westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones

4 participants

Aller en bas

24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones Empty 24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones

Message  MARCHAND Mar 29 Mai - 23:50

24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones Classi11

L'histoire : Après d'être assuré de la reconnaissance du shérif d'une ville de l'Ouest en lui sauvant la vie, un hors-la-loi, las d'une vie d'errance, s'installe dans la ville en question. Il ne tarde pas à créer un malaise en prenant le contrôle de la vie locale et se heurte rapidement aux notables, avec l’assentiment du shérif dont la fiancée est une ancienne amie du hors-la-loi...

Mon avis : Une remarquable série B couleur, très bien interprétée notamment par un étonnant Dale Robertson. Encore un film, inédit chez nous, qui mériterait qu'un éditeur s'y intéresse.

Pour le voir : dvd us en vo et enregistrements tv.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones Empty Re: 24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones

Message  Personne Jeu 28 Fév - 13:19

Le 24 mai en blu-ray! Very Happy

24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones 91z5B5BryUL._AA1500_

_________________
24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones Empty Re: 24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones

Message  old timer Lun 24 Juin - 8:05

Vu hier grâce au DVD Sidonis (image moyenne -couleurs un peu délavées-, format 1:85, et pas de VF)

Un bon petit western urbain et psychologique mais qui aurait pu être bien meilleur avec un scénario plus fouillé. Tel quel, on retient surtout le début très original et l'affrontement final bien sûr, mais entre les 2 il y a des baisses de tension!

Cependant l'attention, elle, ne faiblit jamais grâce au charisme des acteurs principaux, entourés d'excellents seconds rôles (John Dehner en pasteur par exemple); je retiens surtout la sublime Mara Corday, d'une beauté à faire de l'ombre à Ava Gardner! Vivement d'autres westerns avec elle !

24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones Disque10

Mara Corday aux côtés de Jock Mahoney, le shérif de la ville ...

24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones Disque11

... et face à Dale Robertson, le pistolero diabolique !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones Empty Re: 24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones

Message  Personne Mar 4 Mar - 14:00

Vu! Etonnant western, avec ses zones d'ombres, la motivation de Jagade, qu'on nous explique au début... Après la guerre de sécession, place au progrès, fini le temps des aventuriers pistoleros. On ferme un saloon le dimanche, on va à la messe, les entraineuses se marient, il y a des avocats, des notables, des pasteurs, des institutrices et de bons shérifs. C'est ce que Jagade regrette et il veut tout faire péter!!!
J'ai compris ça comme ça. Et puis Jagade/Dale Robertson quand il arrive en ville et qu'il fait sa loi... mais c'est du bonheur! J'adore la façon dont il prend le flingue(Terence Hill style, enfin maintenant je dirai Dale Robertson style quand je verrai Mon nom est Personne...).

Copie correcte, vu en blu.

_________________
24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones Empty Re: 24 heures de terreur - A day of fury - 1956 - Harmon Jones

Message  Faja Mer 2 Mar - 5:51

Je ne peux m'empêcher d'ajouter mon grain de sel sur ce petit western très original pour lequel j'ai un grand faible.

Il faut absolument avoir vu cet " homme appelé Jagade " ( Dale Robertson ) - un suppôt de Satan - qui débarque, le Jour du Seigneur, dans une petite ville de l'Ouest apparemment tranquille.
Son intrusion va tout dérégler et mettre un bazar jouissif : les faux-culs sont démasqués et les désirs inavoués remontent à la surface.

Il faut avoir vu aussi le marshal ( Jock Mahoney, l'inoubliable Joe Dakota du film du même nom de Bartlett ) qui face à ce diablotin va se retrouver, disons.. un peu désarçonné.

A la fin bien sûr, il y a toujours quelque chose qui cloche pour " le méchant " : un moment d'inattention ainsi que l'inévitable happy end hollywoodien auront raison de lui.
On en vient même à le regretter tellement on s'est pris de sympathie pour ce trublion.

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 236
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones Empty Re: 24 heures de terreur- A Day of Fury - 1956 - Harmon Jones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum