Une corde pour te pendre - Along the Great Divide - 1951 - Raoul Walsh -
2 participants
Page 1 sur 1
Une corde pour te pendre - Along the Great Divide - 1951 - Raoul Walsh -
Résumé Wikipédia:
Le marshal Merrick (K. Douglas) et ses assistants (R. Teal & J. Agar) empêchent la pendaison sans procès d'un suspect, Keith (Walter Brennan), pour le meurtre du fils d'un rancher, Roden (M. Ankrum).
Merrick décide d'emmener Keith pour qu'il soit jugé. Le rancher et son fils (J. Anderson) décident de les suivre pour venger le mort. Les officiers de justice passent chez Keith, où ils rencontrent sa fille (V. Mayo), avant de partir vers le juge le plus proche. Attaqués par la bande des Roden, ils décident de passer par le désert après avoir capturé le fils Roden.
Après les morts de ses assistants, Merrick arrive devant le juge. Les jurés prononcent la culpabilité de Keith et sa pendaison, mais Merrick découvre et dénonce le fils Roden comme l'assassin de son frère.
Avis personnel:
Un classique du western que je n'avais vu qu'une seule fois et dont je n'avais plus aucun souvenir.
Alors non seulement je l'ai trouvé très bon, mais encore je me suis dit qu'il avait bien subi l'épreuve du temps. C'est un western qui a bien vieilli grâce à son sujet fort, à l'excellente composition de Kirk Douglas et des autres acteurs et bien sûr, à la mise en scène de Raoul Walsh. De beaux paysages magnifié par un superbe noir et blanc.
Le dvd:
Richards- Sergio Corbucci
Re: Une corde pour te pendre - Along the Great Divide - 1951 - Raoul Walsh -
J'aime bien ce film aussi, mais pour un Walsh c'est quand même un peu décevant, la faute au scénario pas très original surtout.
Et puis il faut dire que si Kirk est toujours aussi charismatique, il faut pouvoir apprécier Walter Brennan en dehors de son registre habituel des vieillards truculents et sympas. Là il est assez antipathique, et la scène où il chante pour user les nerfs de Douglas est tout aussi éprouvante pour le spectateur !
Virginia Mayo quand à elle est assez transparente dans ce film, elle ne marque pas les esprits, hélas, alors que dans "Colorado Territory" elle était inoubliable !
Et puis il faut dire que si Kirk est toujours aussi charismatique, il faut pouvoir apprécier Walter Brennan en dehors de son registre habituel des vieillards truculents et sympas. Là il est assez antipathique, et la scène où il chante pour user les nerfs de Douglas est tout aussi éprouvante pour le spectateur !
Virginia Mayo quand à elle est assez transparente dans ce film, elle ne marque pas les esprits, hélas, alors que dans "Colorado Territory" elle était inoubliable !
old timer- Sergio Leone