afrique dans un pays imaginaire en proie à une guerre civile. Ce petit pays est l'allié des américains, mais comme ils sont en plein changement de gouvernement, ils décident d'évacuer leurs ressortissants sans intervenir militairement.
Bauer s'occupe avec un ancien des forces spéciales d'un orphelinat. Orphelinat qui sera la cible des milices anti gouvernementale enrolant les jeunes enfants pour en faire des enfants soldats! Bauer devra choisir entre sa liberté et aider les enfants à sortir du pays par le dernier hélico US de l'ambassade!!!

Bon, ici ce n'est pas 24 heures chrono, mais donc 2 heures chrono avec un beau casting. Le principe du temps réel est donc relativement respecté. L'anglais Robert Carlyle joue un ancien des forces spéciales qui se devoue pour les enfants, on retrouve Powers Boothe en président qui termine son mandat et est remplacé par une femme président en la personne de Cherry Jones. Un figurant de luxe plus qu'inquiétant en la personne de l'homme d'affaire/politicien (Jon Voight) qui bricole de bien mauvaise choses...
On a le plaisir de retrouver Tony Todd(Candyman), le franco-ivoirien Isaac de Bankolé et Colm Feore également.

Niveau casting sexy, on a la présence de Carly Pope... photos à venir. :Smile

Donc, l'épisode porte bien son titre, Jack Bauer en sauvant ces enfants d'un enrolement certain, rachête un peu sa conduite aux yeux du gouvernement US. Enfin, c'est ce que j'imagine dans la saison 7 que je dois recevoir bientôt. Sinon, ça canarde toujours un peu sans se poser trop de questions. L'ONU en la personne d'un humanitaire en prend plein la tronche et est clairement accusé d'impuissance devant les génocides à venir.

Le DVD est vraiment superbe. Pour le coup le blu-ray est superflu et c'est tant mieux puisqu'il n'existe pas de blu-ray. Laughing

Pour les fans de 24 donc!

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Ven 10 Déc - 14:52

Carly Pope donc... Une belle fleur parmis un casting de brutes!

24 Heures Chrono [2001- ... 90920

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Ven 10 Déc - 14:54

24 Heures Chrono [2001- ... 519j1L3YRWL._SL500_AA300_

C'est donc parti pour la saison 7. Nous sommes juste après le téléfilm Redemption.
Jack est de retour à Washington ou il est auditionné par le sénat sur ses méthodes d'interrogations quelques peu expéditives. Le FBI lui demande de l'aide, la nation est en effet menacé par un groupuscule Africain. Le groupuscule a en effet en sa possession, un boitier informatique pouvant prendre les commandes de n'importe quel endroit stratégique des Etats-Unis, comme dans Die Hard 4 par exemple. Donc sont menacés les aéroports, les usines d'eaux potables, les centrales électrique... Derrière tout ça, une vieille connaissance de Jack qu'il croyait mort.

Bon c'est encore une fois cousu de fils blancs, mais il y a du rythme et le story arc avec le mari de la présidente(Colm Feore) est pas mal!

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  tepepa Mar 21 Déc - 16:48

Vu une belle partie de la saison 4 sur la TNT. Alors je résume. En quelques heures, les terroristes:
- enlèvent le ministre de la défense et sa fille
- piratent les télés pour montrer un simulacre de procès
- prennent le contrôle de toutes les centrales nucléaires du pays
- volent un avion furtif
- descendent Air Force One avec le président dedans
- subtilisent la malette avec le code nucléaire
- dérobent une ogive nucléaire

Hmmm, attendez, ils n'auraient pas une idée derrière la tête non ? Laughing
(et encore, j'oublie toutes les péripéties secondaires, avec explosion d'une EPM en plein LA, meurtres en tout genre et débusquage de taupes!)
En tout cas, ça va, en terme de crédibilité, Jason Bourne a encore de la marge Razz
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Mar 21 Déc - 17:04

Et tu n'as pas vu encore la 8! En quelques heures Jack Bauer échappe à une explosion, se fait passer à tabac, reçoit un coup de couteau dans le bide, se fait torturer et j'en passe... et il reste toujours aussi frais qu'un gardon! Laughing

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  tepepa Mar 21 Déc - 17:07

Ah mais oui tiens, dans la 4 aussi il se prend un coup de couteau, j'avais oublié! D'ailleurs les scénaristes aussi ont l'air de l'avoir oublié, il pète la forme une heure après! bounce

Et j'ai apprécié aussi l'avocat véreux de Amnesty Global (pour Amnesty International) qui fait tout son possible pour empêcher Jack de torturer un suspect. L'idéologie de la série est très fine cheers
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Mar 21 Déc - 17:15

tepepa a écrit:

Et j'ai apprécié aussi l'avocat véreux de Amnesty Global (pour Amnesty International) qui fait tout son possible pour empêcher Jack de torturer un suspect. L'idéologie de la série est très fine cheers

C'est une série de la FOX, la chaîne favorite de Georges W.! Laughing

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty 24 Saison 8

Message  Personne Mar 4 Jan - 14:13

24 Heures Chrono [2001- ... 81Fxv2POmNL._AA1500_

La dernière! Jack Bauer doit tout faire pour déjouer un complot qui empêcherait la signature d'un traité à l'Onu entre les Etats-Unis, la Russie et un pays du Moyen-Orient qui pourrait ressembler à l'Irak...
Terroristes, traitres, implication au plus haut niveau, guerre froide(elle n'est pas fini visiblement).

Une bonne saison ou Jack Bauer sera torturé dans un épisode, passé à tabac dans un autre, recevra un coup de couteau dans l'abdomen et un autre vers la fin + une balle dans l'épaule! Tout ceci en - de 24 heures et il s'en sort frais comme un gardon. Laughing

Il faut passer outre les invraisemblances et on tombe sur une série tendu à l'extrême, mené par d'excellents acteurs, la présidente Allison Taylor joué par l'actrice Cherry Jones est époustouflante!! Pareil pour Bob Gunton ou Necar Zadegan, la femme du président Hassan.
Les fans de Bollywood auront reconnu Anil Kapoor dans le rôle du président Hassan.

J'ai adoré! En plus il y a des petits passages giallesque avec scie sauteuse et même un passage qui m'a fortement fait rappeler Tire encore si tu Peux de Questi et les balles d'or que recherchent les villageois!! What a Face

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Mar 4 Jan - 14:16

Un article de Jerome sur son site ou on apprend que les acteurs ne se sont même pas déplacés à New York! Shocked Je n'y ai vu que du feu!

24 New York Virtuel

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Personne Mer 12 Nov - 16:51

Saison 9... La dernière?

24 heures en 12 épisodes au lieu de 24, mais bien en 24 heures avec un petit subterfuge...

Une thématique d'actualité, la menace terroriste via drônes de combat! Le lieu : Londres. Les méchants : cybercriminels, terroriste du moyen-orient, Chinois et Russes véreux... Les bons Jack Bauer, Chloé O'Brian et une nouvelle agent la CIA, Kate Morgan, qui se fait joliement torturée façon Mel Gibson dans le premier Arme Fatale!

Avalé en deux jours. Toujours aussi addictif, même si les recettes sont archis connues... Des bons, mais la moitié sont des traîtres, des méchants, mais la moitié sont des bons, Jack qu'on ne croit jamais, des tortures et des tortures... Cool

_________________
24 Heures Chrono [2001- ... Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 Heures Chrono [2001- ... Empty Re: 24 Heures Chrono [2001- ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum