The Garden of Words - 2014 - Makoto Shinkai
2 participants
Page 1 sur 1
The Garden of Words - 2014 - Makoto Shinkai
"Takao, qui est en apprentissage pour devenir cordonnier, sèche les cours et dessine des chaussures dans un jardin de style japonais. Il y rencontre une mystérieuse femme, Yukino, qui est plus âgée que lui. Par la suite, et sans se donner rendez-vous, ils commencent à se voir encore et encore mais seulement les jours de pluie. Ils finissent par discuter ensemble et s'ouvrent l'un à l'autre. Mais la fin de la saison des pluies approche..."allociné
Juste 46 minutes de beauté; une belle et simple histoire qui, traité par un cinéaste français germanopratin bobo avec des comédiens têtes à claques m'aurait énervé grave; là on est dans la subtilité, la contemplation, la mélancolie et la poésie avec une animation magnifique liant le traditionel et les effets numériques sur une musique rappelant Satie et Debussy.....
Juste 46 minutes de beauté; une belle et simple histoire qui, traité par un cinéaste français germanopratin bobo avec des comédiens têtes à claques m'aurait énervé grave; là on est dans la subtilité, la contemplation, la mélancolie et la poésie avec une animation magnifique liant le traditionel et les effets numériques sur une musique rappelant Satie et Debussy.....
cyberpunk- Sergio Leone
Re: The Garden of Words - 2014 - Makoto Shinkai
Revu ce week end, c'est toujours aussi beau
cyberpunk- Sergio Leone
Je l'ai vu récemment. Très très beau visuellement, comme toujours avec Makoto Shinkai, mais assez frustrant en ce qui concerne la durée et le scénario (souvent c'est le cas avec lui) notamment la fin puisque l'histoire d'amour naissante tourne court... pour cause de différence d'âge: pourtant chez nous un lycéen qui sort avec une prof ça arrive, y en a même qui finissent Président !
A part ça je viens aussi de voir "Your Name" le dernier opus de l'auteur et là, oui, on a affaire à un sans faute car le scénario est vraiment à la hauteur et la fin ne déçoit pas. On en reparlera sûrement !
A part ça je viens aussi de voir "Your Name" le dernier opus de l'auteur et là, oui, on a affaire à un sans faute car le scénario est vraiment à la hauteur et la fin ne déçoit pas. On en reparlera sûrement !
Dernière édition par old timer le Mer 10 Jan - 23:39, édité 1 fois
old timer- Sergio Leone
et du même réalisateur il y a aussi "5 centimètres par seconde" que j'aimerai beaucoup voir....
cyberpunk- Sergio Leone