westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Souffle sauvage. Blowing Wild. 1953. Hugo Fregonese.

2 participants

Aller en bas

Le Souffle sauvage. Blowing Wild. 1953. Hugo Fregonese. Empty Le Souffle sauvage. Blowing Wild. 1953. Hugo Fregonese.

Message  Rex Lee Jeu 23 Fév - 20:09

Le Souffle sauvage. Blowing Wild. 1953. Hugo Fregonese. Le-sou13

Jeff (G. Cooper) et Dutch (Ward Bond) possèdent une modeste exploitation pétrolière qui est attaquée et détruite par des bandidos qui voulaient leur soutirer de l'argent. Ruinés, ils se rendent en ville où Jeff rencontre une jeune femme, Sally, elle aussi désargentée (Ruth Roman). Afin de gagner 800 $, les deux amis convoient un chargement de nitroglycérine. Durant leur voyage, ils sont encore attaqués par les bandits et Dutch, blessé, se retrouve à l'hôpital.
Lorsque Jeff vient réclamer ses 800$, il réalise qu'il a un escroc en face de lui. C'est par hasard qu'il retrouve son ancien associé Paco ( A. Quinn) qui lui offre une place de contre-maître dans son importante exploitation pétrolière. Jeff accepte le poste, tout en sachant qu'il va devoir subir encore les avances de l'épouse de Paco, Marina (B. Stanwyck), une femme folle ( au sens propre ) de lui. Jeff la repousse sans cesse mais l'hystérique, après avoir agressé verbalement Sally, tue son mari, seul obstacle, de son point de vue, entre elle et Jeff, lequel est horrifié par son crime. C'est alors que les bandidos donnent l'assaut à l'exploitation de Paco...


Ce film propose un savant mélange d'aventure, de western, de drame et de film noir...Mais comme l'aventure y est prédominante, le voici dans cette section.
L'intrigue est bien troussée, les attaques des bandidos bien filmées et les personnages parfaitement caractérisés et interprétés par des comédiens chevronnés, dans leur emploi habituel. Cooper est un homme droit et inflexible, Quinn est exubérant et violent, Stanwyck est vénéneuse et atteinte de folie meurtrière, tout le contraire de Ruth Roman. ( Je parle des personnages, vous l'aurez compris!)


Le Souffle sauvage. Blowing Wild. 1953. Hugo Fregonese. Le-sou14


Le Souffle sauvage. Blowing Wild. 1953. Hugo Fregonese. Le-sou15
Ruth Roman



Le Souffle sauvage. Blowing Wild. 1953. Hugo Fregonese. Souffl10

_________________
Le Souffle sauvage. Blowing Wild. 1953. Hugo Fregonese. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6367
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Souffle sauvage. Blowing Wild. 1953. Hugo Fregonese. Empty Re: Le Souffle sauvage. Blowing Wild. 1953. Hugo Fregonese.

Message  old timer Sam 25 Fév - 14:00

Je l'ai vu et c'est un sorte de western moderne exotique, tendance "américains en vadrouille au Mexique" !

(à ce propos  "Bandido Caballero" repasse ce week-end sur Arte, suivi d'un docu sur Mitchum... inutile de dire que ma soirée du dimanche soir est bloquée!)

Bref "le souffle sauvage" est très appréciable surtout pour les acteurs, même si je ne suis pas le plus grand fan de Ruth Roman, vue aussi dans "Je suis un aventurier"
A noter que le DVD sorti récemment est en vostfr seulement. Ce qui na rien de dissuasif pour moi quand il s'agit d'un film avec Gary Cooper, je veux entendre sa vraie voix !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum