Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)
5 participants
Page 1 sur 1
Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)
Sorti en France en 1965.
Après une recherche, je vois qu'il n'y a pas de fil pour ce titre...
Hé oui, encore une souvenir de jeunesse.
Avec Alan Steel, Mimmo Palmara et Arnaldo Dell'Acqua.
Ursus et ses deux compagnons affrontent l'usurpateur d'un royaume où il fait chaud et beau.
Ouais, bon, je le prends un peu à la blague mais ce n'est pas par méchanceté. L'histoire est racontée dans la bonne humeur avec quelques trouvailles scénaristiques. Ça ne casse pas des briques mais réussit à nous divertir; ce qui est pas si mal.
J'ai zieuté une version italienne, même si j'aurais aimé retrouver la VF d'antan qui existe en VHS et qui n'est pas donnée selon un des membres de ce forum qui se reconnaîtra.
Bon, je me doute que la VF est plus courte que la VO?
D'après les infos que j'ai trouvé:
VO: 1h40 environ.
VF: 91 minutes à tout casser.
On me corrigera, car je ne suis pas certain de ces chiffres.
Ma version italienne ne fait pas 1h.40m.
La voilà:
Après une recherche, je vois qu'il n'y a pas de fil pour ce titre...
Hé oui, encore une souvenir de jeunesse.
Avec Alan Steel, Mimmo Palmara et Arnaldo Dell'Acqua.
Ursus et ses deux compagnons affrontent l'usurpateur d'un royaume où il fait chaud et beau.
Ouais, bon, je le prends un peu à la blague mais ce n'est pas par méchanceté. L'histoire est racontée dans la bonne humeur avec quelques trouvailles scénaristiques. Ça ne casse pas des briques mais réussit à nous divertir; ce qui est pas si mal.
J'ai zieuté une version italienne, même si j'aurais aimé retrouver la VF d'antan qui existe en VHS et qui n'est pas donnée selon un des membres de ce forum qui se reconnaîtra.
Bon, je me doute que la VF est plus courte que la VO?
D'après les infos que j'ai trouvé:
VO: 1h40 environ.
VF: 91 minutes à tout casser.
On me corrigera, car je ne suis pas certain de ces chiffres.
Ma version italienne ne fait pas 1h.40m.
La voilà:
Re: Ursus L'Invincible - Gli Invincibili Tre - Gianfranco Parolini (1963)
Une affiche francophone pour ce péplum au titre italien très banal et aux acteurs qu'on devine redoutables...
MARCHAND- Sergio Leone
Un péplum qui se situe dans moyenne et qui est très représentatif du style de Parolini: des comparses bondissants, souriants et invincibles...(voir, par exemple, Le retour de Sabata)
La distribution:
Alan Steel est Ursus.
Mimmo Palmara est le faux Ursus.
Lisa Gastoni est Alina.
Rosalba Neri est Demora.
Vassili Karis est Dario.
Gianni Rizzo est Teomoco.
Carlo Tamberlani est Igos.
Orchidea de Santis est la jeune inconnue qui prend soin d'Ursus.
Nello Pazzafini est Samur.
La distribution:
Alan Steel est Ursus.
Mimmo Palmara est le faux Ursus.
Lisa Gastoni est Alina.
Rosalba Neri est Demora.
Vassili Karis est Dario.
Gianni Rizzo est Teomoco.
Carlo Tamberlani est Igos.
Orchidea de Santis est la jeune inconnue qui prend soin d'Ursus.
Nello Pazzafini est Samur.
Merci pour les captures Rex Lee.
En effet, ce titre fait partie de ces films d'aventures aux péripéties le plus souvent traitées à la blague . Et ce, même dans les pires situations comme celle... "Spoiler" où Ursus rendu aveugle par son ennemi, doit combattre des adversaires en écoutant les directives criées par ses deux comparses.FIN"Spoiler" On dirait presque du Abbot et Costello.
Pour moi un p'tit plaisir coupable réminiscence de mon enfance.
L'oublié de ces captures, Arnaldo Dell'Acqua, est vraiment bondissant et n'a pas peur de se casser le cou.
En effet, ce titre fait partie de ces films d'aventures aux péripéties le plus souvent traitées à la blague . Et ce, même dans les pires situations comme celle... "Spoiler" où Ursus rendu aveugle par son ennemi, doit combattre des adversaires en écoutant les directives criées par ses deux comparses.FIN"Spoiler" On dirait presque du Abbot et Costello.
Pour moi un p'tit plaisir coupable réminiscence de mon enfance.
L'oublié de ces captures, Arnaldo Dell'Acqua, est vraiment bondissant et n'a pas peur de se casser le cou.
C'est incroyable le nombre de déclinaisons d'Ursus dans les années 60!
C'est un personnage pourtant d'origine littéraire ("Quo Vadis", le roman) et assez secondaire au départ ("garde du corps" chrétien de la belle Lygie) il avait surtout une bonne scène dans le film de 1950: le combat avec un taureau dans l'arène pour protéger la belle: ça a du marquer les esprits en Italie !
A l'époque ils aimaient bien les gros balèzes, mais en faire une sorte de nouveau Maciste c'est un peu trahir le personnage d'origine ...bon, je sais, on s'en fout! c'était juste pour dire...
C'est un personnage pourtant d'origine littéraire ("Quo Vadis", le roman) et assez secondaire au départ ("garde du corps" chrétien de la belle Lygie) il avait surtout une bonne scène dans le film de 1950: le combat avec un taureau dans l'arène pour protéger la belle: ça a du marquer les esprits en Italie !
A l'époque ils aimaient bien les gros balèzes, mais en faire une sorte de nouveau Maciste c'est un peu trahir le personnage d'origine ...bon, je sais, on s'en fout! c'était juste pour dire...
old timer- Sergio Leone
old timer a écrit:C'est incroyable le nombre de déclinaisons d'Ursus dans les années 60!
Ha tiens! J'avais oublié le Ursus dans Quo Vadis. Oui, ça a du influencer quelques scénaristes, réalisateurs ou producteurs.
Mais les noms changent d'un pays à l'autre.
De toutes façons le personnage de Alan Steel n'a rien d'un Maciste intelligent et se fait avoir assez facilement; tout dans les muscles. Voilà pourquoi ses deux compagnons sont importants, chacun à leur manière.
Des lobby cards :
Une affiche
Une affiche
Merci pour les images Trinita.
D'après mes recherches, il y aurait eu un DVD de ce film. Mais peut-être l'éditeur n'avait-il pas les droits, et avait subtilement sorti ce titre sous une autre jaquette qui correspond elle à Le Retour des Titans avec Mark Forest.
http://www.amazon.es/Los-tres-invencibles-Mark-Forest/dp/B0053CBL7Q/ref=pd_ybh_1
Retiré depuis par Amazon.espagne, la jaquette étant la même que l'édition Américaine du film de Lupo, mis à part quelques différences à l'endos:
http://www.amazon.com/Goliath-Sins-Babylon-Bonus-Feature/dp/B00FNR9YTI/ref=sr_1_1?s=movies-tv&ie=UTF8&qid=1428604981&sr=1-1&keywords=goliath+and+the+sins+of+babylon
D'après mes recherches, il y aurait eu un DVD de ce film. Mais peut-être l'éditeur n'avait-il pas les droits, et avait subtilement sorti ce titre sous une autre jaquette qui correspond elle à Le Retour des Titans avec Mark Forest.
http://www.amazon.es/Los-tres-invencibles-Mark-Forest/dp/B0053CBL7Q/ref=pd_ybh_1
Retiré depuis par Amazon.espagne, la jaquette étant la même que l'édition Américaine du film de Lupo, mis à part quelques différences à l'endos:
http://www.amazon.com/Goliath-Sins-Babylon-Bonus-Feature/dp/B00FNR9YTI/ref=sr_1_1?s=movies-tv&ie=UTF8&qid=1428604981&sr=1-1&keywords=goliath+and+the+sins+of+babylon