westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le Syndicat du Crime 2 - Yinghung bunsik II - John Woo - 1987

Le Syndicat du Crime 2 -  Yinghung bunsik II - John Woo - 1987 Empty Le Syndicat du Crime 2 - Yinghung bunsik II - John Woo - 1987

Message  Trinita Mar 31 Déc - 18:02

Le Syndicat du Crime 2 -  Yinghung bunsik II - John Woo - 1987 Ob_0f310

Avec : Ti Lung, Leslie Cheung, Chow Yun Fat, Dean Shek...

Résumé allociné : On promet au gangster Sung Tse Ho de le sortir de prison s'il accepte d'assister son frère policier, Sung Tse Kit dans une mission périlleuse qui consiste à s'infiltrer au sein d'un gang.

Avis : Bizarrement ce film n'avait pas fait l'objet d'un sujet sur le forum. Donc j'y remédie car cette suite du 1 est une grande réussite. Plutôt rare pour une suite d'ailleurs. Il y a une histoire policière basique avec les deux frères joués par Ti Lung et Leslie Cheung qui infiltrent une Triade. Mais surtout il y a un côté dramatique très bien maîtrisé avec quelques exagérations "opéresque" chère à John Woo. Ce que je retiens surtout c'est le jeu d'acteur de Ti Lung toujours aussi remarquable et sympa l'hommage de John Woo aux films de sabres. Ca m'a fait plaisir de voir Ti Lung avec un sabre. Et pour finir les fusillades sont justes très bien chorégraphiées et le réalisateur n'abuse pas trop des ralentis et c'est plutôt pas mal.
Bref un excellent film que j'ai toujours plaisir à voir.

Les gentils qui ont bien la classe :

Le Syndicat du Crime 2 -  Yinghung bunsik II - John Woo - 1987 Syndic10

Une scène que j'adore :

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas