La Mort n'était pas au rendez-vous. Conflict. 1945. Curtis Bernhardt.
2 participants
Page 1 sur 1
La Mort n'était pas au rendez-vous. Conflict. 1945. Curtis Bernhardt.
Richard et Katherine Mason semblent former un couple heureux. En réalité, Richard est amoureux d'Evelyn, la plus jeune sœur de son épouse. Quand cette dernière découvre leur secret et déclare ne pas vouloir divorcer, Richard imagine alors une machination afin de s'en débarrasser.
Richard, riche architecte, feignant d'être confiné à un fauteuil roulant à la suite d'un accident de voiture, projette froidement un plan d'assassinat de sa femme lors d'un voyage en voiture dans une station thermale de montagne, où il doit être soigné. À la dernière minute, sous prétexte de terminer un travail urgent, Richard diffère son départ et Katherine se rend seule en voiture au lieu de séjour. Il emprunte alors un itinéraire plus court pour rejoindre la route, déserte, empruntée par son épouse. Son véhicule en travers d'un passage, il attend Katherine, l'étrangle et précipite la voiture dans le vide. Il revient rapidement à son domicile et reprend sa place dans le fauteuil roulant.
Le crime est-il parfait ? D'étranges événements se produisent et laissent penser que Katherine est peut-être vivante ... (Wikipédia)
On est à mi-chemin entre le film noir et le film hitchcockien de la grande époque, celle où la psychanalyse jouait un rôle prépondérant. L'on se demande à un certain moment si Richard Mason a des hallicinations, s'il est victime d'une machination ou s'il est rongé par le remords. Et ce jusqu'au dénouement qui propose une explication rationnelle.
Katherine (Rose Hobart), sa sœur Evelyn (Alexis Smith) et Richard (Humphrey Bogart).
_________________
Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee- Sergio Leone
- Messages : 6429
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19
Re: La Mort n'était pas au rendez-vous. Conflict. 1945. Curtis Bernhardt.
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'avais trouvé ça assez convenu, dans la mesure où c'est très moral à la fin: le meurtrier se fait prendre et il en est très content finalement, car il ne se sentira plus aussi coupable !
Mais l'intérêt est de voir Bogart dans le rôle d'un homme ordinaire haïssant sa femme puis torturé par le remord.. ça change de ses emplois habituels de héros positifs et forts, donc à ce titre c'est à voir pour mieux connaître le parcours de l'acteur !
Mais l'intérêt est de voir Bogart dans le rôle d'un homme ordinaire haïssant sa femme puis torturé par le remord.. ça change de ses emplois habituels de héros positifs et forts, donc à ce titre c'est à voir pour mieux connaître le parcours de l'acteur !
old timer- Sergio Leone
- Messages : 1889
Date d'inscription : 20/05/2010
Sujets similaires
» Rendez-vous avec une ombre- The Midnight Story- 1957- Joseph Pevney
» Rendez-vous. The Shop Around the Corner. 1940. Ernst Lubitsch.
» Rendez-Vous sur l'Amazone - The Americano - 1955 - William Castle
» Rendez Vous avec le Diable - To Hell With The Devil - John Woo - 1982
» La police était au rendez-vous - Six bridges to Cross - 1955 - Joseph Pevney
» Rendez-vous. The Shop Around the Corner. 1940. Ernst Lubitsch.
» Rendez-Vous sur l'Amazone - The Americano - 1955 - William Castle
» Rendez Vous avec le Diable - To Hell With The Devil - John Woo - 1982
» La police était au rendez-vous - Six bridges to Cross - 1955 - Joseph Pevney
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum