Amanecer en puerta oscura (Il bandito della Sierra Morena) - 1957 - José María Forqué.
4 participants
westernmaniac :: Western Européen :: Les 'genres' de Westerns Européens. Les Films, vos avis, vos documents
Page 1 sur 1
Amanecer en puerta oscura (Il bandito della Sierra Morena) - 1957 - José María Forqué.
Film à priori assez rare, visible en bonne qualité et en italien:
Là aussi essayez d'en profiter assez rapidement car on ne sait jamais si il va rester longtemps !
Là aussi essayez d'en profiter assez rapidement car on ne sait jamais si il va rester longtemps !
Il Ritardario- Sergio Sollima
Re: Amanecer en puerta oscura (Il bandito della Sierra Morena) - 1957 - José María Forqué.
Marci d'avoir déniché cet inédit, surtout en italien...
Ce film semble avoir reçu une récompense en 1957 au festival de Berlin
catégorie western...
Avec : Francisco Rabal (Juan Cuenca), Luis Peña (Andrés), Alberto Farnese (Pedro),
Isabel de Pomés (Rosario), Luisella Boni, Marco Davo, José Sepulveda, Barta Barri (as Barta Barry),
Josefina Serratosa, Santiago Rivero, Ricardo Canales, Antonio Puga, Valeriano Andrés,
Rafael Calvo Revilla, Alfonso Muñoz, Salvador Soler Marí, Casimiro Hurtado, Adela Carboné, Fernando Cebrián
J'y reviendrais après l'avoir regardé, ce film m'est totalement inconnu...
Ce film semble avoir reçu une récompense en 1957 au festival de Berlin
catégorie western...
Avec : Francisco Rabal (Juan Cuenca), Luis Peña (Andrés), Alberto Farnese (Pedro),
Isabel de Pomés (Rosario), Luisella Boni, Marco Davo, José Sepulveda, Barta Barri (as Barta Barry),
Josefina Serratosa, Santiago Rivero, Ricardo Canales, Antonio Puga, Valeriano Andrés,
Rafael Calvo Revilla, Alfonso Muñoz, Salvador Soler Marí, Casimiro Hurtado, Adela Carboné, Fernando Cebrián
J'y reviendrais après l'avoir regardé, ce film m'est totalement inconnu...
Re: Amanecer en puerta oscura (Il bandito della Sierra Morena) - 1957 - José María Forqué.
Ne serait-ce pas un faux western?
1. L'ayant parcouru rapidement, je suis tombé sur cet uniforme:
Un uniforme qui ressemble un peu à celui de la Guardia Civil.
2. La Sierra Morena est une chaîne de montagne espagnole située du côté de Cordoue (Cordoba). Mais peut-être fais-je erreur?
Les affiches suggèrent tout de même le "côté western" (silhouettes de Mexicains et potences sur l'affiche italienne) mais certains détails vestimentaires sur les deux visuels autorisent quelques réserves.
Je le visionnerai quand j'aurai un peu plus de temps (rentrée oblige) mais Edocle ou d'autres forumeurs seront sans doute plus rapides que moi.
1. L'ayant parcouru rapidement, je suis tombé sur cet uniforme:
Un uniforme qui ressemble un peu à celui de la Guardia Civil.
2. La Sierra Morena est une chaîne de montagne espagnole située du côté de Cordoue (Cordoba). Mais peut-être fais-je erreur?
Les affiches suggèrent tout de même le "côté western" (silhouettes de Mexicains et potences sur l'affiche italienne) mais certains détails vestimentaires sur les deux visuels autorisent quelques réserves.
Je le visionnerai quand j'aurai un peu plus de temps (rentrée oblige) mais Edocle ou d'autres forumeurs seront sans doute plus rapides que moi.
Je ne connais pas bien l'italien, mais il semble avoir compris (d'après le narrateur) qu'il s'agit d'une révolte dans une mine, en Andalousie.
IMDb le classe en : Drame, aventures, action, western.
Pas mal de récompense : http://www.imdb.com/title/tt0050116/awards?ref_=tt_awd
En italien, ça ne devrait pas être trop difficile...pour certain !
Traduction approximative du commentaire sur IMDb :
"Situé dans le sud du pays (Andalousie) au 19ème siècle, ce film raconte l'histoire d'un groupe de hors-la-loi, d'origines très différentes, essayant de survivre, en se cachant des forces de l'ordre dans les grottes dans une région vallonnée et leur lutte contre la société minière qui exploite les pauvres de leur village d'origine."
Sûrement très intéressant.
IMDb le classe en : Drame, aventures, action, western.
Pas mal de récompense : http://www.imdb.com/title/tt0050116/awards?ref_=tt_awd
En italien, ça ne devrait pas être trop difficile...pour certain !
Traduction approximative du commentaire sur IMDb :
"Situé dans le sud du pays (Andalousie) au 19ème siècle, ce film raconte l'histoire d'un groupe de hors-la-loi, d'origines très différentes, essayant de survivre, en se cachant des forces de l'ordre dans les grottes dans une région vallonnée et leur lutte contre la société minière qui exploite les pauvres de leur village d'origine."
Sûrement très intéressant.
Sitting Bull- Sergio Leone
Voilà, sa place est ici !!!