westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jupiter: le Destin de l'Univers - Jupiter Ascending - 2015 - Andy et Lana Wachowski

2 participants

Aller en bas

Jupiter: le Destin de l'Univers - Jupiter Ascending - 2015 - Andy et Lana Wachowski Empty Jupiter: le Destin de l'Univers - Jupiter Ascending - 2015 - Andy et Lana Wachowski

Message  Personne Mar 15 Déc - 14:05

Jupiter: le Destin de l'Univers - Jupiter Ascending - 2015 - Andy et Lana Wachowski 81KwVBlwoYL._SL1420_

Channing Tatum (VF : Axel Kiener ; VQ : Frédérik Zacharek) : Caine Wise
Mila Kunis (VF : Marjorie Frantz ; VQ : Émilie Bibeau) : Jupiter Jones
Sean Bean (VF : François-Éric Gendron ; VQ : Benoit Rousseau) : Stinger Apini
Eddie Redmayne (VF : Donald Reignoux ; VQ : Éric Bruneau) : Balem Abrasax
Douglas Booth (VF : Valéry Schatz ; VQ : Jean-Philippe Baril-Guérard) : Titus Abrasax
James D'Arcy : Père de Jupiter Jones
Bae Doona (VF : Geneviève Doang) : Razo
Tuppence Middleton (VF : Laurence Breheret) : Kalique Abrasax
Vanessa Kirby (VF : Barbara Kelsch) : Katharine Dunlevy
Terry Gilliam : Responsable du bureau des Sceaux et Cachets
Gugu Mbatha-Raw (VF : Céline Ronté) : Famulus
Edward Hogg : Chicanery Night
Ariyon Bakare (VF : Jean-Jacques Moreau) : Greeghan
Christina Cole (VF : Ilana Castro ; VQ : Véronique Marchand) : Gemma Chatterjee
Maria Doyle Kennedy (VF : Danièle Douet) : Aleksa
Spencer Wilding (VF : Jean-Alain Velardo) : Falque
Sharon Coleman (VF : Catherine Artigala) : Pedistrian


Jupiter Jones est une immigrée russe qui gagne sa vie en nettoyant des toilettes. Elle rencontre alors Caine, ancien chasseur militaire interplanétaire, qui est venu sur Terre pour retrouver sa trace. Jupiter va alors comprendre sa destinée : elle est l'héritière d'une partie de l'univers…

Comment dire... C'est pas loin de la cata. Des acteurs transparents, le pire étant le méchant avec la voix de Don Corleone en VF. Des décors et costumes hideux. Des scènes d'actions ultra synthétique, mais bien faites, enfin techniquement je veux dire... Mais tout ça lorgne trop du côté de Star Wars, StarGate, même Ladyhawke avec un climax dans une cathédrale... Je rectifie, c'est la cata, mais ça peut nous donner une idée de ce que nous prépare Besson et son adaptation de Valérian et Laureline... Il faut donc s'attendre au pire concernant le Valérian.. et vous attendre au pire avec ce film, qui reste à minima distrayant. Mais on peut lui préférer largement John Carter from Mars... Enfin, c'est vous qui voyez! ;-)

_________________
Jupiter: le Destin de l'Univers - Jupiter Ascending - 2015 - Andy et Lana Wachowski Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter: le Destin de l'Univers - Jupiter Ascending - 2015 - Andy et Lana Wachowski Empty Re: Jupiter: le Destin de l'Univers - Jupiter Ascending - 2015 - Andy et Lana Wachowski

Message  Hombre Jeu 26 Jan - 20:44

C'est drôle...enfin, pas tellement, j'avais vu ce film sur l'avion qui me transportait en Italie...ou m'en ramenait, peu importe! Wink
C'était tellement quelconque comme histoire que ça s'était effacé de ma mémoire.
Et là je lis ton propos, Personne, et je comprends pourquoi  ça ne m'a pas marqué au point de l'oublier.
Et pourtant, il y a des gens qui ont écrit très positivement sur cette production des frangins De Matrix.

Enfin, bref, j'ai vu dernièrement la bande annonce de Valérian et Laureline. Et moi, qui suis un grand fan de la BD, j'avoue que tout ça me fait peur.
Cette façon d'uniformiser (du moins, c'est ce qu'on ressent de visu), de rendre tout pareil, sans risque; comme un bouffe sans saveur...ouais, bon, je me trompe peut-être.
Je ne suis plus très attiré par le cinéma à grand spectacle d'aujourd'hui. Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum