westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Thésée Et Le Minotaure - Teseo contro il minotauro - Silvio Amadio 1960

Aller en bas

Thésée Et Le Minotaure - Teseo contro il minotauro - Silvio Amadio 1960 Empty Thésée Et Le Minotaure - Teseo contro il minotauro - Silvio Amadio 1960

Message  Hombre Dim 23 Avr - 16:50

Thésée Et Le Minotaure - Teseo contro il minotauro - Silvio Amadio 1960 <a href=Thésée Et Le Minotaure - Teseo contro il minotauro - Silvio Amadio 1960 El_chu11" />
Parmi mes souvenirs d'enfance les plus marquants figure ce Thésée contre le Minotaure.
Je me souvenais d'un héros athlétique crédible et de la mâchoire de la bête mi-homme, mi-taureau...mais surtout du cri sourd du monstre qui hanta mon imaginaire.
De là viens ma déception lorsque je découvre à nouveau ce film, grâce à l'aimable collaboration d'un chercheur infatigable du labyrinthe Internet. Merci à lui. Wink

Je disais donc que le film...où plutôt la bête, a mal vieilli avec sa miteuse peau d'ours qui nous fait plus penser à un bison/gorille plutôt qu'à un taureau de Crête...même si parfois un cadrage plus serré, un découpage plus rapide et un éclairage à la Bava créait l'illusion voulue pour un court instant.
Il faudra être patient, car cette créature ne sera vue qu'à la toute fin, après moult affrontements physiques, intrigues de palais et spectacles de danses, comme il se doit dans ce genre de productions. What a Face
Thésée Et Le Minotaure - Teseo contro il minotauro - Silvio Amadio 1960 <a href=Thésée Et Le Minotaure - Teseo contro il minotauro - Silvio Amadio 1960 69b7c512" />
Parlant d'affrontements, ils seront le lot du héros et de son compagnon de toujours Démétrio, interprété par Rick Battaglia. Pour le rôle de Thésée le "demi-Dieu", la production misa sur un vrai héros et quasi légende du sport Bob Mathias. Véritable dieu du stade de son vivant grâce à des exploits olympiques au décathlon; à presque 18 ans il fut le plus jeune champion de l'histoire olympique.
Il fera la démonstration éloquente de ses talents de lutteur, lanceur de javelot et disque, en plus de nager jusqu'à la déesse Amphitrite (Suzanne Loret), ce grâce à l'aide des sœurs de celle-ci, les Néréides.
Car il faut le préciser, les personnages du mythe sont tous présents dans cette histoire, si ce n'est qu'avec quelques légères modifications pour la continuité du récit...et l'utilisation de "stock shots" pour les scènes avec beaucoup de figurants. What a Face
Thésée Et Le Minotaure - Teseo contro il minotauro - Silvio Amadio 1960 <a href=Thésée Et Le Minotaure - Teseo contro il minotauro - Silvio Amadio 1960 9b0b5017" />
Bref, jolis décors et honnête spectacle dans les normes plaisantes qui justifient la redécouverte de ce film.

Côté DVD, il y a l'Espagne et l'Italie aussi, je crois. Sinon faut fouiller dans les cavernes de l'internet. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum