westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson

3 participants

Aller en bas

Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson Empty Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson

Message  Hombre Lun 16 Mar - 22:29

Intéressant petit film australien ayant subi la forte influence de Les Dents De La Mer. Comme tant d'autres films d'ailleurs.
http://www.imdb.com/title/tt0092830/?ref_=fn_al_tt_1

La première partie (la moins intéressante je trouve), raconte la venue d'un crocodile de grande taille qui s'attaque à la population d'une petite bourgade d'Australie. Un garde de la faune a la mission d'éloigner la bête ou de la tuer; la seconde solution étant préconisée par son chef. Même son ex-petite amie archéologue lui met la pression, suite à la mort d'un jeune enfant.
Tous les braconniers du coin espèrent mettre la main sur la récompense...et tuent tout ce qui bougent à quatre pattes avec des écailles. Mais la bête coupable est trop vieille et rusée pour se laisser abattre par cette bande de bouseux mal rasés, en plus d'être déifiée par la tribu locale.
Et c'est là que l'on arrive à la partie plus intéressante selon moi, car il ne s'agit pas d'un film de monstre hors norme qui s'empiffre sans reprendre son souffle. Et bin non. C'est une critique de l'homme blanc dans un environnement qu'il ne comprend pas. Un vieil aborigène sage, sorcier à ses heures, et son fils tentent de raisonner les pouvoirs locaux, qui eux, ne vivent pas en harmonie avec cette bête depuis des générations.
Notez que l'on ne sait pas quelle taille peut atteindre un saurien, s'il est bien nourri...et s'il vit très vieux. En Australie, il n'est pas rare de voir des crocodiles marins atteindre 5 mètres ou plus; donc, pas d'éléments fantastiques, mais un regard réaliste sur un animal loin d'être invincible.
Un course contre la montre s'amorce entre deux groupes pour, soit la déplacer dans un sanctuaire, ou soit la dépecer pour la récompense. What a Face

Le réalisateur conscient des moyens techniques réduits dont il dispose, film son animal mécanique le plus loin possible, caché dans l'onde ou dans l'ombre. Et ça créé bien l'illusion de la menace. Mais dès qu'il commet l'erreur de cadrer trop près et bien éclairé la bébête, ça fait mal aux yeux.
Dommage, ça limite le spectacle. Mais dans l'ensemble ça vaut la peine d'être vu...si on survit au passage de la première partie parasitée par les stéréotypes habituels.
Moi, comme j'aime bien les histoire de grosses bêtes, je reste indulgent. Et de plus les paysages sont magnifiquement filmés.
Merci à celui qui m'a fourni une si belle copie. Smile

Existe en DVD en anglais seulement, et avec commentaire en bonus.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson Empty Re: Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson

Message  Horace Pinker Lun 16 Mar - 23:55

Hé hé, je suis d’accord avec toi Hombre, la seconde partie est bien plus intéressante Very Happy
Ces Dents de la mort c'est un peu Les dents de la mer qui se serait mélangé avec La dernière vague de Peter Weir.

Je trouve que pour un film des années 80 çà a très bien vieilli mais c'est vrai que le croco en plein jours çà pique les yeux Shocked
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson Empty Re: Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson

Message  Hombre Mar 17 Mar - 2:16

Horace Pinker a écrit:Hé hé,  je suis d’accord avec toi Hombre, la seconde partie est bien plus intéressante Very Happy
Ces Dents de la mort c'est un peu Les dents de la mer qui se serait mélangé avec La dernière vague de Peter Weir.

J'ai aussi pensé au film de Weir en voyant les deux très intéressants personnages de la tribu. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson Empty Re: Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson

Message  MARCHAND Jeu 19 Mar - 10:52

Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson Dark-a10

Je me permets de compléter le fil d'Hombre par ces quelques recherches sur internet...Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson Empty Re: Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson

Message  MARCHAND Jeu 19 Mar - 10:54

Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson Dark-a11

La vhs française... Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson Empty Re: Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson

Message  MARCHAND Jeu 19 Mar - 10:55



Un extrait... Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson Empty Re: Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson

Message  Hombre Jeu 19 Mar - 14:12

Merci cousin! Smile

C'est fou tout de même ce que les distributeurs, parfois, manquent d'imagination pour la traduction des titres en français. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson Empty Re: Les Dents De La Mort - Dark Age - 1987 - Arch Nicholson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum