westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La Nuit des Diables - La Notte dei Diavoli - Giorgio Ferroni - 1972

La Nuit des Diables -  La Notte dei Diavoli - Giorgio Ferroni - 1972 Empty La Nuit des Diables - La Notte dei Diavoli - Giorgio Ferroni - 1972

Message  Trinita Sam 20 Oct - 15:07

La Nuit des Diables -  La Notte dei Diavoli - Giorgio Ferroni - 1972 91rxjh10

Avec : Gianni Garko, Agostina Belli, Teresa Gimpera, Umberto Raho...

Résumé Devildead : Inspiré d'un récit original d'Alexeï Tolstoï (neveu de), Giorgio Ferroni s'éloigne radicalement de son style du MOULIN DES SUPPLICES et effectue une modernisation à la fois du livre et de la première version filmée par Mario Bava. Le maître Bava tourna «Les Wurdalaks», l'un des trois sketchs composant LES TROIS VISAGES DE LA PEUR....

Avis : Film qui commence comme un cauchemar avec du gore et de l'érotisme gratuit avant de redevenir sérieux et de suivre un peu la trame de la nouvelle de Tolstoï même si Ferroni et Brochero le scénariste du film modernise l'histoire en la plaçant dans le monde contemporain, en pleine forêt en automne et en journée à part quelques scènes de nuit assez flippante notamment avec l'une des gosses.
C'est pour moi une réussite car c'est très opressant, gore quand il faut et Garko est impeccable en homme de la ville échouée en pleine cambrousse yougoslave. De plus Agostina Belli et Teresa Gimpera sont magnifiques et donne un cachet sexy à ce film fantastique flippant.
Bref j'ai passé un bon moment.
Je l'ai vu sur l'édition simple du Chat qui Fume car j'ai raté l'édition collector.

Une affiche française

La Nuit des Diables -  La Notte dei Diavoli - Giorgio Ferroni - 1972 Affich11

Une capture trouvé sur la toile

La Nuit des Diables -  La Notte dei Diavoli - Giorgio Ferroni - 1972 Im06b10

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas