westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fedora - 1978 - Billy Wilder -

2 participants

Aller en bas

Fedora - 1978 - Billy Wilder - Empty Fedora - 1978 - Billy Wilder -

Message  Richards Mar 23 Déc - 15:52

Fedora - 1978 - Billy Wilder - 21006710


J'ai découvert ce chef-d’œuvre hier soir sur Arte. Scotché à mon écran, j'ai eu du mal à m'en détacher à la fin de sa diffusion, ébahi par autant de virtuosité, d'élégance, de classe!
Un poil moins envoutant que Sunset Boulevard car le noir et blanc a fait place à la couleur et Gloria Swanson à Marthe Keller (contre laquelle je n'ai rien, c'est juste une question de mythe).


Pour info, le résumé Wikipédia:

Barry "Dutch" Detweiler, un scénariste-producteur indépendant sur le déclin, apprend la mort de Fedora, une des plus grandes stars d'Hollywood, à la beauté légendaire. Lors des funérailles, Dutch se remémore sa tentative malheureuse, deux semaines plus tôt, dans l'île grecque où elle vivait recluse, d'obtenir le retour de Fedora à l'écran, dans une nouvelle version d'Anna Karenine qu'il souhaitait produire. La rencontre avec Fedora est difficile ; son étrange entourage semble l'isoler du reste du monde. Fedora veut faire ce film, mais ses proches s'y opposent. Lorqu'il veut répondre à l'appel à l'aide de Fédora, Dutch est frappé et perd connaissance.
On revient à l'enterrement : à midi, l'hôtel particulier où est exposé le corps de Fedora ferme. Dutch refuse de partir et exige des explications de l'entourage de Fedora. La deuxième partie est un nouveau flashback, du point de vue de l'entourage de Fedora.



Fedora - 1978 - Billy Wilder - 16816410

Fedora au temps de sa gloire, sur une plage californienne, au petit matin.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fedora - 1978 - Billy Wilder - Empty Re: Fedora - 1978 - Billy Wilder -

Message  MARCHAND Sam 27 Déc - 13:02

Fedora - 1978 - Billy Wilder - 20h5ey10

Vu également. Peut-être pas le chef d’œuvre annoncé par la première affiche mais un très bon film sur la déchéance du vieillissement, qu'on a du mal à lâcher effectivement. Quand on lit les difficultés rencontrées par le réalisateur pour faire ce film, refusé par les américains, les soucis avec Marthe Keller, 2ème choix du réalisateur et point faible du film, on ne peut qu'admirer la virtuosité de Billy Wilder dans son avant dernier opus.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fedora - 1978 - Billy Wilder - Empty Re: Fedora - 1978 - Billy Wilder -

Message  MARCHAND Sam 27 Déc - 13:03

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fedora - 1978 - Billy Wilder - Empty Re: Fedora - 1978 - Billy Wilder -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum