Balada Triste de Trompeta - 2010 - Álex de la Iglesia
Page 1 sur 1
Balada Triste de Trompeta - 2010 - Álex de la Iglesia
Carlos Areces (VFB : Daniel Nicodème) : Javier
Antonio de la Torre (VFB : Philippe Résimont) : Sergio
Carolina Bang (VFB : Delphine Moriau) : Natalia
Manuel Tallafé (VFB : Erwin Grünspan) : Ramiro
Sancho Gracia : le colonel Salcedo
Juan Luis Gallardo : monsieur Loyal
Enrique Villen (VFB : François Mairet) : Andrés
Manuel Tejada (VFB : Michel de Warzée) : le chef de piste
Gracia Olayp : Sonsoles
Terele Pávez : Dolores
Santiago Segura : Auguste, le père de Javier
Alejandro Tejerias : l'homme-canon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Balada_triste
Madrid. En pleine Guerre civile espagnole, un clown est recruté de force par les troupes républicaines. Cruel, il massacre des combattants nationalistes à coup de machette avant d'être arrêté puis détenu. Il ne laissera qu'une consigne à son fils, un gage ultime de bonheur : la vengeance. Des années plus tard, son fils, Javier, devenu clown à l'instar de son père est engagé dans un cirque dominé par Sergio. Nous sommes à la fin de l'ère franquiste, en 1973. Les deux clowns, l'un triste, l'autre Auguste, vont se livrer une bataille mortelle pour conquérir le cœur d'une belle acrobate, Natalia.
Ouch, mais quel uppercut je me suis pris ce week-end en découvrant ce film! J'en ai honte car je l'avais dans ma collection sans jamais osé le découvrir. Il m'aura fallu un regain d'intérêt pour le cinéma Espagnol, l'envie de découvrir plus de films d'Antonio de la Torre(hallucinant en clown violent et alcoolique ) et je me suis pris une baffe calibré maousse! L'affrontement entre De la Torre et l'autre clown amoureux est absolument phénoménal(incroyable Carlos Aceres qui est maltraité aussi bien par de la Torre que le réalisateur d'ailleurs ).
En plus on découvre tout un pan de l'histoire de l'Espagne, dont la fameuse opération OGRE que Gillo Pontecorvo porta à l'écran en 1979 avec Gian Maria Volontè. On passe de scénes de batailles dantesque et gores à la vie d'un cirque façon Freaks avec un rythme dingue. Le film nous surprend toujours dans sa trame, comme un épisode frénétique des Simpsons par exemple. Final dantesque dans le monument dédié à la mémoire de Franco, qui n'a été déménagé il y a seulement quelques années de cela.
Ah oui et puis il y a Carolina Bang...
Comment le voir? Deux éditions Blu-ray, une première ci-dessous qui aurait eu un problème de résine, donc peut-être plus visible... J'ai vérifié la mienne, il passe sans problème, de plus cette édition semble posséder le film dans une version d'une 1h45, alors que l'édition Extralucid du haut, le métrage fait 1h41..
Bizarre.
Niveau bonus, 1ère édition du bas avec pas mal de reportages sur le tournage alors que l'édition Extralucid posséde uniquement une interview de Alex de la Iglesia, plus une masterclass avec le réalisateur.
Donc 2 éditions complémentaires pour ce film fou!
_________________
Personne- Sergio Leone
- Messages : 7053
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA
Sujets similaires
» 800 balles - 800 balas - Alex de la Iglesia (2002)
» Crimes à Oxford - The Oxford Murders - 2008 - Álex de la Iglesia
» Triste nouvelle
» Magic Mike - 2012 - Steven Soderbergh
» EL TECHO DE CRISTAL - 1971 - Eloy de la Iglesia
» Crimes à Oxford - The Oxford Murders - 2008 - Álex de la Iglesia
» Triste nouvelle
» Magic Mike - 2012 - Steven Soderbergh
» EL TECHO DE CRISTAL - 1971 - Eloy de la Iglesia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum