westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE

+18
italiano
joyan
COWBOY PAT
higgins
Blondin
Cartman
Sancho Perez
tepepa
Personne
Breccio
old timer
Hombre
Mortimer
Rex Lee
keomatouko
Cimetière
JO
Edocle
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE - Page 5 Empty Re: Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE

Message  indianagilles Jeu 19 Juin - 14:35

Messieurs, le mystère n'ayant que trop duré, je peux vous l'affirmer sans aucun soucis :

Le dernière phrase a bien été enregistré à l'époque par André Valmy. Mieux, l'avant dernière phrase... mot plutôt, que personne ne semble avoir remarqué aussi. En effet, le "Johnnyyyyyy" qu'on entend à la fin n'est pas tiré de la VF d'origine. J'ai l'enregistrement avec la bonne musique et les deux bonnes phrases.
Par-contre, savez-vous vous s'il y a d'autres soucis sur la VF ? Des phrases qui ont été zappées ? Je n'ai connu le film qu'avec le DVD collector donc contrairement aux autres Leone que je connais par coeur, là j'ai plus de mal à déceler les problèmes.
On a parlé d'un "planque toi connard" absent ?
Merci d'avance.
indianagilles
indianagilles
Francesco Degli Espinosa

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE - Page 5 Empty Re: Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE

Message  old timer Sam 21 Juin - 19:24

Voir plus haut: dans la version cinéma, scène de la banque: quand il fait sauter le coffre, Juan dit aux prisonniers qu'il vient de libérer: "planquez-vous connards!" Réplique absente du DVD si je me souviens bien, et d'autres l'ont signalé aussi.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE - Page 5 Empty Re: Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE

Message  indianagilles Lun 23 Juin - 20:42

Effectivement, la réplique n'y est pas alors qu'elle est présente sur la première édition tronquée. Merci !
J'ai aussi noté cette histoire de doublage rajouté en français après la phrase en espagnol dans la grotte.

Bon en fait, j'ai noté plein de petits défauts par-ci par-là et le plus gros est sans doute que c'est un remixage de merde où le son ressemble à de la bouilli. La première édition comporte bien la bonne piste française à laquelle il ne manque que la bonne musique du flashback et les deux dernières phrases. J'ai tout ce qu'il me faut maintenant. Merci !
indianagilles
indianagilles
Francesco Degli Espinosa

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE - Page 5 Empty Re: Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE

Message  old timer Lun 22 Oct - 19:40

Une petit vidéo d'archive que je ne connaissais pas:

:

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE - Page 5 Empty Re: Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE

Message  Darksatin Ven 2 Sep - 14:45

Une anecdote racontée par Franck Dubosc: quand il avait 11 ans, son père a voulu lui faire plaisir et l'a emmené pour la première fois au cinéma.
Son papa a choisi ce qui ressemblait à un western, mais il s'est avéré qu'il s'agissait de Il était une fois la Révolution.
Au bout d'un quart d'heure, ils ont trouvé que c'était quand même un peu violent.
Mais ils sont restés jusqu'à la fin et Dubosc s'en souvient encore...
Darksatin
Darksatin
Francesco Degli Espinosa

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Chalon sur Saône

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE - Page 5 Empty Re: Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum