westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper

2 participants

Aller en bas

Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper Empty Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper

Message  cyberpunk Mer 3 Jan - 15:47

Une mini série de la BBC qui vient de passer sur France 2, adaptation du roman fleuve de Léon Tolstoï, pour moi le meilleur roman de tous les temps (il y a tout dedans); où l'on suit à travers la campagne de Russie de Napoléon, le destin de membres de la noblesse russe dont l'attachant et idéaliste Pierre Bézoukhov; tournée avec des gros moyens en Lituanie et à St Pétersbourg; les scènes de batailles sont réaliste en allant des fois dans le gore;  une bonne distribution dont la découverte pour moi de Paul Dano dans le rôle pincipal, Gillian Anderson en guest star; le choix de Mathieu Kassowitz en Napoléon est pour moi plus discutable...

Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper War-and-peace-lg

Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper War-and-peace
Paul Dano

Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper Guerre%20paix%20Tolstoi%20BBC%20polemique

Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper 81484

Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper Ob_864941_guerre-et-paix-tv-matthieu-kassovitz




Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper 51Rog1REmXL._SY445_
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2969
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper Empty Re: Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper

Message  old timer Sam 6 Jan - 16:30

Je l'ai raté et le DVD n'est pas encore sorti !

Je me demande ce que ça vaut par rapport aux autres versions (sans remonter à Vidor et Bondartchouk, il y avait eu une version télé internationale il n'y a pas très longtemps genre 2007
(avec Clémence Poesy dans le rôle de Natacha)...


Dernière édition par old timer le Dim 26 Juil - 10:14, édité 2 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1885
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper Empty Re: Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper

Message  old timer Sam 25 Juil - 7:02

Enfin vu et c'est effectivement une version moderne et dynamique portée par une distribution sans failles. J'ai particulièrement apprécié l'actrice qui joue Maria la soeur d'André Bolkonski, mais le trio principal est excellent.

Bien que ça dure six heures j'ai trouvé que ça allait trop vite! L'évolution de certains personnages apparait comme trop rapide, survolée.Mais ça reste quand même bien mieux que la version de King Vidor en 1956 qui est un film de 3 heures et où tous les acteurs sont un peu trop vieux pour leur rôle, ce qui n'est pas le cas ici.

Il existait déjà une version télé produite par la BBC en 1972 avec Anthony Hopkins dans le rôle de Pierre, mais c'était avant le numérique et le 16/9 ! Et bien sûr il y a la version soviétique de Bondartchouk mais le coffret est hors de prix... Bon, sinon, reste la possibilité de plonger dans le roman !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1885
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper Empty Re: Guerre et Paix - 2016 - Tom Harper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum