westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997

3 participants

Aller en bas

Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997 Empty Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997

Message  Trinita Mer 21 Avr - 9:19

Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997 Elemen10

Avec : Bruce Willis, Milla Jovovich, Ian Holm, Gary Oldman, Chris Tucker...

Résumé allociné  : Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.

Avis : Revu hier au soir à la TV. Je n'avais pas revisionné ce film depuis fort longtemps et il est très sympa. C'est bien mené et rythmé. Il y a beaucoup d'humour et des personnages haut en couleurs. Et surtout pour une fois il y a un vrai scénario chez Besson. Laughing
Quant aux acteurs Willis fait du sous Mac Lane mais le fait bien. Je retiens surtout Milla Jovovich touchante et très attachante dans ce film. Et puis ces yeux bleus !!! I love you I love you
Bref un film divertissant et plus familial que dans mes souvenirs.

Une image que j'aime bien :

Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997 Imagee10

BA :


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997 Empty Re: Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997

Message  Hombre Mar 5 Juil - 14:12

Trinita a écrit: Et surtout pour une fois il y a un vrai scénario chez Besson. Laughing ]
Tout à fait d'accord. D'ailleurs dans sa filmo SF/Fantastique c'est le film de Besson que j'apprécie le plus, avec Le Dernier Combat. Cool
Seul Chris Tucker me tombe sur les nerfs. Jouer les névrosés criards est devenu sa marque de commerce. Il était pourtant très bien dans Dead Presidents (Génération Sacrifiée) des frères Hughes; un jeu tout en finesse, sans excès.
Gary Oldman se complet aussi dans un rôle proche de la caricature, mais là une prothèse dentaire ne l'aide pas. Twisted Evil  What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997 Empty Re: Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997

Message  Personne Mar 19 Déc - 13:18

J'avais détesté à l'époque cette vision de film de SF aux costumes signés Jean Paul Gaultier et ce Chris Tucker qui en fesait des tonnes! Revu en 4K et mieux apprécié. Willis loin de sa maladie, Milla absolument touchante, c'est vrai et des effets spéciaux qui n'ont pas pris trop de rides. Cela passe donc beaucoup mieux à la revoyure, même si toujours plein de maladresses, le passage avec Kassovitz est inutile et ridicule, Chris Tucker toujours aussi insupportable. De la SF naïve et colorée, pleine de bons sentiments. Pourquoi pas?

_________________
Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997 Empty Re: Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997

Message  Hombre Mar 19 Déc - 17:53

Personne a écrit:...le passage avec Kassovitz est inutile et ridicule, Chris Tucker toujours aussi insupportable. De la SF naïve et colorée,

D'accord pour l'inutilité du passage avec Kassovitz; mais je crois que c'était de la part de Besson pour faire une fleur au copain Kass! Wink
Reste que je préfère encore ce "5e Élément" au Valérian encore plus bourré de thunes avec des images aussi très (trop) colorées. Et j'ai tous les albums les albums de Valérian & Laureline chez-moi, c'est dire!What a Face


Dernière édition par Hombre le Mar 19 Déc - 17:55, édité 1 fois
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997 Empty Re: Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997

Message  Personne Mar 19 Déc - 17:55

Valérian la BD I love you Valérian le film... Arrow

_________________
Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997 Empty Re: Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997

Message  Hombre Mar 19 Déc - 18:01

Personne a écrit:Valérian la BD I love you  Valérian le film... Arrow

Tu es trop rapide à répondre (pas eu l'temps de m'corriger). Mais c'est normal, tu es Personne! Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997 Empty Re: Le 5ème Elément - Luc Besson - 1997

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum