Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE

C'est parti !
Amicalement E.

Edocle- Sergio Leone

JO- Sergio Leone

Sur le set.

Une diligence hors de prix, Tabernas (Almeria), vers juillet 1970.

Sergio Leone et Rod Steiger, Gergal (Almeria), vers juillet 1970.
Photographies d'Angelo Novi:
http://www.photomarco.it/sergio%20leone/sergio%20leone.htm

JO- Sergio Leone

Re: Il était une fois la révolution ( Giu la Testa ) - 1972 - Sergio LEONE
Dans le livre Directed by Sergio Leone (1990), Gianni Di Claudio, en plus d'apporter une iconographie (encore) inédite donnée par Leone lui-même, cite la bande-annonce italienne du film réalisée par Igino Lardani (comme pour les autres Leone) , où Leone figurerait dans une photographie de tournage, entre deux images sepia.
Inutile de chercher cette bande annonce sur le disque MGM 2005 ou sur le DVD italien, ou encore youtube : invisible.
On trouve, par contre, sur la bande annonce américaine (probablement réalisée par la United Artists) de "A fistful of Dynamite", un plan intéressant d'une attaque de train, diurne, par les révolutionnaires, à grosse figuration, et coupée du montage final, quel qu'il soit.
Les bandes annonce françaises (orignale) et américaine sont accessibles sur youtube, mais seule la seconde peut être intégrée ici :
Inutile de chercher cette bande annonce sur le disque MGM 2005 ou sur le DVD italien, ou encore youtube : invisible.
On trouve, par contre, sur la bande annonce américaine (probablement réalisée par la United Artists) de "A fistful of Dynamite", un plan intéressant d'une attaque de train, diurne, par les révolutionnaires, à grosse figuration, et coupée du montage final, quel qu'il soit.
Les bandes annonce françaises (orignale) et américaine sont accessibles sur youtube, mais seule la seconde peut être intégrée ici :
Dernière édition par JO le Sam 5 Fév - 22:21, édité 1 fois

JO- Sergio Leone

Il était une fois la révolution : 8/10 = Très Bon
Scénario : 7/10
Réalisation : 8.5/10
Acteurs : 8/10
Musique : 8/10
Décors et paysages : 8.5/10
Cinquième et dernier western de Sergio Leone, film de 1971.
Points forts :
- Une vision de la révolution insolite et singulière.
- Une musique originale et envoutante, très loin des toutes celles des précédents films de Leone.
- Des acteurs crédibles et émouvants.
- Des effets spéciaux impeccables.
- Des scènes d'action très efficaces.
- Duck You, Sucker !
Points faibles :
- Un démarrage très lent.
- Un scénario moins travaillé que les films précédents.
- Un humour noir mélangé à la révolution pas toujours très appréciable.
- Le char d'assaut Star Wars de Gunther Resa...
Conclusion :
Un film à part parmi les westerns de Leone. Bénéficiant d'une réalisation parfaite, le style de Leone se rapproche beaucoup plus de son prochain film, nostalgie et scènes fortes en émotion au rendez-vous et prenant une place capitale dans l'histoire. A des années lumières de l'homme sans nom et de la morale bafouée, "Il était une fois la révolution" est un changement considérable dans le style du cinéaste. Du coup on aime ou on aime moins. Je considère ce film comme le moins bon de sa série de westerns mais j'y voit aussi un film différent de tous, dont la vision de la révolution et de ses participants y est mi optimiste mi-pessimiste dont l'espoir existe toujours mais qui n'existe qu'à l'aide de sacrifices et de sang. Leone nous prévenait déjà avant le film avec une citation de Mao Zedong claire et juste.
Scénario : 7/10
Réalisation : 8.5/10
Acteurs : 8/10
Musique : 8/10
Décors et paysages : 8.5/10
Cinquième et dernier western de Sergio Leone, film de 1971.
Points forts :
- Une vision de la révolution insolite et singulière.
- Une musique originale et envoutante, très loin des toutes celles des précédents films de Leone.
- Des acteurs crédibles et émouvants.
- Des effets spéciaux impeccables.
- Des scènes d'action très efficaces.
- Duck You, Sucker !
Points faibles :
- Un démarrage très lent.
- Un scénario moins travaillé que les films précédents.
- Un humour noir mélangé à la révolution pas toujours très appréciable.
- Le char d'assaut Star Wars de Gunther Resa...
Conclusion :
Un film à part parmi les westerns de Leone. Bénéficiant d'une réalisation parfaite, le style de Leone se rapproche beaucoup plus de son prochain film, nostalgie et scènes fortes en émotion au rendez-vous et prenant une place capitale dans l'histoire. A des années lumières de l'homme sans nom et de la morale bafouée, "Il était une fois la révolution" est un changement considérable dans le style du cinéaste. Du coup on aime ou on aime moins. Je considère ce film comme le moins bon de sa série de westerns mais j'y voit aussi un film différent de tous, dont la vision de la révolution et de ses participants y est mi optimiste mi-pessimiste dont l'espoir existe toujours mais qui n'existe qu'à l'aide de sacrifices et de sang. Leone nous prévenait déjà avant le film avec une citation de Mao Zedong claire et juste.
Cimetière- Léon Klimosky
beh moi!!je pense que j'ai pris une claque dans la gueule en visionant se film..en effet !moins spectaculaire que les precedant.j'ai presque envie de dire qu'il faut veritablemnt aimer le cinema tous court pour aprécié se film franchement IMMENSE..sans trop rentré dans les detailles.et bien qu' à ma connaissance se n'est pas leone qui à inventé le western ZAPATA mais il c'est permie quand meme d'aporté des nouvelles idéé..je pense au debut du film par exemple..et des repliques culte ..PLANQUE TOI CONNARD.mois en tous cas je le classe au meme titres que laurence darabie par exemple.oui bien sur c'est autre chose; mais aussi grand je veux dire..
AMICALEMENT
PLANQUE TOI CONNARD
j'adord
AMICALEMENT
PLANQUE TOI CONNARD

keomatouko- Léon Klimosky

JO- Sergio Leone

Rex Lee- Sergio Leone

JO- Sergio Leone

JO- Sergio Leone

JO- Sergio Leone

J.P. Belmondo, Pierrot Le Fou (J.L. Godard) : l'acteur dynamiteur devait tourner un western avec Sergio Leone (Directed by Sergio Leone, Gianni Di Claudio, 1990, coupure de presse reproduite).

Viva Leone ! (nom d'un article du Monde que lit J.P. Leaud dans La Maman et la Putain, J. Eustache, 1973).

James Coburn, piste ALP 824, Sierra de Gata/Campos de Nijar, environs de Rodalquilar (Almeria), vers juin-juillet 1970.

JO- Sergio Leone

En ligne, un document rare, article de presse, sur le tournage de Il était une fois la Révolution , photographies et texte de Yvan Dalain. Sergio Leone tel qu'on pouvait le percevoir en 1970.
http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/
http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

JO- Sergio Leone

Tres interressant!!!
Mortimer- Léon Klimosky
Mortimer a écrit:Tres interressant!!!![]()
Je pense que Yvan Dalain est aussi l'auteur (anonyme) du reportage sur le tournage que j'ai passé précédemment sur le blog (Sur le tournage de Il était une fois la Révolution (1)) et issu de PlayCinéma.
D'où son livre sur Sergio Leone et Il était une fois la Révolution sorti en 1995 et consacré au tournage du film (avec une belle erreur typographique, puisque situé en 1971, or nous sommes bien dans l'été 1970.)

JO- Sergio Leone

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6