westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli.

2 participants

La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli. Empty La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli.

Message  Rex Lee Mar 12 Nov - 19:36

La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli. Rueduc11La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli. Dossie10

Séduite et abandonnée par un homme de son village, une Sicilienne se rend à Londres avec un pistolet dans l'intention de tuer celui qui l'a déshonorée pour laver l'affront. De rencontres en rencontres, elle découvre un univers dont elle ne soupçonnait pas l'existence: le kilt, le rugby, l'homosexualité...Elle s'y habitue au point d'apprécier le mode de vie anglais.

Voilà encore une réussite de Monicelli dont le film met en avant le choc des cultures. L'on est en Angleterre en plein swinging London...mais l'on voyage aussi à Bath, Brighton et c'est pas peu dire que ces villes-là ont changé. La cerise sur le gâteau, c'est Monica Vitti (1931-2022). Je ne pense pas l'avoir vue dans un autre film. Donc, une découverte en ce qui me concerne. Elle est drôle, touchante, éblouissante!

La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli. Vlcsn499

La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli. Vlcsn505

La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli. Vlcsn593

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli. Empty Re: La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli.

Message  cyberpunk Hier à 14:06

Si tu souffres d'insomnie regarde "L'Avventura" d'Antonioni avec Monica Vitti, c'est radical (avis perso) Laughing ; avec sa blondeur elle aurait pu tourner dans des giallo(i)s
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli. Empty Re: La Fille au Pistolet. La ragazza con la pistola. 1968. Mario Monicelli.

Message  Rex Lee Hier à 17:21

cyberpunk a écrit:Si tu souffres d'insomnie regarde "L'Avventura" d'Antonioni avec Monica Vitti, c'est radical (avis perso) Laughing ;

Pour l'instant, je dors très bien! Wink Et de toutes façons, les films d'Antonioni ne m'intéressent pas. J'avais commencé à en regarder un il y a longtemps (peut-être un de ceux avec Monica Vitti) lors d'une diffusion TV et j'avais abandonné son visionnage. Nous sommes donc d'accord!

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé