westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner

4 participants

Aller en bas

Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner Empty Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner

Message  Trinita Mar 24 Jan - 19:28

Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner No210

Avec : Sean Connery, Barbara Carrera, Kim Basinger....

Résumé jamesbond.fr : Une fois de plus, James Bond (Sean Connery) lutte contre l'organisation terroriste internationale "spectre". L'organisation a détourné 2 bombes atomiques, et le célèbre agent sera bientôt contraint de s'introduire dans le repaire d'un révolutionnaire fanatique qui a kidnappé la fille d'un milliardaire. Mais les "affaires" ne commencent vraiment qu'aux Bahamas où l'attend une tueuse redoutable, Fatima (Barbara Carrera).

Avis : Revu à la tv hier au soir et je n'en n'avais aucun souvenir. Embarassed J'ai trouvé le film bien sympa Connery est parfait et Barbara Carrera est belle et cinglé à souhait. Il y a aussi de bons moments d'actions comme la poursuite à moto.
Ah et il y a même une apparition de Rowan "mr Bean" Atkinson. Cool
Bref un film plaisant à voir.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner Empty Re: Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner

Message  Personne Mer 25 Jan - 14:03

Remake d'Opération Tonnerre, le seul livre qui n'était pas protégé par les ayants droits... par le réalisateur de 'l'Empire contre attaque' dans un James Bond donc pas vraiment 'officiel'... Avec un Connery qui assure encore bien avec sa moumoute... De très bons souvenirs. Very Happy

_________________
Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner Empty Re: Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner

Message  Sitting Bull Jeu 26 Jan - 1:02

Êtes-vous bien sûrs du titre du sujet ??? Question


La belle Barbara.

Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner Carrer10
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner Empty Re: Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner

Message  old timer Ven 12 Juil - 7:29

Revu en DVD par nostalgie. A l'époque pour moi c'était clairement le Bond qu'il fallait aller voir, et non "Octopussy". J'avais vu des extraits à la télé (dans "étoiles et toiles" de Frederic Mitterand) avec la bagarre dans la salle de sport, et j'étais allé le voir avec plaisir.

Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner 51rsqv10

Aujourd'hui je trouve que ça a pris un petit coup de vieux, même si un vrai charme perdure. Bien sûr le rythme du film est neurasthénique comparé à un Bond d'aujourd'hui! Mais Sean Connery assure toujours malgré son âge mûr, Brandauer est excellent, Barbara Carrera est superbe en femme fatale vénéneuse à souhait. Et il y a aussi Kim Basinger qui a un rôle limité mais dont la beauté est exceptionnelle!

Mais à le revoir les grands moments du film m'ont paru un peu fades, la poursuite en moto notamment est assez décevante, et l'engin bricolé par Q n'a pas beaucoup de ressources  cachées! Le duel par jeu vidéo est évidemment désuet, non pas que les effets spéciaux soient si datés, mais à l'époque déjà ce jeu absurde était incompréhensible ! La poursuite à cheval dans la forteresse arabe fait un peu trop "Indiana Jones " pour que ce soit un hasard... or à l'origine c'est Jones qui s'inspire de Bond, le fait qu'on constate maintenant le contraire signe un vrai essoufflement de la franchise à l'époque. Mais on est encore dans les années 80, le niveau technologique de l'époque est  limité, il n'y à qu'à voir les ordinateurs préhistoriques du méchant milliardaire pourtant à la pointe de l'équipement moderne! Et puis  cette idée de détournement d'ogives nucléaires, c'est tellement une préoccupation "guerre froide" (et ça rappelle aussi "War Games" sorti la même année), que c'est loin tout ça !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner Empty Re: Jamais Plus Jamais - Never Say Never Again - 1983 - Irvin Kershner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum