westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes

+4
Sitting Bull
MARCHAND
Edocle
nazarin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Empty Re: Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes

Message  Edocle Jeu 30 Juil - 9:17

Ceux par qui le malheur arrive :

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Vlcsna55

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Vlcsna56

à suivre...

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Titanu10Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Empty Re: Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes

Message  Edocle Ven 31 Juil - 15:50

Et puis :

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Vlcsna57

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Vlcsna58

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Vlcsna59

à suivre...

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Titanu10Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Message  Edocle Sam 1 Aoû - 8:35

Comme dans tout bon western, il y a un duel !
La notre héros vieillissant met ses lunettes...
Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer la scène...
Et de penser à Henry Fonda dans "Mon non est personne"...

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 110
Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 210
Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 310
Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 410

Les mêmes gestes... Etonnant non ???

Dernière édition par Edocle le Sam 1 Aoû - 17:39, édité 1 fois

Edocle
Edocle
Sergio Leone

Message  Sitting Bull Sam 1 Aoû - 16:55

Edocle a écrit:Comme dans tout bon western, il y a un duel !
La notre héros vieillissant met ses lunettes...
Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer la scène...
Et de penser à Henry Fonda dans "Mon non est personne"...

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 410  

Les mêmes gestes... Etonnant non ???

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu....ou oublié ! ( Question )

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Mnep10

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 41010
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Message  Edocle Dim 2 Aoû - 19:24

Bien vu amigo pour cette comparaison !
Faut dire qu'il n'y a pas photo...

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Vlc1p310
La route est libre pour les facteurs... Il est là-bas au bout de la rue  Wink

Voilà pour cet excellent film, très bavard mais la qualité des dialogues
est extraordinaire et pour tout dire inhabituelle dans ce genre de film !
Le rendu de la version compréhensible est parfait et je remercie notre
ami qui s'est arraché les cheveux avec cet espagnol mexicain de la VO !
Je reste persuadé que le réalisateur, qui a fait ses études de cinéma
en Italie, a continué a entretenir des relations avec le milieu du cinéma
italien et espagnol ! Et surtout que quelques éléments de mise en scène
de ce film ont été repris par la suite !
Bravo et encore merci pour cette découverte !

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Vlcbxr10
Tiempo de Morir

Edocle
Edocle
Sergio Leone

Message  Rex Lee Mer 5 Aoû - 7:40

Que dire d'autre?
Ce fil, très documenté, commente et illustre parfaitement cet excellent film à la réalisation soignée et à l'interprétation impeccable.
Merci à ceux qui ont permis sa découverte.

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Sitting Bull Jeu 6 Aoû - 15:39

Vu, et je me suis régalé.  Very Happy
Ce Juan Sayago est émouvant de tant de bonté et de droiture, mais voilà, ça ne suffira pas à calmer Julian, le fils aîné, élevé dans le culte du père dont il reprend l'acharnement à provoquer sa victime. Coûte que coûte il doit assumer sa vengeance et on sait bien, dès le début, que l'issue sera fatale. D'ailleurs le titre du film ne laisse aucun doute à ce sujet.
Triste avenir aussi pour ces deux femmes, dont Mariana, l'ancienne promise de Juan, qui n'arriveront pas à raisonner Julian, alors que Pedro, son frère cadet, sera sensible aux arguments de sa fiancée Sonia, mais c'est quand même lui qui accomplira le destin....
Côté réalisation, j'ai bien aimé l'utilisation du noir et blanc et le soin apporté aux images. Plan très intéressant, pour moi, cette longue rue du village qui revient à plusieurs reprises, c'est là que tout à commencé. La musique, discrète, est d'excellente facture et correspond bien aux images.
À consommer sans modération. Merci à ceux qui nous ont permis de découvrir cette perle.
Comme dit plus haut, effectivement on ne "sent" pas beaucoup le Mexique, l'action aurait pu aussi bien se passer en Californie, pour le côté hispanisant.
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Message  Sitting Bull Dim 9 Aoû - 11:13

nazarin a écrit:Un remake colombiano-cubain fut réalisé en 1985, à l'apogée de la gloire de Garcia Marquez (prix Nobel de littérature en 1982), pour redonner au scénario original son caractère "marquezien": mélange d'ambiances typiquement colombiennes et cubaines; atmosphères rurales; accent mis sur les thèmes chers à l'auteur (machisme, honneur familial, catholicisme, la loi par les  armes, l'oppression de la femme, la vengeance).

Le film est paraît-il très réussi.

.........

Il est malheureusement très difficile à trouver en dvd. C'est dommage car il vient d'être restauré par la cinémathèque de Bogota.

Seule consolation, en cherchant bien on trouve une numérisation de vhs dans les forums cinéphiliques de langue espagnole.

Voici une capture:

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Hqdefa11

Si intéressés...   Wink

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Vlcsna27

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Vlcsna28

Un clone de très bonne facture, en couleurs, donc plus moderne dans la façon de filmer, mais me semble-t-il un peu plus violent, bien que je n'aie pas tout compris aux dialogues en espagnol. Smile
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Message  AkpStyl Dim 9 Avr - 15:09

Ça sort en DVD et Bluray le 23 Mai, dans toutes les bonnes crémerie Wink !
http://video.fnac.com/a10504759/Tiempo-de-morir-Blu-ray-Jorge-Martinez-de-Hoyos-Blu-Ray#st=tiempo%20de%20morir&ct=&t=p
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

http://olampiao.free.fr

Message  Sitting Bull Dim 9 Avr - 15:30

Merci de l'info. Wink
Comme il est sous-titré, je vais peut-être me laisser tenter. Very Happy
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Message  Personne Ven 11 Jan - 14:27

Tiempo de morir (1965) de Arturo Ripstein scénario Gabriel García Márquez et Carlos Fuentes - Page 2 Tiempo10

En ce moment en promo à 8.5€ en Fn.. et ama.... . com

Me suis laissé tenté!

Sergio Leone

Message  old timer Dim 8 Sep - 19:29

Trouvé par hasard  le DVD Sidonis (voir ci-dessus) pour pas cher... dans les bacs "soldes" d'une Fnac en début juillet, et visionné seulement maintenant!

Globalement, je me suis fait suer. J'ai apprécié la photo superbe en N&B, le côté visuel dépouillé, mais même sans repérer les antennes télé sur les toits, on voit bien que c'est une ville (un gros village, disons) du milieu du XXème siècle qu'on a à l'écran, et ce malgré les chevaux; on n'est pas du tout dans une ambiance XIXème siècle (façades des commerces, poteaux électriques, pavage des rues etc..) et pour moi  ça gêne pour s'immerger dans cette histoire "western" de vengeance.

De plus j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune tension dramatique avant le dernier quart d'heure, duel oblige. mais on suit le héros d'une maison à l'autre, il entre, il parle 5 mn avec une vielle connaissance, il sort et ça recommence ailleurs. Ce schéma répétitif est assez ennuyeux, en ce qui me concerne, et j'ai compté les minutes avant la délivrance !

Les interventions de François Guérif et Bertrand Tavernier remettent bien le film dans son contexte (mais ne m'ont pas convaincu d'avoir découvert un chef d'oeuvre inconnu), font des comparaisons avec des westerns US également très fauchés et dépouillés... et on trouve aussi une petite interview d'Arturo Ripstein. A la limite, les bonus sont plus passionnants que le film! (bien sûr ce n'est que de la provocation gratuite, je ne regrette pas de l'avoir vu, c'est effectivement une curiosité à connaitre)

old timer
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2