westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Rio Verde. Something Big. 1971. Andrew V. McLaglen.

3 participants

Rio Verde. Something Big. 1971. Andrew V. McLaglen. Empty Rio Verde. Something Big. 1971. Andrew V. McLaglen.

Message  Rex Lee Mar 14 Jan - 9:12

Rio Verde. Something Big. 1971. Andrew V. McLaglen. Riover10

Au Nouveau Mexique, Baker, un hors-la-loi, a décidé de faire un "coup de maître" avant de se ranger. Il s'agit d'attaquer, avec ses hommes, le repaire d'une bande de Mexicains afin de leur dérober leur or. Pour ce faire, Baker a besoin d'une Gatling  qu'un homme peut lui procurer en échange d'une femme. Baker en enlève une, qui n'est autre que l'épouse d'un colonel sur le point de prendre sa retraite. Ce dernier se lance à la poursuite des ravisseurs.

J'ai été agréablement surpris par ce film qui a très mauvaise réputation...
Il y a de beaux paysages, de l'action, de l'humour et une bonne mise en scène. Vous savez ce que c'est quand on s'attend à voir un navet!

Rio Verde. Something Big. 1971. Andrew V. McLaglen. Vlcsn517

Rio Verde. Something Big. 1971. Andrew V. McLaglen. Vlcsn518

Rio Verde. Something Big. 1971. Andrew V. McLaglen. Vlcsn519

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Rio Verde. Something Big. 1971. Andrew V. McLaglen. Empty Re: Rio Verde. Something Big. 1971. Andrew V. McLaglen.

Message  old timer Mar 14 Jan - 9:37

Je dois l'avoir quelque part... mais mes souvenirs sont flous ! Un divertissement qui lorgne plus sur "les sept mercenaires" que sur Peckinpah il me semble... et les héros sont fatigués (Dean Martin à cette époque cachetonne un peu dans n'importe quoi - mais tant mieux si le film tient la route quand même!)

old timer
Sergio Leone

Rio Verde. Something Big. 1971. Andrew V. McLaglen. Empty Re: Rio Verde. Something Big. 1971. Andrew V. McLaglen.

Message  Rex Lee Mar 14 Jan - 12:25

Pour moi, il tient la route.
Ce western comporte aussi des clins d'oeil aux films de cavalerie de John Ford avec son sergent porté sur la bouteille et son colonel auquel ses soldats rendent hommage lors de son départ à la retraite.

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Sitting Bull Mer 15 Jan - 1:11

Comme Old Timer, vu il y a longtemps mais bon souvenir. Et puis j'aime bien Brian Keith et.... Carol White. Wink
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé