westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Hombre Mar 8 Avr - 15:57

Un film de SF bien "vintage" oublié, mais qui propose une prémisse intéressante.
Soit la mise en place d'un Super Ordinateur qui permettra de superviser les moyens de protections et de communications des États-Unis.
L'idée par contre devient assez naïve, lorsqu'il s'agit du contrôle totale des missiles inter-continentales.
Je ne crois pas qu'aucun gouvernement d'hier ou d'aujourd'hui abandonnerait la décision (et contrôle) totale à une machine sans pouvoir la maîtriser si besoin est.
Reste une solide réalisation de Sargent avec des interprètes peu connus mais qui donnent plus de crédibilités aux personnages. La musique de Michel Colombier est inventive et rajoute vraiment au mystère et à la tension du récit.

Le DVD zone 1 est à proscrire car il ne propose qu'une image recadrée 1.33, alors que le film fut tourné en cinémascope. J'ignore même s'il propose un sous-titrage français. Neutral 

Deux éditeurs européens ont corrigé ce manque de respect de la Universal U.S.
D'abord, le DVD britannique l'offrait en panoramique mais une image moyenne en letterbox + un commentaire audio si je me souviens bien. Toujours disponible à prix raisonnable.
Il y eut ensuite deux éditions allemandes avec livret et des bonus intéressants dont une introduction par Joe Dante. Mais d'après ce que j'ai pu lire, seule la première avait été rehaussée anamorphique; donc offrant la meilleure image sur le marché...devenue évidemment hors de prix. Neutral 
http://www.amazon.de/Colossus-Project-Widescreen-Edition-Remastered/dp/B004C4IIUY/ref=pd_rhf_gw_p_img_1

Rien de la part de la France jusqu'ici. Ça pourrait être un joli titre au catalogue d'un éditeur comme Artus. What a Face 
Ici, un fan s'est amusé à en faire une filiation musicale avec Terminator:
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas