westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : 25% de réduction supplémentaire sur les articles soldés
Voir le deal

L'homme au bandeau noir - Black Patch - 1957 - Allen H. Miner

Aller en bas

L'homme au bandeau noir - Black Patch - 1957 - Allen H. Miner Empty L'homme au bandeau noir - Black Patch - 1957 - Allen H. Miner

Message  old timer le Dim 5 Mai - 10:56

L'homme au bandeau noir - Black Patch - 1957 - Allen H. Miner L-homm13

Dans une petite ville , le shérif voit sa vie routinière perturbée par l'arrivée d'un vieil ami... qui a épousé la femme qu'il aime. Mais quand il s'avère  que cet ami est recherché pour un hold-up de banque, les événements tragiques s'enchainent...

Un western à très petit budget, en noir et blanc format 4/3, essentiellement urbain, du réalisateur de "La chevauchée du retour". Et comme pour "the ride back" on peut y savourer un ton particulier, intimiste, un goût pour la psychologie, pour les personnages quotidiens, qui tranche avec la production courante.

L'homme au bandeau noir - Black Patch - 1957 - Allen H. Miner Blackp11
George Montgomery

Un projet très personnel aussi pour les acteurs puisque le film est produit par George Montgomery - qui ne se met pourtant pas très en valeur avec ce rôle de shérif borgne, amer et dépressif - et écrit par Leo Gordon acteur plutôt habitué aux seconds rôles de brutes et bad guys divers, et qui joue son ami braqueur avec conviction.

L'homme au bandeau noir - Black Patch - 1957 - Allen H. Miner Blackp12
Diane Brewster et Leo Gordon

Le film reste imprévisible puisqu'il bifurque ensuite vers le personnage d'un jeune immature qui sert d'homme à tout faire  jusqu'à ce qu'il se procure un pistolet et joue les terreurs (ça ferait presque penser à Giuliano Gemma dans "le dernier jour de la colère" !)... au service du vrai pourri de l'histoire, le patron louche du saloon/bordel de la ville... qui est français: la preuve il boit du champagne et joue du clavecin !

Bref, le petit jeune est joué par un acteur peu connu et pour cause il est mort l'année suivante dans un accident de la route (fan de James Dean il avait acheté la même voiture que lui... et a finit dans le fossé comme lui)

L'homme au bandeau noir - Black Patch - 1957 - Allen H. Miner Captur34
Tom Pittman, dans le rôle du jeune énervé

Bref un western qui sort un peu des sentiers battus - à ne pas manquer donc.

L'homme au bandeau noir - Black Patch - 1957 - Allen H. Miner 41hxtv10

DVD US zone 1 et dispo sans sous-titres. Pas de DVD zone 2 (pour l'instant) mais une captation sur TCM en vostfr traine sur la toile et permet donc de le voir !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1585
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum