westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

EUROCRIME : THE ITALIAN COP AND GANSTER FILMS THAT RULED THE 70'S de Mike Malloy (2012)

3 participants

Aller en bas

EUROCRIME : THE ITALIAN COP AND GANSTER FILMS THAT RULED THE 70'S de Mike Malloy (2012) Empty EUROCRIME : THE ITALIAN COP AND GANSTER FILMS THAT RULED THE 70'S de Mike Malloy (2012)

Message  El Shura Mar 10 Fév - 12:18

EUROCRIME : THE ITALIAN COP AND GANSTER FILMS THAT RULED THE 70'S de Mike Malloy (2012) Eurocr10

EUROCRIME : THE ITALIAN COP AND GANSTER FILMS THAT RULED THE 70'S de Mike Malloy (2012) 91gswa10
Le DVD Zone 1

Voici un super documentaire sur la vague du polar italien dit poliziottesco ou poliziesco qui a déferlé de la fin des années 60 jusqu'au début des années 80 et qui avait succédé à la "mode" des westerns spaghetti. Tout ce qu'on aime quoi!

On retrouve beaucoup de nos acteurs fétiches (Franco Nero, Fred Williamson, Henry Silva, Antonio Sabato, Luc Meranda, Christopher Mitchum, Leonard Mann plus Tomas Millian dans une interview en bonus) mais peu de réalisateurs (on aperçoit parfois Enzo G. Castellari). Parmi les autres intervenants, des cascadeurs (impressionnants extraits), des scénaristes, des critiques de cinéma...

Ça se veut exhaustif (un flot d'affiches, de photos d'exploitation ou de tournages, d'extraits de films), c'est didactique mais pas ennuyeux ni scolaire (on a tout de même droit à des explications sur tableau noir!) malgré la durée (2h00). Le montage est nerveux comme un bon Merli. Hormis la musique des films entendus dans les extraits, la bande son est une création originale et parfaitement en adéquation avec le thème tout comme les encarts dessinés, même si ceux-ci font un peu cheap. Le ton est détendu et cool. Même si ça semble vouloir démythifier le genre, il lui rend le plus bel hommage.

Je n'ai pas tout saisi vu que le DVD US zone 1 (qui a tardé à sortir à cause de problème de droits) n'est qu'en anglais, toutefois ça se suit aisément, la plupart des phrases choc des intervenants est affichée à l'écran tels des punch lines de films d'action, les italophones sont sous-titrés en anglais. Le "franglais" de Luc Meranda par exemple est facilement compréhensible.

Excellent, j'ai pris mon pied, vraiment. Je compte m'y replonger régulièrement.

A voir absolument.

(merci à Jérome Wybon qui en avait parlé à l'époque sur son blog Forgotten Silver)

http://www.imdb.com/title/tt2015367/




Une featurette avec le réalisateur du documentaire, Mike Malloy.

_________________
La bible ne fait pas le moine.
El Shura
El Shura
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

EUROCRIME : THE ITALIAN COP AND GANSTER FILMS THAT RULED THE 70'S de Mike Malloy (2012) Empty Re: EUROCRIME : THE ITALIAN COP AND GANSTER FILMS THAT RULED THE 70'S de Mike Malloy (2012)

Message  Hombre Jeu 25 Aoû - 22:07

Totalement en accord avec ce qui est écrit plus haut par shura025! Very Happy

Ce documentaire est un "must" bourré d'infos avec des participants enthousiastes, ajoutant parfois un touche d'humour dans leurs propos.
Comme dit déjà shura025, un montage survitaminé utilisant affiches, "lobby cards", effets diverses sur l'image et le son pendant les entrevues. Rien de trop lourd avec une musique qui colle parfaitement à ce traitement.
Plus de deux heures de bonheur...enfin pour moi, du moins.
Le DVD U.S. semble zone "All" après l'avoir testé sur mon blu-ray programmé en zone B/2.
Alors foncez pour ceux qui comprennent un tant soi peu l'anglais.  Wink

Dommage tout de même qu'un éditeur français n'aie pas cru bon d'en acheter les droits.

Le film est aussi présent sur youtube, mais apparemment offert (location) en ver$ion tronquée de 90 min. Evil or Very Mad
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

EUROCRIME : THE ITALIAN COP AND GANSTER FILMS THAT RULED THE 70'S de Mike Malloy (2012) Empty Re: EUROCRIME : THE ITALIAN COP AND GANSTER FILMS THAT RULED THE 70'S de Mike Malloy (2012)

Message  Trinita Sam 31 Déc - 15:51

Mike Malloy fera la présentation du film le Cynique l'infâme et le violent qui sortira en février chez Ecstasy of Films.
J'ai lu l'info sur le facebook de l'éditeur.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

EUROCRIME : THE ITALIAN COP AND GANSTER FILMS THAT RULED THE 70'S de Mike Malloy (2012) Empty Re: EUROCRIME : THE ITALIAN COP AND GANSTER FILMS THAT RULED THE 70'S de Mike Malloy (2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum