westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald.

2 participants

Aller en bas

Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald. Empty Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald.

Message  Rex Lee Sam 13 Oct - 17:27

Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald. En448910

Voici le titre belge de ce film qui n'est sorti en France que dans le Nord et l'Alsace en 1957. Inédit donc à Paris et partout ailleurs en province.

Je copie-colle le résumé de Wikipédia:

Bud courtise Dorothy, non pas pour ses beaux yeux mais parce que son père est un richissime magnat de l'exploitation des mines de cuivres. Un jour Dorothy informe Bud qu'elle est enceinte. Voilà qui contrarie les plans de Bud qui craint que le père de Dorothy, homme entier et psychorigide déshérite sa fille. Après avoir fait croire à sa petite amie qu'ils vont se marier et que l'amour leur permettra de vaincre tous les obstacles, il cherche à s'en débarrasser. Une tentative d'empoisonnement ayant échoué, il la précipite du haut d'un building après avoir fabriqué une fausse preuve tendant à faire croire à un suicide.

Plusieurs mois après, Ellen, la sœur de Dorothy se persuade que sa sœur ne s'est pas suicidée. Elle part à l'université que fréquentait Dorothy et se lance à la recherche du mystérieux petit ami dont elle lui parlait dans ses lettres. Croyant l'avoir trouvé elle lui donne rendez-vous. Mais ce n'est pas le bon, toutefois ce dernier (Dwight) dit se souvenir de ce dernier petit ami dont il n'a mémorisé ni le nom ni l'adresse, mais qu'il peut récupérer chez lui dans ses notes. Là il tombe sur Bud qui le tue en maquillant encore une fois le meurtre en suicide. L'affaire semble classée puisque le présumé assassin s'est donné la mort. Mais un jeune policier au moment de classer l'affaire s'aperçoit que Dwight participait à un tournoi de tennis au Mexique le jour du "suicide" de Dorothy, il ne peut donc être l'assassin. Il révèle ces faits à Ellen alors qu'elle fête ses fiançailles avec Bud. Bud et Ellen s'en vont visiter l'exploitation minière et ont une explication qui tourne mal…


Robert Wagner est inquiétant à souhait dans ce suspense aux couleurs chatoyantes. Le film est tiré d'un roman d'Ira Levin que je n'ai pas lu et que je vais essayer de trouver. Tourné en plein âge d'or du film noir, il en prend en quelque sorte le contre-pied car ici, les femmes ne sont ni fatales ni vénéneuses mais des proies pour un beau gosse charmeur.  affraid  Je n'ai pu m'empêcher de penser à Nathalie Wood en voyant ce film.  affraid Mais j'extrapole...


Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald. 600x8010




Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald. Vlcsna56
Bud (Robert Wagner) va balancer Dorothy (Joanne Woodward ) du toit où ils se trouvent.



Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald. Vlcsna57
Il courtise à présent la sœur de sa victime, Ellen (Virginia Leith).


Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald. Vlcsna58
Gordon Grant (Jeffrey Hunter) enquête.

_________________
Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6363
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald. Empty Re: Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald.

Message  old timer Sam 13 Oct - 21:54

Très intéressant! Le DVD est à moins de 4 euros, donc commandé illico !

Marrant de voir Wagner et Hunter dans le même film, un an avant le "Jesse James" de Nicholas Ray...
Quand aux soupçons qui pèsent sur Robert Wagner à propos de la mort de Natalie Wood... ce ne sont que des soupçons il me semble, rien n'a jamais été prouvé! Aura-t-on des révélations fracassantes après la mort de l'acteur ? On verra !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald. Empty Re: Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald.

Message  old timer Mer 24 Oct - 15:32

old timer a écrit:
Marrant de voir Wagner et Hunter dans le même film, un an avant le "Jesse James" de Nicholas Ray...
D'abord, je m'auto-corrige sur ce point: les 2 acteurs avaient déjà joué ensemble, bien avant ce film, dans "La plume blanche" (1955), western  pro-indien sympathique mais pas forcément très connu (mais DVD dispo chez SIdonis)

Pour "Baiser Mortel" c'est un peu mou du genou, malgré quelques idées de mise en scène et une musique qui souligne les rebondissements comme si c'était un film d'horreur! C'est un peu exagéré vu la faiblesse de  l'intrigue du beau gosse tueur - qui me laisse un peu perplexe... surtout le fait qu'il passe d'une soeur à l'autre sans que personne ne soupçonne rien.

Le gros plaisir du film ce sont les décors de l'Amérique des années 50 en cinémascope couleurs, dont je ne me lasse pas: ville, voitures, station service, mine à ciel ouvert, tout est d'époque, tout est démesuré... (et  il y a même une séquence de sortie à cheval dans le désert qui semble presque sortir d'un western !)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald. Empty Re: Baiser mortel. A Kiss Before Dying. 1956. Gerd Oswald.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum