westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky.

Aller en bas

À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. Empty À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky.

Message  Rex Lee Sam 30 Mar - 20:49

À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. En136210

Dans une dictature imaginaire d'Afrique du Nord, Ghentar, des rebelles tentent de renverser le général Lorme qui dirige le pays d'une main de fer. Ils font appel à Jason, un aventurier américain, un as de la plongée sous-marine, afin de récupérer des documents dans l'épave d'un avion. En fait de documents, Jason tombe sur des diamants. Il s'en empare, les cache mais est fait prisonnier par la police de Lorme qui l'envoie au bagne. Il s'en évade avec quelques hommes mais une rude épreuve les attend: il leur faut traverser le désert qui les sépare de la capitale. Seul survivant, Jason accepte d'aider les rebelles à attaquer la forteresse de la ville, symbole de la répression. Mais il compte bien récupérer les diamants...

Voici une rareté que je voulais voir depuis longtemps. Et je n'ai pas été déçu. Je remercie au passage tous ces bricoleurs de l'ombre sans lesquels ces pépites tomberaient dans l'oubli.
On a donc affaire à un bon petit film d'aventure italo-espagnol (dont la trame et les personnages pourraient être ceux d'un "western zapata") sans aucun temps mort avec un George Hilton en grande forme. Fort du succès du Temps du massacre et avant celui de Je vais, je tire et je reviens, il s'en donne à cœur joie dans ses registres de prédilection: l'action et l'humour. A ses côtés, nombre de seconds rôles du western européen et un réalisateur qui a fait ses preuves dans ce genre. J'ajoute que le scénario est de Tito Carpi et la musique de Carlo Savina. Une copie en espagnol STF traînait sur Internet...je ne l'ai pas laissée passer. Wink


À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. Vlcsn236
George Hilton est Jason.



À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. Vlcsn237
Marta Padovan est Noémie, une rebelle.



À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. Vlcsn238
Ennio Girolami est Gotar, le chef des rebelles.


À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. Vlcsn239
Alfonso Rojas  est le général Lorme.



À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. Vlcsn245
Luis Marin est l'inspecteur Sidar.


Avec, également:  

À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. Vlcsn240
Alfonso de la Vega ...




À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. Vlcsn243
Gonzalo Esquiroz...




À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. Vlcsn241
et José Luis Lluch qui sont des évadés.




À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. Vlcsn249
Rossella Bergamonti est la barmaid.




À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. A_ghen10


À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. 12227610

_________________
À Ghentar, la mort est facile. A Ghentar si muore facile. 1967. León Klimovsky. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum