westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer.

Aller en bas

Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer. Empty Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer.

Message  Rex Lee Dim 11 Avr - 17:13

Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer. En143810

Durant la Première guerre mondiale, les Allemands bombardent Londres avec leurs Zeppelins. Ces engins volent à très haute altitude, ce qui fait que ni la DCA ni les avions ne peuvent les abattre. Les Anglais envoient  alors en Allemagne Richter, un soldat d'origine germanique qui a connu dans sa jeunesse le savant qui construit les dirigeables. Les Anglais le blessent dans un souci de vraisemblance, afin de faire croire à un changement de camp. Il est accueilli par les deux officiers allemands chargé de superviser la construction du nouveau modèle: le L. 36 et invité à participer au vol d'essai de l'appareil, en compagnie du professeur et de son épouse. Mais le vol d'essai se transforme en raid contre l'Angleterre...



A la fois film de guerre et d'espionnage, ce long métrage anglais duquel je n'attendais pas grand-chose est en fin de compte une bonne surprise.
L'action est rondement menée et le réalisateur s'en sort bien avec un tout petit budget. Alors, pas de grand spectacle. Le combat final se déroule dans la nuit. Mais bon, ça ne traîne pas et aucune scène n'est superflue.
Les acteurs n'en font pas des tonnes et c'est bien ainsi. Elke Sommer ne joue pas la séductrice de service et son personnage qui prend conscience de la monstruosité du raid est intéressant.
Je n'en dirais pas autant de Michael York qui est très terne...comme d'habitude.  Cool Là, je sais, je ne suis pas très objectif.



Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer. Vlcs1093
Anton Diffring est un officier allemand.




Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer. Vlcs1094
Peter Carsten est un officier allemand.



Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer. Vlcs1096
Elke Sommer est l'épouse du savant. Michael York est Richter.



Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer. Vlcs1097
Les mêmes.

_________________
Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer. Empty Re: Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer.

Message  Rex Lee Lun 12 Avr - 6:48

Ah, au fait, écoutez la B.O:




Je la trouve excellente.

_________________
Zeppelin. Zeppelin. 1971. Étienne Périer. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum