[Vedette] Tab Hunter
3 participants
Page 1 sur 1
[Vedette] Tab Hunter
Tab Hunter, de son vrai nom Arthur Andrew Kelm, est un acteur américain, né le 11 juillet 1931 à New York.
Il est la vedette de ce western italien:
La vengeance est mon pardon
Il a commencé à tourner au début des années 50 dans son pays et est venu tenter sa chance en Europe avec ce western.
Erika Blanc fut ravie lorsqu'elle apprit qu'elle aurait Hunter dont elle était fan pour partenaire. Grosse déception pour elle quand elle entendit sa voix.
Je cite Spaghetti Western Database:
This "coming out" of Tab Hunter is in fact quite funny. He apparently was an idol in those days and actress Erika Blank confessed afterwards that she had been in love with him for years. As a teenager she had covered the walls of her bedroom with his photos! But all dreams and fantasies were ruined when she met him: he had an unnatural voice, very effeminate and unattractive. I suppose he was dubbed in most movies, not only in Italy, but in Hollywood too.
Carrière américaine:
Le Renard des Océans (1955)
The Girl He Left Behind (1956)
(1958)
Ceux de Cordura (1959)
RIP Tab Hunter 1937 - 2018
https://www.hollywoodreporter.com/news/tab-hunter-dead-damn-yankees-star-was-86-1057871
Tom Betts- Enzo G. Castellari
Re: [Vedette] Tab Hunter
Thanks for the info!
Je me souviens surtout de lui dans quelques bon westerns comme "le salaire de la violence" (Gunman's walk) ou "collines brulantes" (the burning hills) avec Natalie Wood, et "Ceux de Cordura "(they came to Cordura) bien sûr. des références !
Même s'il n'a pas fait que ça, vu d'Europe c'est ce qui surnage car le reste de sa carrière météorique n'est pas très connu; dommage qu'on n'ait jamais traduit son autobiographie dans laquelle il évoque les vicissitudes d'être une star pour ados fabriquée par les studios quand on est gay dans les années 50....
Je me souviens surtout de lui dans quelques bon westerns comme "le salaire de la violence" (Gunman's walk) ou "collines brulantes" (the burning hills) avec Natalie Wood, et "Ceux de Cordura "(they came to Cordura) bien sûr. des références !
Même s'il n'a pas fait que ça, vu d'Europe c'est ce qui surnage car le reste de sa carrière météorique n'est pas très connu; dommage qu'on n'ait jamais traduit son autobiographie dans laquelle il évoque les vicissitudes d'être une star pour ados fabriquée par les studios quand on est gay dans les années 50....
old timer- Sergio Leone