westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou

3 participants

Aller en bas

Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou  Empty Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou

Message  cyberpunk Mer 24 Nov - 11:55

"En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée." allociné

Un des plus beaux films d'arts martiaux que j'ai vu, mêlant action, espionnage (thème de l'agent double) et belle histoire d'amour évitant la niaiserie; c'est même opératique (les scènes d'intérieurs du début dans de magnifiques couleurs); après le film se déroule en extérieur, tourné en Ukraine, avec surtout un final neigeux; les scènes de combats contrairement à celle de Tsui Hark sont lisibles dans leurs mises en scène et époustouflantes (le combat dans la forêt de bambous) ; de plus je suis tomber amoureux de Ziyi Zhang, quand je serai grand je voudrai me marier avec elle clown

Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou  18397110

Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou  Images11

Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou  Ob_d7710


cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou  Empty Re: Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou

Message  old timer Lun 23 Mai - 19:56

Tiens, je n'avais pas vu ce topic, or j'adore ce film moi aussi, très beau et très lyrique (la musique est superbe, ma seule réserve concerne la séquence à la fin car la neige qui tombe est visiblement purement numérique... Mais bon on ne commande pas aux éléments !

Après ce film je me suis enquillé tous les films de Zhang Yimou dont mes préférés restent Hero et celui-là. Avant c'est autre chose, plus intimiste, et près c'est un peu la dégringolade.

Quand à Zhang Ziyi ...preums ! J'ai été fan de la première heure! Après 3 films avec Yimou (The Road Home, Hero et celui-là) elle a explosé dans Tigre et Dragon, Mémoire d'une Geisha, puis elle s'est faite bien plus rare (ses derniers films ne sortent même pas chez nous) mais elle a aussi deux Wong Kar Wai à son actif: 2046 et surtout le sublime The Grandmaster... qui remonte déjà à 2013 !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou  Empty Re: Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou

Message  Trinita Lun 23 Mai - 20:32

Zhang Zyi je l'aime aussi dans Rush Hour 2. D'ailleurs c'est juste pour elle que j'avais vu le film. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou  Empty Re: Le Secret des Poignards Volants - 2004 - Zhang Yimou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum