westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
179.99 € 299.99 €
Voir le deal

En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell.

Aller en bas

En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell. Empty En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell.

Message  Rex Lee le Dim 28 Avr - 17:34

En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell. 3xwllc10

Murdock et Drake, parachutistes de retour de la guerre, se rendent à Washington pour y être décorés. Mais Drake ne veut pas de publicité et il fausse compagnie à son ami qui se lance à sa recherche. Il apprend qu'avant de s'engager, Drake était recherché pour le meurtre d'un homme très riche, Chandler. Plus tard, Murdock a la mauvaise surprise d'apprendre que son ami a péri dans l'incendie de sa voiture. Il se rend au club privé où travaille la petite amie de Drake, une certaine... Madame Chandler, qui semble vivre sous la coupe du maître des lieux, Martinelli. Très vite, Murdock soupçonne Martinelli d'être l'auteur du meurtre. Mais, en même temps, cette Madame Chandler le trouble au point de douter de son statut de victime...


Un film noir classique avec un enquêteur qui, même s'il n'est pas un privé, en a toutes les caractéristiques. Il affronte de dangereux truands, tente d'échapper à la police, vient en aide à une femme à la fois fragile et fatale. Bref, les amateurs du genre, dont je fais partie, sont en terrain connu. Cela dit, on est loin des sommets atteints par Hawks ou Huston, pour ne citer qu'eux. L'intrigue, parfois confuse, tombe parfois dans la facilité et certaines situations sont assez convenues. Bogart fait du Bogart et Lizabeth Scott, jolie actrice, fait du Lauren Bacall.



En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell. Kleaal10



En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell. Vlcsn261
Murdock et Madame Chandler (Lisabeth Scott)

_________________
En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 5624
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 64
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell. Empty Re: En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell.

Message  old timer le Dim 28 Avr - 19:29

En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell. 519jya10

Je l'ai dans cette édition SONY/Columbia UK (avec VF et sous-titres français), et il faudrait que je trouve le temps de le revoir, il me semble que ça m'avait bien plu à l'époque!

Je crois même que je l'avais pris pour Lizabeth Scott que j'avais beaucoup aimé dans "L'emprise du crime". Elle a fait d'autres films noirs mais un seul western notoire ("Quatre étranges cavaliers" de Dwan) et de toutes façons sa filmo est assez courte et sa carrière n'a jamais vraiment décollé vers le vedettariat, en raison de sa vie privée sans doute (car à ce que j'ai lu c'était une des plus célèbres lesbiennes d'Hollywood!)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1585
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell. Empty Re: En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell.

Message  Sitting Bull le Mar 30 Avr - 11:41

Moi aussi je l'ai....mais pour Bogart ! Very Happy
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1031
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 82
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell. Empty Re: En marge de l'enquête. Dead Reckoning. 1947. John Cromwell.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum