westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

5 participants

Aller en bas

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Empty The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

Message  Personne Lun 2 Juin - 13:24

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  The-Homesman-affiche
 
 
Tommy Lee Jones (V. F. : Féodor Atkine) : George Briggs
Hilary Swank (V. F. : Marjorie Frantz) : Mary Bee Cuddy
Hailee Steinfeld (V. F. : Marie Tirmont) : Tabitha Hutchinson
William Fichtner : Vester Belknap
Meryl Streep (V. F. : Frédérique Tirmont) : Altha Carter
David Dencik : Thor Svendsen
James Spader : Aloysius Duffy
Grace Gummer : Arabella Sours
Miranda Otto (V. F. : Rafaèle Moutier) : Theoline Belknapp
Sonja Richter : Gro Svendsen
John Lithgow (V. F. : Benoît Allemane) : Révérend Dowd
Tim Blake Nelson : The Freighter
Barry Corbin : Buster Shaver
Caroline Lagerfelt : Netti
 
 
Synopsis
1855. Trois femmes sont chassées de leur village. Jugées « folles », elles sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière – forte et indépendante – venant du Nebraska. Durant le voyage vers l’Iowa, où les trois femmes trouveront refuge, Mary Bee Cuddy sauve Georges Biggs de la mort par pendaison, à condition qu’il lui rende service en retour. Ce rustre vagabond accepte alors de participer au voyage des quatre femmes.
 
Portrait relativement succint de 4 femmes dans des contrées sauvages, dont trois sont officiellement folles et l'autre bien seule...
Tommy Lee Jones nous offre des images moins glamour de l'ouest ou il nous rejoue ici un personnage à la Woodrow de Lonesome Dove. Le final ou il doit faire le chemin retour avec un 'bagage' en est un excellent exemple...
C'est relativement lent, sans occulter les accès de violence passager... C'est dérangeant: La mutilation, la violence des femmes entre elles... C'est assez surprenant quand même... Un film d'une grande tristesse en tous cas...
Sélection officielle Cannoise, mais je ne pense pas que le film ait reçu le moindre prix...

_________________
The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Empty Re: The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

Message  Edocle Lun 2 Juin - 13:52

Personne a écrit:
Sélection officielle Cannoise, mais je ne pense pas que le film ait reçu le moindre prix...

Hé non rien !
Pourtant un excellent film, un scénario de Kieran Fitzgerald, Wesley A. Oliver, Tommy Lee Jones,
avec la participation non créditée de Miles Hood Swarthout,
d'après le roman Homesman (The Homesman) de Glendon Swarthout publié aux éditions Gallmeister !
Sûr, un film dur, âpre, que l'on suit avec passion !
Du grand, du très grand Tommy Lee Jones.
Est-ce un western, sûrement, mais totalement différent de ce qu'on connait et qui plus
est un film qui plait aux dames !!!
Les actrices sont toutes remarquables !
Allez la BA en VOSTF :


The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Homesman-bande-annonce-750x400

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  The-Homesman-western-sombre-au-feminin-par-Tommy-Lee-Jones_article_main
Cannes :Miranda Otto, Sonja Richter, Tommy Lee Jones, Hilary Swank

_________________
The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Titanu10The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Empty Re: The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

Message  MARCHAND Lun 2 Juin - 14:37



Le making-off avec 2 avis divergeants sur la catégorisation de ce film... produit par Luc Besson , donc franco-américain et qui, en bonne logique ne devrait pas se trouver ici... Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Empty Re: The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

Message  Personne Lun 2 Juin - 15:06

MARCHAND a écrit:... produit par Luc Besson , donc franco-américain et qui, en bonne logique ne devrait pas se trouver ici... Wink

Oui, j'y ai pensé, mais comme le réal est américain et que c'est tourné aux US... A ce moment, IEUFDO est un film ricain... Because Paramount... Et puis on ne connait pas la hauteur de la participation de LB... Perso je laisse ici...  Wink 

_________________
The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Empty Re: The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

Message  old timer Lun 2 Juin - 17:05

Bande de petits veinards, chez moi il ne passera qu'à partir du 11 juin... mais je ne le raterai pas !
Trop bons souvenirs de "Lonsome Dove" et de "Trois enterrements" !

Et peu importe si Besson y a mis des sous, du moment que ce n'est pas lui qui a pondu le scénario, l'essentiel est préservé !


Dernière édition par old timer le Lun 2 Juin - 18:08, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Empty Re: The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

Message  Edocle Lun 2 Juin - 17:07

Personne a écrit: Et puis on ne connait pas la hauteur de la participation de LB... Perso je laisse ici...  Wink 

Bien d'accord, c'est un film américain...
Quand au pognon, Michael Fidzgerald reconnait :
" Nous n'aurions pas pu faire Homesman sans Luc Besson !"


... et j'en rajoute une couche : j'ai énormément apprécié ce film !!! Very Happy 

_________________
The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Titanu10The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Empty Re: The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

Message  AkpStyl Lun 2 Juin - 21:56

Si je me m'abuse c'est déjà Luc Besson qui avait produit "trois enterrements", et respect au type because à l'époque quand tommy lee jones avait dit à besson qu'il voulait faire un film, besson lui aurait répondu "tu fais le film que tu veux, je le produit", donc oui il nous produit des grosses daubes mister besson (bon faudrait pas oublier nikita et léon par exemple) mais ces même merdes rapportent du fric, et du coup ça lui permet de financer de vrai projet comme celui-ci, sans attendre de gros retour sur investissement, c'est discutable mais bizness iz bizness  Crying or Very sad 
Et dire que je n'aurais pas le temps de le voir au cinoche, ça me saoule  Sad 
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Empty Re: The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

Message  old timer Lun 9 Juin - 9:55

Finalement vu hier après-midi (en vostfr) , à la faveur d'un déplacement...

un très beau film tout à fait dans la lignée de "Lonsome Dove"  que j'avais adoré, à savoir un voyage initiatique plein de dangers et d'imprévus qui nous fait ressentir pleinement à quel point la vie au XIXème siècle était rude et difficile, ce qu'on tend à oublier aujourd'hui.

Les maladies qu'on ne soigne pas, la faim constante, les bandits, les indiens, tout peut arriver... sans parler de l'immensité de la nature qui est un danger permanent (scène angoissante où l'héroïne est perdue dans la prairie et erre toute une nuit pour retrouver le convoi...) Sans parler des 3 femmes qui rendent le voyage plus difficile - mais quand on voit  le contexte où elles vivaient:à cette époque  il suffit d'un mauvais mariage et la vie devient un calvaire sans fin dont on ne s'échappe que par le suicide ou la folie ! Là aussi on mesure le chemin parcouru par la société depuis un siècle et demi, et on n'a pas de regrets, ce n'était pas mieux avant !

Dans cette grisaille, cette dureté, la consolation vient de petits moments de bonheur simples: un bon repas, une chanson... le film ne manque pas de moment touchants et même drôles, il est donc très réaliste en ce qu'il montre vraiment bien tous les aspects de la vie dans l'ouest, beaucoup mieux que ne le font les westerns  pleins d'action qui semblent superficiels en comparaison. Le western est commercialement moribond, mais  il est arrivé à l'âge adulte ! (pas adulte dans le sens: plus de sexe et de violence, mais plus de maturité dans les thèmes et la vision de la vie... c'était déjà le cas de "Trois enterrements", western "moderne" mais très proche dans son contenu.. merci M. Tommy Lee Jones !
A voir donc, sans hésitation !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Empty Re: The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

Message  MARCHAND Lun 13 Oct - 9:13

Le point fort de ce film est, à mon sens, l'originalité du scénario, qui fait la part belle aux rôles féminins et où l'on retrouve tous les éléments d'un western classique mais pas utilisés de façon traditionnelle. Alors, est-ce un western ou pas, chacun pourra apprécier, le dvd étant maintenant disponible. Ce qui est sûr, c'est qu'il risque de désarçonner les amateurs de westerns des décennies précédentes et que c'est bien un film américain, qui sort de l'ordinaire.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Empty Re: The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

Message  MARCHAND Lun 13 Oct - 9:14

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Covert10
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones  Empty Re: The Homesman - 2014 - Tommy Lee Jones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum