westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mélange compositeurs et BO

+2
Sancho Perez
Edocle
6 participants

Aller en bas

Mélange compositeurs et BO Empty Mélange compositeurs et BO

Message  Edocle Ven 6 Juin - 18:15

Avis à tous :
Je trouve qu'on est en train de tout mélanger et de ne pas respecter
la structure du forum...
on a crée des post [compositeur] dans la rubrique "Ceux et celles qui ont fait la légende du Western Européen" dans lequel on a mis des BO...
Et on retrouve tout ça déjà bien présent dans :
Musique : Les B.O

Qu'en pense-vous ?
Moi je trouve que c'est le binz et qu'on ne retrouve rien.
Je propose qu'on modifie l'intitulé :
Musique : Les compositeurs, Les B.O
Et qu'on y mette les post [compositeur] de la rubrique "Ceux et celles qui ont fait la légende du Western Européen"

_________________
Mélange compositeurs et BO Titanu10Mélange compositeurs et BO Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Mélange compositeurs et BO Empty Re: Mélange compositeurs et BO

Message  Sancho Perez Ven 6 Juin - 18:35

Oui, je me suis posé la même question avant de commencer...
Mais je trouve qu'il y a finalement une nuance.

Pour moi, ce qui a été fait dans la rubrique Musiques: Les BO, c'était de parler d'un album en particulier (Liko avait commencer à décrire la liste des morceaux dans chaque album par exemple).
Ce qui a été fait dans "Ceux et celles qui ont fait la légende du Western Européen", c'est une présentation du compositeur avec l'ensemble des westerns dont il a composé la musique (un peu comme pour la filmographie des acteurs quoi).

Dans une rubrique appelée "Ceux et celles qui ont fait la légende du Western Européen", les compositeurs semblent quand même y avoir leur place car ils y ont directement contribués. D'ailleurs, Personne avait laissé un espace "Compositeurs" et "Musiciens" dans la rubrique "Acteurs, Actrices, Seconds rôles, réalisateurs... du western européen : Ils sont tous là!".

Dans la rubrique Musiques: Les BO, il y a par exemple plusieurs fils consacrés à Morricone et différents albums. Faudrait-il tous les grouper avec la présentation en un seul?

Qu'en pensent les autres?
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 622
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélange compositeurs et BO Empty Re: Mélange compositeurs et BO

Message  Personne Sam 7 Juin - 8:09

J'y pensais aussi. Le problème de la rubrique musique les bo, c'est qu'il y a déjà 15 fils Morricone... Compositeurs irait bien entendu mieux dans ce sous forum, mais risque d'être noyé...
Alors statu quo ou pas? Pour l'instant je laisserai comme ça, mais j'attends d'autres avis...

_________________
Mélange compositeurs et BO Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mélange compositeurs et BO Empty Re: Mélange compositeurs et BO

Message  MARCHAND Sam 7 Juin - 10:08

 A mon avis, la rubrique " Ceux et celles qui ont fait la légende..." qui compte 1050 sujets, excusez du peu, est devenu un vrai foutoir dans lequel je ne m'aventure que rarement, et je ne dois pas être le seul... Ça aurait besoin d'être structuré.Il y aurait d'autres choses à dire sur ce forum mais chaque chose en son temps... Wink 
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange compositeurs et BO Empty Re: Mélange compositeurs et BO

Message  Sancho Perez Sam 7 Juin - 10:38

Dans ce cas, diviser la rubrique "Ceux et celles qui ont fait la légende du Western Européen" en sous forum "Réalisateurs", "Acteurs", "Compositeurs", "Affichistes",...?
N'y aurait-il pas conflit pour certaines personnes polyvalentes (Hossein, par exemple, Réalisateur et Acteur)?.

Mais personnellement, avec la barre de recherche ou bien la fiche "Acteurs, Actrices, Seconds rôles, réalisateurs... du western européen : Ils sont tous là!", je trouve qu'on s'y retrouve assez facilement.

Mais on dévie vers un autre problème je crois?
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 622
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélange compositeurs et BO Empty Re: Mélange compositeurs et BO

Message  Rex Lee Sam 7 Juin - 12:04

MARCHAND a écrit: A mon avis, la rubrique " Ceux et celles qui ont fait la légende..." qui compte 1050 sujets, excusez du peu, est devenu un vrai foutoir dans lequel je ne m'aventure que rarement, et je ne dois pas être le seul... Ça aurait besoin d'être structuré.Il y aurait d'autres choses à dire sur ce forum mais chaque chose en son temps... Wink 

1050 sujets! C'est en partie de ma faute... Mea Culpa! Wink 

Je suis assez d'accord avec Marchand: il faudrait restructurer...mais la tâche est immense!
Et comme le signale Sancho Perez, quid des polyvalents?

Ce qui allait très bien au début pose problème aujourd'hui et la question est: comment s'y retrouver? Les doublons risquent d'être de plus en plus nombreux. Et je ne parle pas que de la rubrique qui nous occupe pour l'instant...
Je dois avouer que je n'ai pas de solution.

_________________
Mélange compositeurs et BO Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mélange compositeurs et BO Empty Re: Mélange compositeurs et BO

Message  Richards Sam 7 Juin - 13:21

Bon, ben moi, je m'y retrouve et la liste que Personne met régulièrement à jour est très pratique.

Pour les doublons, c'est devenu inévitable, surtout quand on se trompe de genre. J'avais mis "Marie Octobre" dans les drames et le sujet était déjà dans les polars...

Il faut donc plus que jamais faire attention. C'est contraignant, mais que faire? Si on multiplie les sous-catégories, cela risque de devenir encore plus compliqué.

Pfff, quel casse-tête!
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélange compositeurs et BO Empty Re: Mélange compositeurs et BO

Message  Personne Sam 7 Juin - 20:50

La fonction recherche est assez pratique... Bon, si effectivement on recherche du Sergio ou du Ennio, on va en avoir...
Et puis n'oubliez pas la liste que je vais bientôt mettre à jour... Vous avez bien bosser!!!

Ici

_________________
Mélange compositeurs et BO Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mélange compositeurs et BO Empty Re: Mélange compositeurs et BO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum