westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor.

2 participants

Aller en bas

Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Empty Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor.

Message  Rex Lee Dim 6 Mar - 9:47

Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Les_de11

Un chef de poste véreux, McLeod, et un banquier malhonnête organisent l'attaque de l'établissement du banquier. En ville, un nouveau venu au trouble passé, Cheyenne, est suspecté du vol. Seuls son ancien complice devenu shérif et Allison, la fille de McLeod croient à son innocence.



Voilà un western distrayant qui, à défaut d'être un chef-d’œuvre, est assez réussi. Le technicolor et le tournage en décors naturels y sont pour beaucoup. En effet, il n'y a aucune scène d'extérieur tournée en studio et les transparents ne sont utilisés qu'à une ou deux reprises, pour les gros plans.
Dommage que les personnages ne soient pas mieux travaillés, le film y aurait gagné en profondeur. Mais nous sommes au début des années 40 et ceci explique sans doute cela. Dommage également que certains gags lourdauds (la bagarre dans le saloon, le personnage de Nitro- copain de Cheyenne) viennent gâcher cet ensemble de bonne tenue.
Côté interprétation, Glenn Ford et Evelyn Keyes volent la vedette à Randolph Scott et à Claire Trevor, assez en retrait.
Existe en DVD.

La distribution, proposée dans le générique du début, façon livre que l'on feuillette:


Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Vlcs1347
Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Vlcs1348
Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Vlcs1349
Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Vlcs1350
Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Vlcs1351



Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Vlcs1352


Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Vlcs1353



Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Vlcs1354

_________________
Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6414
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. Empty Re: Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor.

Message  old timer Dim 6 Mar - 11:53

Disponible dans un coffret Sidonis: 4 films de Randolph Scott pour 15 euros

Les Desperados. The Desperadoes. 1942. Charles Vidor. 91s-ru10

Je l'ai depuis longtemps et des 4 films c'est "Les Desperados" que j'aime le moins - d'ailleurs j'ai chroniqué les 3 autres sur le forum, mais pas celui-là.

En gros oui ça fait très désuet, années 30, malgré la couleur, et j'ai du mal avec Glenn Ford jeune. Autant je l'apprécie dans sa maturité à partir de 1954-55 en gros, autant je le trouve très fadasse avant. C'est sans doute injuste car dans les années 50 il s'est un peu installé dans un personnage toujours identique  alors qu'avant on voit un jeune acteur soucieux de composer de vrais personnages, parfois antipathiques ("la peine du talion") mais j'ai du mal. Il faudrait sans doute que je le revoie !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1885
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum