Freaks Out - 2021 - Gabriele Mainetti
Page 1 sur 1
Freaks Out - 2021 - Gabriele Mainetti
Aurora Giovinazzo (VF : Rebecca Benhamour) : Matilde
Claudio Santamaria (VF : Jérémie Covillault) : Fulvio
Pietro Castellitto (VF : Alexis Tomassian) : Cencio
Giancarlo Martini (VF : Xavier Fagnon) : Mario
Giorgio Tirabassi (VF : Luc Florian) : Israel
Max Mazzotta (VF : Joël Zaffarano) : le bossu
Franz Rogowski (VF : Jochen Hägele) : Franz
Éric Godon (VF : Werner Kolk) : Gus
Olivier Bony (VF : Laurent Maurel) : Guercio
Synopsis wikipédia
En 1943, à Rome durant la Seconde Guerre mondiale, Matilde, Cencio, Fulvio et Mario sont quatre attractions du cirque Mezzapiotta, propriété d'un dénommé Israël. Ils ont chacun des pouvoirs surnaturels. Matilde produit de l'électricité et quiconque la touche reçoit un choc électrique. Cencio, albinos, peut contrôler tous les insectes. Fulvio, l'homme-bête, est atteint d'hypertrichose et est doté d'une force surhumaine. Quant à Mario, atteint de nanisme, son corps agit comme un aimant vis à vis des objets métalliques et il peut les mouvoir dans l'espace. L'aggravation du conflit — notamment le début de la campagne d'Italie — met fin aux représentations du cirque et rend précaire la vie de ces cinq protagonistes. Israël propose alors que lui et les quatre freaks se rendent en Amérique. Fulvio suggère plutôt l'idée de trouver du travail au prestigieux Zircus de Berlin, un spectacle somptueux monté par des nazis. Le Zircus est le « royaume » de Franz, un pianiste allemand avec six doigts à chaque main et qui possède des pouvoirs de clairvoyance. Il prédit notamment le suicide d'Adolf Hitler et l'arrivée de quatre êtres aux pouvoirs surnaturels. Franz pensent qu'ils peuvent sauver le sort du Troisième Reich.
Mais quelle géniale surprise que ce film du réalisateur de 'On l'appelle Jeeg Robot'. C'est un mélange improbable de la Strada et de Iron Sky. C'est tout ce que Marvel n'osera jamais faire.
C'est donc tout à tour merveilleux, émouvant et ultra fun! Ce n'est pas minimaliste du tout, c'est très bien réalisé et on voyage avec le groupe en Italie, surtout à Rome. La scène d'action finale est top également.
Mais que c'est bon, on ne voit pas les 2h20 passer!
Seul bémol, j'aurais bien aimé que Metropolitan nous sorte un UHD4K de ce film, mais bon la copie Blu-ray est déjà très belle.
Foncez!!!
_________________
Personne- Sergio Leone
- Messages : 7052
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA
Sujets similaires
» Sept Hommes en Or - Sette uomini d'oro - 1965 - Marco Vicario
» [Second rôle] Gabriele Ferzetti
» [Vedette] Gabriele Tinti
» Mediterraneo - 1991 - Gabriele Salvatores
» [ Actrice ] Agata Lys
» [Second rôle] Gabriele Ferzetti
» [Vedette] Gabriele Tinti
» Mediterraneo - 1991 - Gabriele Salvatores
» [ Actrice ] Agata Lys
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum