[Vedette] Giuliano Gemma ou Montgomery Wood
+25
COWBOY PAT
Hombre
Trinita
AkpStyl
keomatouko
chuncho
hugues
nazarin
italiano
Fredge
El Shura
scorpio99
Horace Pinker
Richards
DURANGO
Sitting Bull
Sartana
Edocle
old timer
Breccio
joyan
JO
Il Ritardario
Rex Lee
Personne
29 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Vedette] Giuliano Gemma ou Montgomery Wood
L'hommage du Corriere della sera, avec un diaporama et deux courtes vidéos.
B.
B.
Oui c'est une bien triste nouvelle, d'autant plus que j'avais revu tous ses films avec un grand plaisir il y a peu
Pour l'occasion je reposte ici un petit hommage musical à notre éternel visage d'ange, dit Ringo
Pour l'occasion je reposte ici un petit hommage musical à notre éternel visage d'ange, dit Ringo
scorpio99- Léon Klimosky
Ah nooon, pas lui. Triste nouvelle.
Triste nouvelle,
RIP Giuliano,
Fredge
RIP Giuliano,
Fredge
Fredge- Michele Lupo
Je n'en reviens pas. Difficile de s'imaginer qu'il vient de disparaitre aussi vite . Je suis comme beaucoup d'entre vous attristé . Le cinéma italien vient de perdre une grande figure . Un acteur à part entière et très doué dans différents domaines. Je me souviens que le premier film que j'ai vu au cinéma avec Giuliano Gemma, c'était, " 3 cavaliers pour fort Yuma ", j'avais entre 13 et 14 ans à l'époque . Mais bon, hélas c'est la vie . On ne peux espérer qu'une chose, c'est que les 3 à 4 westerns inédits de ses films en DVD, parmis déja tous ceux déja édités, sortiront un jour .
italiano- Joachim Romero Marchent
Ça m'a fait bizarre ce soir quand un livreur d'UPS est venu m'apporter le DVD japonais de Per pochi dollari ancora /3 cavaliers pour Fort Yuma, avec "Julien Bijou" (ça peut aussi se traduire par "Julien Bourgeon" je crois) sur la jaquette. Un DVD que je n'attendais pas avant un mois (commandé au Japon il y a 3 jours seulement)!
Il faut croire que les jours de deuil il se passe des trucs inhabituels (non le livreur n'avait pas la tête de Gemma).
Il faut croire que les jours de deuil il se passe des trucs inhabituels (non le livreur n'avait pas la tête de Gemma).
nazarin- Joachim Romero Marchent
Le dernier des géants.
hugues- Enzo G. Castellari
C'est pas possible, mais c'est pas possible...
oui c'est triste
un de mes acteurs préférés
un de mes acteurs préférés
chuncho- Léon Klimosky
beh merde alors!!! surtout qu'il est parti a cause d'un accident!!
fait chier vraiment!!
fait chier vraiment!!
keomatouko- Enzo G. Castellari
Bah mince alors. Fichu bagnole.
Un autre grand nous quitte. Qu'il repose en paix.
Un autre grand nous quitte. Qu'il repose en paix.
Holala.
Donc, c'est vrai?
Dans un accident de voiture?
Les mots me manquent...
Donc, c'est vrai?
Dans un accident de voiture?
Les mots me manquent...
Hommage - ma première rencontre avec le grand Giuliano:
un héros sans peur et sans reproches, ligoté par des bandits !
dans "le dollar troué" bien sûr ! Vu et apprécié à la télé au début des années 80, mais sans savoir alors que c'était un western italien!
Aujourd'hui que je connais mieux sa filmo western, ma scène préférée entre toutes reste :
"Tu veux que je t'aide, papa ?"
...un père absent découvre sa petite fille, épaté par sa vivacité et son intelligence: "le retour de Ringo", une pause de calme et de tendresse entre deux fusillades, musique de Morricone, un moment magique, pour un film inoubliable !
un héros sans peur et sans reproches, ligoté par des bandits !
dans "le dollar troué" bien sûr ! Vu et apprécié à la télé au début des années 80, mais sans savoir alors que c'était un western italien!
Aujourd'hui que je connais mieux sa filmo western, ma scène préférée entre toutes reste :
"Tu veux que je t'aide, papa ?"
...un père absent découvre sa petite fille, épaté par sa vivacité et son intelligence: "le retour de Ringo", une pause de calme et de tendresse entre deux fusillades, musique de Morricone, un moment magique, pour un film inoubliable !
old timer- Sergio Leone
Sitting Bull- Sergio Leone
Mon grand frère a dû le voir le même jour, il m'en parlait souvent, et il était sûr à 100% lui aussi que le film était américain, j'ai dû lui montrer mon dvd pour lui prouver le contraire !!! Pour ma part c'est dans "le dernier jour de la colère" où il m'a touché, du coup je vais sûrement me le regarder ce soir !old timer a écrit:dans "le dollar troué" bien sûr ! Vu et apprécié à la télé au début des années 80, mais sans savoir alors que c'était un western italien!
De mon côté, il faut absolument que je vois Le Désert des Tartares!
Effectivement, à ne pas rater. C'est du tout bon.Hombre a écrit:De mon côté, il faut absolument que je vois Le Désert des Tartares!
Merci pour les captures Sitting Bull.
Je commence les démarches pour le trouver.
Je commence les démarches pour le trouver.
Bonsoir... J'ai encore du mal à y croire... Et à m'en remettre...
Giuliano... C'est lui qui me fit aimer vraiment notre genre... Je l'ai découvert dans le Cinéma de Quartier de Jean-Pierre Dionnet avec LE RETOUR DE RINGO... Je ne le connaissais pas et j'avais uniquement pris alors parce que Tessari avait réalisé un des films cultes de mon enfance, ZORRO avec Alain DELON...
J'ai adoré du début à la fin... Quelques années après dans cette même émission c'était ADIOS GRINGO !
J'ai perdu mon grand-père paternel il y a un an le 25 septembre... Il avait adoré Giuliano dans les deux premiers ANGELIQUE (Nicolas)... A chaque western avec lui il répondait présent, chaque dvd trouvé on le regardait ensemble...
J'ai revu ce matin LE RETOUR DE RINGO en dvd... Quitte à passer pour un trop grand sentimental... Je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin...
Ma haine envers les bagnoles n'est donc pas finie !!
Parmi mes préférés avec les RINGO: WANTED
ARIZONA COLT
ADIOS GRINGO
Et même TEX ET LE SEIGNEUR DES ABYSSES je l'aime bien...
Mon hommage à Giuliano sur le site de ma meilleure amie Marina, rubrique Showbizz: http://lady-oscar.xooit.fr/t6121-Giuliano-GEMMA-1938-2013.htm?q=
Giuliano tu rejoins mon grand-père... Tu me manqueras tout autant...
AUTRE GROS REGRET: dans les bonus des dvd d'UN PISTOLET POUR RINGO et du RETOUR DE RINGO sa fille Vera évoquait un projet prévu... Un dernier western : LA FILLE DE RINGO (surnom de Vera au lycée ce qui l'agaçait parfois, je la comprends...). Giuliano y apparaissait puis réalisait le film et Vera reprenait les colts...
C'est bien la fille de son père !!!
merci pour tout Ringo... JE NE T'OUBLIERAI JAMAIS... Comme j'oublierai pas, si je le trouve... De casser la g... au gars qui a fait ta nécrologie dans LIBERATION: "acteur de nanars italiens( UN PISTOLET POUR RINGO,LES TITANS,ARIZONA COLT)... QUELQU'UN PEUT ME TROUVER UNE CAISSE DE TNT ???
Tu seras toujours dans nos cœurs Visage d'Ange (ET SI LES EDITEURS POUVAIENT SORTIR CERTAINS DE TES FILMS... WESTERNS OU NON J'ACHETE!!)
Giuliano... C'est lui qui me fit aimer vraiment notre genre... Je l'ai découvert dans le Cinéma de Quartier de Jean-Pierre Dionnet avec LE RETOUR DE RINGO... Je ne le connaissais pas et j'avais uniquement pris alors parce que Tessari avait réalisé un des films cultes de mon enfance, ZORRO avec Alain DELON...
J'ai adoré du début à la fin... Quelques années après dans cette même émission c'était ADIOS GRINGO !
J'ai perdu mon grand-père paternel il y a un an le 25 septembre... Il avait adoré Giuliano dans les deux premiers ANGELIQUE (Nicolas)... A chaque western avec lui il répondait présent, chaque dvd trouvé on le regardait ensemble...
J'ai revu ce matin LE RETOUR DE RINGO en dvd... Quitte à passer pour un trop grand sentimental... Je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin...
Ma haine envers les bagnoles n'est donc pas finie !!
Parmi mes préférés avec les RINGO: WANTED
ARIZONA COLT
ADIOS GRINGO
Et même TEX ET LE SEIGNEUR DES ABYSSES je l'aime bien...
Mon hommage à Giuliano sur le site de ma meilleure amie Marina, rubrique Showbizz: http://lady-oscar.xooit.fr/t6121-Giuliano-GEMMA-1938-2013.htm?q=
Giuliano tu rejoins mon grand-père... Tu me manqueras tout autant...
AUTRE GROS REGRET: dans les bonus des dvd d'UN PISTOLET POUR RINGO et du RETOUR DE RINGO sa fille Vera évoquait un projet prévu... Un dernier western : LA FILLE DE RINGO (surnom de Vera au lycée ce qui l'agaçait parfois, je la comprends...). Giuliano y apparaissait puis réalisait le film et Vera reprenait les colts...
C'est bien la fille de son père !!!
merci pour tout Ringo... JE NE T'OUBLIERAI JAMAIS... Comme j'oublierai pas, si je le trouve... De casser la g... au gars qui a fait ta nécrologie dans LIBERATION: "acteur de nanars italiens( UN PISTOLET POUR RINGO,LES TITANS,ARIZONA COLT)... QUELQU'UN PEUT ME TROUVER UNE CAISSE DE TNT ???
Tu seras toujours dans nos cœurs Visage d'Ange (ET SI LES EDITEURS POUVAIENT SORTIR CERTAINS DE TES FILMS... WESTERNS OU NON J'ACHETE!!)
Des nanars?
N'importe quoi!
Un petit survol de sa carrière:
Angélique marquise des Anges
La révolte des Prétoriens
Erik le Viking
Kiss kiss bang bang
La grande chevauchée de Robin des Bois
Un homme à respecter
Cinéma populaire.
Acteur populaire.
(Mais Visconti ou Woody Allen ont fait appel à lui...)
N'importe quoi!
Un petit survol de sa carrière:
Angélique marquise des Anges
La révolte des Prétoriens
Erik le Viking
Kiss kiss bang bang
La grande chevauchée de Robin des Bois
Un homme à respecter
Cinéma populaire.
Acteur populaire.
(Mais Visconti ou Woody Allen ont fait appel à lui...)
C'est presque une insulte. C'est révoltant.
Une centaine (102 exactement) de films:
http://www.imdb.com/name/nm0312575/?ref_=fn_al_nm_1
Ou chez "Les gens du cinéma "
<< Sa carrière, qui comporte plus d’une centaine de films, se verra récompensée de plusieurs prix honorifiques.>>
Il suffirait que les échotiers se renseignent avant d'écrire n'importe quoi.
Une centaine (102 exactement) de films:
http://www.imdb.com/name/nm0312575/?ref_=fn_al_nm_1
Ou chez "Les gens du cinéma "
<< Sa carrière, qui comporte plus d’une centaine de films, se verra récompensée de plusieurs prix honorifiques.>>
Il suffirait que les échotiers se renseignent avant d'écrire n'importe quoi.
J'ai bien lu l'article dans " Libération " ou il est bien inscrit ,que Giuliano Gemma aurais joué dans plus de 100 nanars et le therme de " farce ", enfin pour le rédiculiser . J' ai trouvé l'article en question sur MSN , ou j'ai inscrit " Libération Giuliano Gemma " . Vous pourrez donc le lire de cette manière. Moi, je leurs ai envoyé un message afin de leurs dire ce dont je pensais. Si vous le souhaitez vous pourrez en faire de même.
italiano- Joachim Romero Marchent
MERCI DE ME LE SIGNALER... JE VAIS LE FAIRE AU PLUS TÔT...
Insulter celui qui me fit aimer le western spaghetti et que j'avais en commun avec feu mon grand-père paternel dans notre genre (à chaque western de Giuliano trouvé en dvd ou vhs on le regardait ensemble)... Je ne renie ni Clint ni les autres mais c'est Giuliano qui me fit adhérer...
Je crois que si il voit ça de là-haut...
Moi pour reprendre une autre de ses images voilà ce que j'en pense...
OSE REDIRE CELA ET JE CROIS QUE LE PEU DE CERVELLE QUE TU AS VA GICLER SUR L'ORDI... (image sur la jaquette vhs René Château du RETOUR DE RINGO que mon père m'avait trouvé à Cash Converters y a bien longtemps)(Adios California selon certains mais je suis pas sûr)
http://www.liberation.fr/culture/2013/10/03/un-cercueil-pour-ringo_936823 L'article de LIBERATION de ce sagouin (je m'efforce de rester poli... )
Insulter celui qui me fit aimer le western spaghetti et que j'avais en commun avec feu mon grand-père paternel dans notre genre (à chaque western de Giuliano trouvé en dvd ou vhs on le regardait ensemble)... Je ne renie ni Clint ni les autres mais c'est Giuliano qui me fit adhérer...
Je crois que si il voit ça de là-haut...
Moi pour reprendre une autre de ses images voilà ce que j'en pense...
OSE REDIRE CELA ET JE CROIS QUE LE PEU DE CERVELLE QUE TU AS VA GICLER SUR L'ORDI... (image sur la jaquette vhs René Château du RETOUR DE RINGO que mon père m'avait trouvé à Cash Converters y a bien longtemps)(Adios California selon certains mais je suis pas sûr)
http://www.liberation.fr/culture/2013/10/03/un-cercueil-pour-ringo_936823 L'article de LIBERATION de ce sagouin (je m'efforce de rester poli... )
La scène que je préfère dans tous les Westerns que j'ai vu avec Giuliano
Tous est superbe dans ce passage, le paysage, la musique et l'apparition de Gemma
Tous est superbe dans ce passage, le paysage, la musique et l'apparition de Gemma
Horace Pinker- Michele Lupo
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4