Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung
2 participants
Page 1 sur 1
Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung
Avec l'arrivée du remake de Donnie Yen en 2020 (que je n'ai pas vu), j'ai voulu redécouvrir la satire originale du film de Bruce Lee Enter The Dragon. Et cette réalisation de Hung, va plus loin en ridiculisant les adaptes de la Brucexploitation.
J'avoue que j'ai bien rigolé et que certains gags étaient fort bien trouvés. Bien plus qu'une comédie, c'est un hommage au talent du petit dragon qu'offre Sammo Hung, qui avait d'ailleurs affronté Bruce Lee en ouverture du film de Robert Clouse.
On retrouve plusieurs habitués des films d'art martiaux de l'époque, dont certaines présences en caméo comme l'affrontement avec Yuen Biao dans le générique du début.
Physiquement, Hung livre la marchandise avec des prestations spectaculaire qui mettent leurs adversaires sur le cul, oserai-je dire.
Vu sur DVD, pas très frais avec sous-titres en mandarin et anglais incrustés à l'image. Le genre de copie que l'on voyais dans le Festival Fantasia à Montréal.
Il est dommage qu'un éditeur français n'ait pas eu l'opportunité de sortir plusieurs des titres de la filmographie de Sammo Hung sur support numérique de qualité. Il y a vraiment de quoi à présenter une jolie collection.
Re: Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung
partie de rigolade en prévision
higgins- Léon Klimosky
Re: Enter The Fat Dragon (Fay Lung Kwo Gong) 1978 - Sammo Hung
Oui, c'est le but de ce film.higgins a écrit:partie de rigolade en prévision
Mais ma copie ne semble pas intégrale. On dirait qu'il manque des passages (surtout vers la fin). Ce qui ne serait pas étonnant. Mais tant que je ne peux pas trouver une meilleure copie (le blu-ray allemand ?), je ne pourrai l'affirmer à 100%.