westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tito & Les Oiseaux - Tito e os Pássaros - Gustavo Steinberg et Gabriel Bitar (2018)

Aller en bas

Tito & Les Oiseaux - Tito e os Pássaros - Gustavo Steinberg et Gabriel Bitar (2018) Empty Tito & Les Oiseaux - Tito e os Pássaros - Gustavo Steinberg et Gabriel Bitar (2018)

Message  Hombre Dim 31 Déc - 15:58

Tito & Les Oiseaux - Tito e os Pássaros - Gustavo Steinberg et Gabriel Bitar (2018) Tito_10
Voilà un dessin animé brésilien très "particulier", et qui pourtant peut être apprécié en famille. Ce que j'ai fait.
Particulier de par la technique d'animation: de la peinture sur verre (ou d'autres surfaces) traitée selon les scènes par effets numériques. Et par le récit quasi-prémonitoire de la pandémie qui nous frappera en (2020-21). Et ce récit très prenant nous fait vite oublier le dessin minimaliste, très proche par moments de celui d'un enfant.
Dans le film donc, une étrange maladie (mais que je ne dévoilerai pas) transforme les victimes d'affreuse façon. L'état d'alerte est lancé par le gouvernement, et des règles vigoureuses de confinement sont imposées à la population.
Tito, un jeune garçon, veut suivre les traces de son père un savant/ingénieur, et inventer une machine pouvant traiter la maladie qui sévit. Un entrepreneur, vedette de télé, y voit une occasion de faire énormément d'argent. Ce dernier a d'ailleurs le projet de construire une "ville-dôme" pour protéger ultimement les mieux nantis.
Dis comme ça ce récit semble assez terrifiant pour un jeune public. Hors, ce n'est pas le cas. Le film propose un bien belle histoire d'amitiés entre les enfants, avec des envolées poétiques, tout en conservant une intrigue claire et une montée du suspense.
Tito et les Oiseaux a été remarqué dans beaucoup de festivals d'animation avec raison, car il détone par rapport à la production de masse des gros studios.
À voir en se gardant une ouverture d'esprit. Smile
Vu sur le DVD Z2 français, avec un petit Making en bonus, et quelques scènes coupées.
La Bande Annonce:

Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2303
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum